[CLOD] Cliffs of Dover
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Re: [CLOD] Cliffs of Dover
S'ils pouvaient s'inspirer de certaines features de cet opus et les mettre dans IL2 great battle ce serait cool.
Mes deux features préférées :
- la tête qui se propulse à droite à gauche dans les virages serrés
- l'avion qui grince et qui craque quand on prend des G
Bon, sinon vendredi je me ferai bien un vol, pour retourner couler des navires.
Volontaire en Spit (escorte) ou en Wellington.
Mes deux features préférées :
- la tête qui se propulse à droite à gauche dans les virages serrés
- l'avion qui grince et qui craque quand on prend des G
Bon, sinon vendredi je me ferai bien un vol, pour retourner couler des navires.
Volontaire en Spit (escorte) ou en Wellington.
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Re: [CLOD] Cliffs of Dover
Voici la longue liste des features que je kiff sur Cliffs (peut être un jour sur Great Battles...
)
1. Excellent modèle de dégât.
2. Fluidité même sur config modeste et petite connexion.
3. Très bon éditeur de mission hérité de IL2 1946 et intégré dans le jeu (indispensable pour faire des campagnes intéressantes à la sauce Miguel
).
4. Possibilité de hoster facilement.
5. Très bonne balistique.
6. Les effets de recul lorsqu'on tire avec les armes de bord sont modélisés.
7. Les cockpits sont clickables.
8. Il y a une minimap réglable en taille et en position qui ne prend pas tout l'écran (tellement plus pratique pour la navigation ).
9. Le carroyage de map avec lettre et nombre (tellement plus facile à annoncer en audio).
10. Excellent retour de force avec possibilité de régler les différents effets via les fichiers ".ffe".
11. Les tracks sont lisibles d'une version à l'autre (mes tracks de 2013 fonctionnent encore
).
12. On peut ré-enregistrer des track à partir d'un track (très utile pour faire des vidéos).
13. Le track IR est utilisable pendant la lecture d'un track.
14. On peut choisir son immatriculation et n° de série juste avant de prendre un avion (intéressant pour l'organisation et la cohésion ).
15. Le système de victoire partagée avec un décompte des points en décimal (évite les comportements de course au kill et autre shoulder shooting...
).
16. Le système de fenêtre info est très pratique et complètement configurable (non, le carré gris sur ton écran n'est pas un bug...
).
17. Le système de gestion des réservoirs avec possibilité de transfert de carburant d'un réservoir à l'autre en cas de fuite (les adeptes de bombardier vont pas s'ennuyer...
).
18. Les différents mode de pilote automatique réalistes sur bombardiers (maintient de cap/montée ou cap/niveau).
19. Possibilité des créer des pannes sur l'avion via scripts C#.
20. Possibilité des créer un système radar.
21. Possibilité de faire de la radio navigation Gonio et de faire des atterrissages sans visibilité au Lorentz (sortez vos strings en cuir cloutés...
).
22. Le son des avions plutôt fidèles à la réalité.
23. Je trouve que les avions ont vraiment des comportements en vol spécifique à chacun et sont réellement impactés par l'emport et les dégâts.
24. Esthétique photoréaliste (subjectif, pas taper, pas taper...
).
25. Possibilité de régler la convergence et la hausse de chaque arme indépendamment des autres..
26. Possibilité de composer ses bandes de munition comme on souhaite (incendiaire, explosif, traçante, etc...).
27. Les bombes peuvent être équipées de différent type de détonateurs..
28. Le reglage de l'envergure et de la distance de cible pour le réticule de viseur anglais.
29. L'editeur de mission qui permet d'enregistrer un groupe d'objets dans un fichier template et être ajouté facilement dans une mission.
30. Le système de Spawn de sous-missions dans une mission déjà en cours.
31. Le brouillard matinal.
32. Les commandes du tchat (<tl, <obj, etc).
33. Les flammes d'échappement qui changent de couleur en fonction de la richesse, des jolies flammes bleue indiquent que la richesse est correctement réglée.
34. Les bombes qui peuvent rebondir sur le pont d'un navire.
35. Les outils de navigation (mesure de distance et de cap) intégrés dans la mini-carte et permettant d'épingler les points de navigation.
36. Les possibilités de configuration de la météo avec différentes couches de vent (distinctes en force et en orientation), deux couches de nuages ne dérivent pas forcement dans la même direction selon leur altitude.
37. Les pales d'hélice qui deviennent visibles quand on ralenti le temps.
38. La possibilité d'avoir une vue sans cockpit pour faire des vidéos de guncam.
39. Le train d'atterrissage qui ne rentre pas si on est trop rapide (bleni, G50).
40. Les gouvernes qui prennent feu au cours des combats lorsqu'elles sont touchées par des munitions incendiaires.
41. Très "beaux/réaliste" effets de balistique et dommages (en tout cas on a l'impression de revoir des films de guncam de la 2nde querre mondiale).
42. Le comportement des avions selon le vent (aile au vent qui se fait soulever au décollage selon le dièdre des ailes, tendance à se mettre en drapeau au sol, dérive à l'attéro par vent de travers, effet de cisaillement entre deux couches de vents).
43. Sur les spit et hurri quand une ou plusieurs mitrailleuses sont endommagées du même côté, les armes encore fonctionnelles de l'autre côté font tourner l'avion en lacet.
44. Les bandes cache mitrailleuse qui se percent au premier tir.
45. L'éclairage intérieur qui varie en fonction du régime moteur.
46. La cinématique du largage des bombes en vue extérieure (sur le He 111 c'est magnifique, même dans les track).
47. La modélisation des gyroscopes directionnels avec leur dérive et la nécessité de les recaler sur le compas magnétique.
48. La pompe à main du Hurricane qui permet de faire sortir le train d'attérissage en cas de panne du système principal.
49. Les pneus du bf 110 qui peuvent éclater si l'avion est très chargé et qu'on a encore les roues au sol au delà de 200 Km/h pendant le décollage.
50. Le chronomètre fonctionnel sur les avions allemands avec sa petite trotteuse que l'on peut lancer et remettre à zéro (très utile en mer et dans le désert...
).
51. Les viseurs de bombardement en palier modélisés fidèlement dans leur aspect et leur fonctionnement.
52. Les sélecteurs de jauge de carburant qui permettent de connaitre le niveau de chaque réservoir.
53. Le gradateur qui permet de régler la luminosité du réticule de visée.
54. Les cratères de bombes qui ne sont pas que des textures mais bel et bien des trous dans lesquels on peut planter ses roues.
55. Les bruits de contrainte sur la structure de l'avion sous fort facteur de charge.
56. La gestion du risque de givrage du tube Pitot et la possibilité d'actionner le chauffage de celui ci (a été modifier sur un patch, je ne me souviens plus quand...)
57. Le panneau d'armement des bombes fonctionnel (les bombes n'explosent que si elles ont été correctement sélectionnées et armées).
58. La vitre latérale coulissante sur le bf 109 (il va faire chaud dans le désert).
59. Le système automatique de sortie de piqué sur le Stuka avec altitude réglable.
60. La possibilité de recaler les altimètres.
61. Le réservoir d'air comprimé de secours sur le Spitfire pour faire sortir le train d'atterrissage en cas de panne du système pneumatique principal.
62. Le sélecteur de capteur de température permettant de connaitre la température de chaque culasse sur le G50.
63. L'autodestruction des obus air-air tirés par les 109 E3/E4 sous forme de petits nuages gris/noir
64. Les incendies qui peuvent se propager petit à petit dans la structure de l'avion
65. Si la batterie se trouve mise hors service, l’électricité ne provient plus que de la génératrice entrainée par le moteur et lorsque l'on réduit complètement les gaz, les instruments et le réticule s’éteignent par manque de courant.
66. Le Gyroscope directionnel d'un avion au sol avec les cales de roue, va continuer à dériver d'environ 1º toutes les ~ 4 minutes, en raison de la rotation de la Terre.

1. Excellent modèle de dégât.
2. Fluidité même sur config modeste et petite connexion.
3. Très bon éditeur de mission hérité de IL2 1946 et intégré dans le jeu (indispensable pour faire des campagnes intéressantes à la sauce Miguel

4. Possibilité de hoster facilement.
5. Très bonne balistique.
6. Les effets de recul lorsqu'on tire avec les armes de bord sont modélisés.
7. Les cockpits sont clickables.
8. Il y a une minimap réglable en taille et en position qui ne prend pas tout l'écran (tellement plus pratique pour la navigation ).
9. Le carroyage de map avec lettre et nombre (tellement plus facile à annoncer en audio).
10. Excellent retour de force avec possibilité de régler les différents effets via les fichiers ".ffe".
11. Les tracks sont lisibles d'une version à l'autre (mes tracks de 2013 fonctionnent encore

12. On peut ré-enregistrer des track à partir d'un track (très utile pour faire des vidéos).
13. Le track IR est utilisable pendant la lecture d'un track.
14. On peut choisir son immatriculation et n° de série juste avant de prendre un avion (intéressant pour l'organisation et la cohésion ).
15. Le système de victoire partagée avec un décompte des points en décimal (évite les comportements de course au kill et autre shoulder shooting...

16. Le système de fenêtre info est très pratique et complètement configurable (non, le carré gris sur ton écran n'est pas un bug...

17. Le système de gestion des réservoirs avec possibilité de transfert de carburant d'un réservoir à l'autre en cas de fuite (les adeptes de bombardier vont pas s'ennuyer...

18. Les différents mode de pilote automatique réalistes sur bombardiers (maintient de cap/montée ou cap/niveau).
19. Possibilité des créer des pannes sur l'avion via scripts C#.
20. Possibilité des créer un système radar.
21. Possibilité de faire de la radio navigation Gonio et de faire des atterrissages sans visibilité au Lorentz (sortez vos strings en cuir cloutés...

22. Le son des avions plutôt fidèles à la réalité.
23. Je trouve que les avions ont vraiment des comportements en vol spécifique à chacun et sont réellement impactés par l'emport et les dégâts.
24. Esthétique photoréaliste (subjectif, pas taper, pas taper...

25. Possibilité de régler la convergence et la hausse de chaque arme indépendamment des autres..
26. Possibilité de composer ses bandes de munition comme on souhaite (incendiaire, explosif, traçante, etc...).
27. Les bombes peuvent être équipées de différent type de détonateurs..
28. Le reglage de l'envergure et de la distance de cible pour le réticule de viseur anglais.
29. L'editeur de mission qui permet d'enregistrer un groupe d'objets dans un fichier template et être ajouté facilement dans une mission.
30. Le système de Spawn de sous-missions dans une mission déjà en cours.
31. Le brouillard matinal.
32. Les commandes du tchat (<tl, <obj, etc).
33. Les flammes d'échappement qui changent de couleur en fonction de la richesse, des jolies flammes bleue indiquent que la richesse est correctement réglée.
34. Les bombes qui peuvent rebondir sur le pont d'un navire.
35. Les outils de navigation (mesure de distance et de cap) intégrés dans la mini-carte et permettant d'épingler les points de navigation.
36. Les possibilités de configuration de la météo avec différentes couches de vent (distinctes en force et en orientation), deux couches de nuages ne dérivent pas forcement dans la même direction selon leur altitude.
37. Les pales d'hélice qui deviennent visibles quand on ralenti le temps.
38. La possibilité d'avoir une vue sans cockpit pour faire des vidéos de guncam.
39. Le train d'atterrissage qui ne rentre pas si on est trop rapide (bleni, G50).
40. Les gouvernes qui prennent feu au cours des combats lorsqu'elles sont touchées par des munitions incendiaires.
41. Très "beaux/réaliste" effets de balistique et dommages (en tout cas on a l'impression de revoir des films de guncam de la 2nde querre mondiale).
42. Le comportement des avions selon le vent (aile au vent qui se fait soulever au décollage selon le dièdre des ailes, tendance à se mettre en drapeau au sol, dérive à l'attéro par vent de travers, effet de cisaillement entre deux couches de vents).
43. Sur les spit et hurri quand une ou plusieurs mitrailleuses sont endommagées du même côté, les armes encore fonctionnelles de l'autre côté font tourner l'avion en lacet.
44. Les bandes cache mitrailleuse qui se percent au premier tir.
45. L'éclairage intérieur qui varie en fonction du régime moteur.
46. La cinématique du largage des bombes en vue extérieure (sur le He 111 c'est magnifique, même dans les track).
47. La modélisation des gyroscopes directionnels avec leur dérive et la nécessité de les recaler sur le compas magnétique.
48. La pompe à main du Hurricane qui permet de faire sortir le train d'attérissage en cas de panne du système principal.
49. Les pneus du bf 110 qui peuvent éclater si l'avion est très chargé et qu'on a encore les roues au sol au delà de 200 Km/h pendant le décollage.
50. Le chronomètre fonctionnel sur les avions allemands avec sa petite trotteuse que l'on peut lancer et remettre à zéro (très utile en mer et dans le désert...

51. Les viseurs de bombardement en palier modélisés fidèlement dans leur aspect et leur fonctionnement.
52. Les sélecteurs de jauge de carburant qui permettent de connaitre le niveau de chaque réservoir.
53. Le gradateur qui permet de régler la luminosité du réticule de visée.
54. Les cratères de bombes qui ne sont pas que des textures mais bel et bien des trous dans lesquels on peut planter ses roues.
55. Les bruits de contrainte sur la structure de l'avion sous fort facteur de charge.
56. La gestion du risque de givrage du tube Pitot et la possibilité d'actionner le chauffage de celui ci (a été modifier sur un patch, je ne me souviens plus quand...)
57. Le panneau d'armement des bombes fonctionnel (les bombes n'explosent que si elles ont été correctement sélectionnées et armées).
58. La vitre latérale coulissante sur le bf 109 (il va faire chaud dans le désert).
59. Le système automatique de sortie de piqué sur le Stuka avec altitude réglable.
60. La possibilité de recaler les altimètres.
61. Le réservoir d'air comprimé de secours sur le Spitfire pour faire sortir le train d'atterrissage en cas de panne du système pneumatique principal.
62. Le sélecteur de capteur de température permettant de connaitre la température de chaque culasse sur le G50.
63. L'autodestruction des obus air-air tirés par les 109 E3/E4 sous forme de petits nuages gris/noir
64. Les incendies qui peuvent se propager petit à petit dans la structure de l'avion
65. Si la batterie se trouve mise hors service, l’électricité ne provient plus que de la génératrice entrainée par le moteur et lorsque l'on réduit complètement les gaz, les instruments et le réticule s’éteignent par manque de courant.
66. Le Gyroscope directionnel d'un avion au sol avec les cales de roue, va continuer à dériver d'environ 1º toutes les ~ 4 minutes, en raison de la rotation de la Terre.
- Belmont
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Re: [CLOD] Cliffs of Dover
Nan depuis que Biluf m'a reçu dans son bureau je peux faire rentrer un hotas warthog tout entier !Alcolix a écrit : 10 août 2020, 15:42 Un DLC plus cher que le jeu ... z'ont tout prévu les mecs, i sont trop fort .....
Pas trop dilaté Belmont ?![]()
- LeLong
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Re: [CLOD] Cliffs of Dover
T'es un sacré fana/fada de Clodo, Mikmak, dis donc 

- Schwarzy
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Re: [CLOD] Cliffs of Dover
Magnifique cette vidéo, merci pour le partage !
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Re: [CLOD] Cliffs of Dover
Ca me donne envie de découvrir encore plus car je m'aperçois que j'en connais pas un quart 
Par exemple je savais pas qu'on pouvait faire de la radionavigation...

Par exemple je savais pas qu'on pouvait faire de la radionavigation...
- Alcolix
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Re: [CLOD] Cliffs of Dover
Mikmak t'as des parts dans la boite ou quoi !?
Bientôt on va nous dire que c'est mieux que BOS et consors .....
Perso, j'attend les retours de dans 3 mois, quand l'effet nouveauté sera passé pour voir si l'enthousiasme perdure ..... et accessoirement les soldes

Bientôt on va nous dire que c'est mieux que BOS et consors .....
Perso, j'attend les retours de dans 3 mois, quand l'effet nouveauté sera passé pour voir si l'enthousiasme perdure ..... et accessoirement les soldes

- RollupTito
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Re: [CLOD] Cliffs of Dover
Perso j'ai toujours préféré CloDo pour la plupart des même raisons que Mikmak. Ça va un peu plus loin, surtout sur les grosses campagnes. Faut avoir taper du Storm Of War pour le comprendre. A 50 vs 50 humains + des box d'IA en pagaille et avec un contrôleur radar au sol humain qui gère les 15 box en vol de je ne sais combien de nationalités différentes. C'est beau et il y a de ces cadors tactiques chez les schleus... Ah... Nostalgie. :p
L'enthousiasme dépendra certainement de ça. S'il n'y a pas de campagne ça retombera vite... S'il y en a, accrochez vos harnais. :p
Une fois passé l'interface de mer** et les quelques petites bizarreries, il en a sous le capot le bousin.
L'enthousiasme dépendra certainement de ça. S'il n'y a pas de campagne ça retombera vite... S'il y en a, accrochez vos harnais. :p
Une fois passé l'interface de mer** et les quelques petites bizarreries, il en a sous le capot le bousin.
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Re: [CLOD] Cliffs of Dover
C'est pas forcément mieux, mais c'est pas forcément moins bien non plus.
Ma crainte principale à ce jour est de voir baisser drastiquement le nombre de joueurs. En revanche, si le nombre de joueurs se maintient, je suis certains que je vais vraiment bien m'amuser sur cet opus.
C'est sur en revanche que si vous attachez plus d'importance aux graphismes qu'au gameplay et / ou à l'immersion, tobruk n'est pas fais pour vous.
Si les graphismes passent au second plan (ce qui est mon cas) alors je pense que la réflexion vaut le coup
Ma crainte principale à ce jour est de voir baisser drastiquement le nombre de joueurs. En revanche, si le nombre de joueurs se maintient, je suis certains que je vais vraiment bien m'amuser sur cet opus.
C'est sur en revanche que si vous attachez plus d'importance aux graphismes qu'au gameplay et / ou à l'immersion, tobruk n'est pas fais pour vous.
Si les graphismes passent au second plan (ce qui est mon cas) alors je pense que la réflexion vaut le coup
- Simpel
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Re: [CLOD] Cliffs of Dover
Puis ca permet de vivre des moments magique 
Je t aime tellement copain
mais la j avais envie de te tuer
Je me souviens encore du rapport au mec de SOW pour avoir les hurri de remplacement alors qu on avait déjà du mal à en avoir
Je t aime tellement copain
Je me souviens encore du rapport au mec de SOW pour avoir les hurri de remplacement alors qu on avait déjà du mal à en avoir
- Centx
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Re: [CLOD] Cliffs of Dover
Juste pour signaler que c'est faisable sur Great Battles çaOBT-Mikmak a écrit : 10 août 2020, 17:00 13. Le track IR est utilisable pendant la lecture d'un track.
Je sais plus comment on fait car ça fait longtemps que je ne m'en suis pas servi, mais je sais que je l'ai déjà fait!
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Re: [CLOD] Cliffs of Dover
Non, je n'ai pas de part dans la boite.Alcolix a écrit : 10 août 2020, 19:30Mikmak t'as des parts dans la boite ou quoi !?![]()
Bientôt on va nous dire que c'est mieux que BOS et consors .....
Pour ma part, entre BOS et COD il n'y a pas photo... je choisis COD.
Mexmarsouin a écrit : 11 août 2020, 02:04Ma crainte principale à ce jour est de voir baisser drastiquement le nombre de joueurs. En revanche, si le nombre de joueurs se maintient, je suis certains que je vais vraiment bien m'amuser sur cet opus.
Pour qu'il y ai campagne, il faut qu'il y ai du monde pour motiver les créateurs de campagne.RollupTito a écrit : 11 août 2020, 00:26L'enthousiasme dépendra certainement de ça. S'il n'y a pas de campagne ça retombera vite... S'il y en a, accrochez vos harnais. :p
C'est un peu un cercle vicieux mais je considère que les petits ruisseaux font les grandes rivières.
C'est en venant voler chacun à notre niveau individuel que la pompe va s'amorcer.

On peut être des milliers chacun dans notre coin à attendre qu'il ai du monde, mais si personne ne bouge, on restera des milliers seuls dans notre coin.
Par contre, si ces milliers de gens se mettent à venir sans forcement voir de monde, on aura peut être la bonne surprise de voir ces milliers de gens peupler effectivement les serveurs et de probables campagnes passionnantes.
Plutôt que d'attendre comme un mouton que la masse m'emporte, je préfère initier le mouvement qui je l'espère sera massif.

Car oui, moi aussi j'ai la nostalgie de Storm Of War et des grosses Campagnes Francophones que je n'ai jamais retrouvées sur BOS ou DCS...

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Re: [CLOD] Cliffs of Dover
Merci Mikmak ça a parfaitement fonctionné l'astuce pour les vues externes sur les replay
.
La position des bateaux est toujours bugguée sur le track ceci-dit, donc quelques coupures ont eu lieu au montage
.
Départ en Wellington avec Simpel, Genius et moi pour attaquer les fameux navires. Sur le retour, un 109 nous engage, Genius en perdra un bout, mais il réussira à se poser
.






Puis hier, un vol avec Genius en Blenheim pour aller bombarder un aéroport allemand. J'ai pas réussi à avoir la vue sur les bombes qui tombent, faut que j'aille fouiller dans les commandes du jeu
.


Pour ceux qui veulent, je vous propose un vol vendredi 14/08 (demain), de préférence du côté anglais parce que je préfère les avions anglais

La position des bateaux est toujours bugguée sur le track ceci-dit, donc quelques coupures ont eu lieu au montage


Départ en Wellington avec Simpel, Genius et moi pour attaquer les fameux navires. Sur le retour, un 109 nous engage, Genius en perdra un bout, mais il réussira à se poser







Puis hier, un vol avec Genius en Blenheim pour aller bombarder un aéroport allemand. J'ai pas réussi à avoir la vue sur les bombes qui tombent, faut que j'aille fouiller dans les commandes du jeu



Pour ceux qui veulent, je vous propose un vol vendredi 14/08 (demain), de préférence du côté anglais parce que je préfère les avions anglais

- Simpel
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Re: [CLOD] Cliffs of Dover
Pas dispo sorry