RollupTito a écrit : ↑31 déc. 2020, 11:02
S'il y a des AAA tu vas te faire charcuter et tu es obligé de te mettre tôt sur le dos pour ne pas avoir la cible masquée par ton nez.
Avis perso, mais je trouve que la meilleure méthode pour le bombing en piquet reste d'avoir la cible à 30-45° à droite ou à gauche, et de faire son roll d'alignement pendant le plongeon.
Je viens de faire des tests : j'ai mis un petit bateau russe (les gros balancent des missiles, ça fausse les essais). Sur ma méthode habituelle, non seulement je galère à l'aligner (tout pitit !!), et en plus je me fais dessoudé bien comme il faut. J'ai essayé ta méthode : je ne me fais plus plombé, mais c'est la misère pour aligner une petite cible dans le temps impartit.
J'ai donc tenté une autre approche : un largage bas, avec une grande vitesse et un angle faible.
initiale à 5000fts + 500knts. quand la cible est cachée par le nez de l'appareil, je plonge pour aligner (environ 15-20°), je maintiens à environ 500knts, et je largue à 3000fts, puis break en mettant les gaz, dépression à -104mils.
les bombes tombent pile dans la zone, et je dégage suffisamment tôt pour être assez safe. (2 essais de fait, pas une bastos n'a effleuré le fuselage)
je pense continuer les piqués serrés pour les grosses cibles bien défendues (le piqué en haute altitude reste plus safe), et les attaques basses pour les petites cibles bien défendues.