MFG crosswind

Joysticks, throttles, palonniers, MFD...
Pappyboyington
Réserviste

Re: MFG crosswind

Message par Pappyboyington »

si t'as le reglage de l'empatement entre les deux pedales cest un argument de poid!
Crazy'Knight

Message par Crazy'Knight »

Certainement LE palo a acheter...
Musky

Message par Musky »

Bon, ben commande passée.... reste plus qu'à attendre fin août (et vu que j'ai pris BoM aussi, j'arrête les frais pour un petit moment...)
Plus qu'à vous retrouver dans les airs (je commence à me sentir à peu près prêt :oops: )
Quintus11
Réserviste

Message par Quintus11 »

je t aime deja !
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Hello les possesseurs de palo, à votre avis, ca se démonte et ca tient dans une grosse valise ?

L'ensemble doit peser moins de 6kg d'après ce que je vois sur le net, et me semble moins encombrant qu'un palo saitek car demontable.

Je fais mes calculs craquage. Le calcul le plus drôle étant de passer des vacances à Split, charmante cité balnéaire Croate, et d'aller chercher directement le palo chez MFG en banlieue. :twisted:
Quintus11
Réserviste

Message par Quintus11 »

oui dans une grosse valise ca passe , pas besoin de démonter .
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

95€ l'A/R Orly-Split avec Transavia du lundi 3 juillet au vendredi 7. À 256€ le palo sans la TVA... Ca me fait réfléchir :idea:
(Edit : bon jsuis pas serieux serieux, mais ca peut donner des idées vacances ;) )
Quintus11
Réserviste

Message par Quintus11 »

penses a la douane ...
et bagage a main ca va pas le faire a mon avis .

le prix TTC c est 380 euros .
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Je n'y ai pas pensé non. Ou plutôt si, mais quand on s'achète un produit perso qu'on ramène en souvenir de vacances je ne savais pas qu'on devait lui passer la tva a la douane. Encore plus si c'est déballé dans sa valise.

Edit : ok je crois que je comprends en tant qu'europeen qui achete en europe, ce sera le prix VAT 320€ (sans option et port). Je croyais qu'en Croatie c'était 256€, mais ca ce doit etre si je ne suis pas européen.
Dernière modification par LeLong le 08 mars 2017, 17:58, modifié 1 fois.
Haguel
Réserviste

Message par Haguel »

Pour donner une idée La boite est aussi grosse et presque aussi lourde que celle du HOTAS warthog
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

MFG noir payé en attente d'expédition. Reste l'inconnue de la TVA israélienne. ouille je douille :-D
Melkor, check bien ton "invoice paypal" pour finir la commande !

PS à noter qu'une nouvelle option est disponible pour rendre la sensi "moins réaliste et plus précise surtout en bout de course"

Le pavé en anglais (désolé je passe en coup de vent pas de temps pour la trad)
Spoiler
NEWS FROM MFG
( 2 months old news...but since we did not publish on website yet ...)
We recently changed our spring supplier due to some troubles with the old one. We used that opportunity to make a revision of the spring designs for our product. Pedals that will be delivered to you already include new modified springs. While we don't have pictures to show, we can tell you what's changed :
- Brake axis springs are made of thicker wire and slightly modified ( torsion diameter, hooking point, zinc plating in matt color) ...result is better looking spring that provide approx 10% stronger feedback on brakes with less friction and less squeek sounds.
- Main rudder centering spring is also zinc plated in matt finish to reflect the overall design of the pedals.

NEW SOFT CENTERING SPRING ADDON IS AVAILABLE FOR PURCHASE
Cost is 2.4 eur ( 3 eur incl. TAX for EU customers)
Since our order form is not yet updated for it...If you wish to order a new soft spring you can simply add a note under your order : "softspring"
Of course, realistic centering spring is always supplied with the pedals. If you order "softspring" you will recieve both realistic and soft one, 2x in total.
DESCRIPTION :
to understand which spring we are talking about here take a look at this video :

As opposed to the old spring which is made super realistic, new spring is made of 0,2mm thinner wire, a 10mm shorter, have less coils, bigger outside diameter and less pre-tension on the spring. All of these factors result in a spring that look almost the same as the old one, but provide very different - softer centering feel. While pre-tension of the centering force can be set as before - so customer can regulate how "return to center" feel... moving rudder axis toward the end of deflection ( max rudder ) is much easier with a new spring ( as opposed to the old spring which require quite a punch like in the real world aircraft).
This new "unrealistic" spring is more comfortable for flying over extended periods, and provide more precision in a dogfight , while still retaining the superb feel MFG Crosswinds are known about. We decided to offer such spring to provide "the edge" in air combat for everyone who enjoy such flight. Due to the nature of a weak spring we feel that new spring will also be welcomed by helicopter pilots.
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Reçu hier !

Il a visiblement fait Croatie-> CDG, fret Air-France-KLM -> DHL jusqu'à Tel-Aviv. Au passage, coup classique, merci DHL pour le racket des frais de dossier/entrepôt (la VAT, c'est le jeu....) je viens de vendre un de mes reins.

Carton aux dimensions vraiment contenues, portable sous le bras, bonne surprise : je le garde précieusement en cas de futur déménagement/vente. Il est beau en noir !

(Edit : Croatie pas Slovaquie)
Dernière modification par LeLong le 05 sept. 2017, 10:42, modifié 1 fois.
Quintus11
Réserviste

Message par Quintus11 »

au total t en as pour combien par curiosité ?
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

DHL : 335NIS (divisé par 4 pour les € en gros) dont 45 de frais de dossier, 15 d’entrepôt ou je ne sais quoi, et le reste de VAT. je te fais le total FDP in en euros en MP, parce que j'ai honte mouaha...
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

J'avais pas vu !
Il existe un kit d'amortisseur hydraulique pour les MFG.
Je me laisse tenter ? Commandé, 70€ avec les FDP.

Image

https://mfg-sim.com/en/rudder-acessorie ... r-v12.html
https://mfg-sim.com/en/rudder-acessorie ... or-v3.html
Répondre