[NEWS & DISCUSSIONS] M2000-C (Par Razbam)
- Crazy'Knight
Re: [Sujet Unique] DCS World
Etre fan d'un A10 oui ,mais d'un mirage...pourquoi ??!!
- Storfyr
- Guest
Meilleur avion multirole de l’univers, en plus c'est du made in france 
Et l'A10 c'est une tondeuse comme disent les americains ^^

Et l'A10 c'est une tondeuse comme disent les americains ^^
- Dragonares76
- Réserviste
ben ouais 300-320 mph en vitesse de pointe à plat, ça fait pas rêver xD !
après niveau destruction, le A10 envoie quand même du lourd !
après niveau destruction, le A10 envoie quand même du lourd !
- Haguel
- Réserviste
C'est pas le skin du mirage de mutch? (cf bensky & mutch)
- Dragonares76
- Réserviste
ce serait plus un skin du Tiger Meet je pense ...
- Pappyboyington
- Réserviste
y'a un truc que j'ai compris de travers alors!
pour moi nos 2000 servaient a illuminer pour nos rafales? ou alors c'etait des F1?
pour moi nos 2000 servaient a illuminer pour nos rafales? ou alors c'etait des F1?
- Dragonares76
- Réserviste
irl j'en sais rien 
Mais dans DCS ce sera comme ça ^^

Mais dans DCS ce sera comme ça ^^
- verstholen
- Guest
temp1
Il sort quand ce 2000 ?
-
IRL je connais pas DCS mais un peu le M2000. De ce que je vois sur le site DCS, ils ont modélisé le M2000 C. Cette appellation est celle du Mirage 2000 francais de supériorité aérienne français ("bleu" pour faire simple, aujourd'hui un seul escadron basé à Luxeuil, et avant à Dijon, Cambrai et Orange). Donc pas multi rôle du moins avec de l'air-sol un peu sophistiqué d'ailleurs la description des modes de tir air sol sur leur site montre bien qu'il reste sur des modes "basiques" CCRP et CCIP (pas de désignation laser, calculs de tir par l'avion).
La version du 2000 qui peut emporter un pod désignateur laser est le 2000 D ("vert", basé à Nancy), Pappy a raison
c'est bien lui qui accompagnait les Rafale à leurs débuts en Afghanistan quand ils n'avaient pas encore la capacité de désignation laser (le pod de la photo de Quintus), et accompagnait aussi les Mirage F1 pour les même raisons.
Après il y a des versions export comme le 2000-9 (Emirats arabes unis) qui sont réellement multi rôle et peuvent emporter ce type de pod tout en étant également air-air.
Voilà je ne sais pas si j'ai été très clair
, n'hésitez pas à questionner si besoin 
La version du 2000 qui peut emporter un pod désignateur laser est le 2000 D ("vert", basé à Nancy), Pappy a raison

Après il y a des versions export comme le 2000-9 (Emirats arabes unis) qui sont réellement multi rôle et peuvent emporter ce type de pod tout en étant également air-air.
Voilà je ne sais pas si j'ai été très clair

- Dragonares76
- Réserviste
la bêta du 2000 doit sortir ce mois-ci
Le 2000 qui va arriver dans DCS est une version C
Je tiens l'info des GBU de Razbam qui postait en réponse à un commentaire sur facebook :
(Versions traduites, s'il vous plaît !
)
" There is a centerline double bomb rack but that one is used by the GBU-12s not MK-82s."
=> il y a une pylone central double pour les bombes mais il est utilisé pour les GBU 12 et non les Mk82.
"Nice effects! Is this version of Mirage you sell on DCS can be equipped with bombs like GBU or Mk82?
Razbam Sims : Yes. But it cannot guide the GBUs, somebody else must operate the laser."
=>Superbes effets ! Est-ce que cette version du Mirage que vous vendez sur DCS peut être équipée de bombes comme les GBU ou les Mk82 ?
Razbam Sims : Oui. Mais il ne peut guider les GBU, quelqu'un d'autre doit utiliser un désignateur laser.
Je pense que bien qu'ils aient utilisé cette version de supériorité aérienne, ils lui ont donné la possibilité d'être multirôle pour ne pas avoir à reproduire un avion presque identique et recalculer les aérodynamismes ... après, je suis pas expert en la matière
Le 2000 qui va arriver dans DCS est une version C
Je tiens l'info des GBU de Razbam qui postait en réponse à un commentaire sur facebook :
(Versions traduites, s'il vous plaît !

" There is a centerline double bomb rack but that one is used by the GBU-12s not MK-82s."
=> il y a une pylone central double pour les bombes mais il est utilisé pour les GBU 12 et non les Mk82.
"Nice effects! Is this version of Mirage you sell on DCS can be equipped with bombs like GBU or Mk82?
Razbam Sims : Yes. But it cannot guide the GBUs, somebody else must operate the laser."
=>Superbes effets ! Est-ce que cette version du Mirage que vous vendez sur DCS peut être équipée de bombes comme les GBU ou les Mk82 ?
Razbam Sims : Oui. Mais il ne peut guider les GBU, quelqu'un d'autre doit utiliser un désignateur laser.
Je pense que bien qu'ils aient utilisé cette version de supériorité aérienne, ils lui ont donné la possibilité d'être multirôle pour ne pas avoir à reproduire un avion presque identique et recalculer les aérodynamismes ... après, je suis pas expert en la matière

- Pappyboyington
- Réserviste
merci pour les infos burneathor
pis dragon aussi hein
pis dragon aussi hein
- Bart
Petite question aux experts comme je connais pas grand chose aux jets moderne et notamment au missiles.
Il me semble que tu ai construit des PODS Quintus.
Quand on parle de designateurs laser pour designer des cibles on dit qu'on illumine une cible si j'ai bien compris.
Référence : https://fr.wikipedia.org/wiki/Désignateur_laser
J'ai pas trouvé grand chose comme articles sur ce sujet.
En fait on fait une tache avec le laser sur la cible ensuite le missile reconnait sa signature de la tache, est ce ca?
Une fois que la tache est faite est t il possible de l'enlever et de voir qu'on est "illuminé"?
^^, merci pour vos explications
Mais
Il me semble que tu ai construit des PODS Quintus.
Quand on parle de designateurs laser pour designer des cibles on dit qu'on illumine une cible si j'ai bien compris.
Référence : https://fr.wikipedia.org/wiki/Désignateur_laser
J'ai pas trouvé grand chose comme articles sur ce sujet.
En fait on fait une tache avec le laser sur la cible ensuite le missile reconnait sa signature de la tache, est ce ca?
Une fois que la tache est faite est t il possible de l'enlever et de voir qu'on est "illuminé"?
^^, merci pour vos explications

Mais
-
Je pense que c'est le terme "tache" qui induit la confusion. C'est pas quelque chose de permanent, ça n'est sur la cible que tant que l'illuminateur laser est allumé. C'est pour ça qu'en tir laser il faut illuminer la cible jusqu'à l'impact de la bombe ou du missile.
En fait il faut imaginer ça comme par exemple le faisceau d'une lampe de poche. Si tu l'allumes, tu crée un rond de lumière sur l'objet que tu éclaires, si tu la coupes et ben il n'y a plus rien sur l'objet ! Le faisceau d'un illuminateur laser c'est tout pareil, sauf que c'est pas visible à l’œil, et que ça comprend aussi un codage pour être sûr que la munition est bien verrouillée sur le bon faisceau laser... mais l'image de la lampe de poche est la plus parlante. Voilà, n'hésite pas si besoin si c'est pas clair!
En fait il faut imaginer ça comme par exemple le faisceau d'une lampe de poche. Si tu l'allumes, tu crée un rond de lumière sur l'objet que tu éclaires, si tu la coupes et ben il n'y a plus rien sur l'objet ! Le faisceau d'un illuminateur laser c'est tout pareil, sauf que c'est pas visible à l’œil, et que ça comprend aussi un codage pour être sûr que la munition est bien verrouillée sur le bon faisceau laser... mais l'image de la lampe de poche est la plus parlante. Voilà, n'hésite pas si besoin si c'est pas clair!
- Quintus11
- Réserviste
Voila Bart , Burnator_13 a tout dit de manière simple et imagée .
Merci a lui .
Effectivement , j 'ai travaillé une 15 aine d 'année dans ce domaine .
Merci a lui .
Effectivement , j 'ai travaillé une 15 aine d 'année dans ce domaine .