MFG crosswind

Joysticks, throttles, palonniers, MFD...
Biluf
Réserviste

Re: MFG crosswind

Message par Biluf »

Image

Amortisseur reçu et monté sur ma V1.

Le montage ne pose pas tellement de problème, surtout grâce à la vidéo qui est en description de l'article.
Le moment le plus "délicat" je pense c'est de ne pas trop serrer la vis située sur le roulement à bille comme Milan le dit dans la vidéo (j'adore sa diction soit dit en passant). Par contre il ne faut pas non plus laisser la vis tourner toute seule, il faut trouver le bon réglage pour laisser cette articulation travailler librement.

Alors tout d'abord il ne faut pas prendre cet addon pour ce qu'il n'est pas. Si vous enlevez le ressort du palo, il n'y aura aucun retour au centre, ça ne remplace pas le ressort pour cette fonction.
De mon point de vue il faut conserver ce ressort juste assez serré pour obtenir un retour au centre (et pas besoin de beaucoup serrer), le reste des réglages se feront uniquement sur l'amortisseur.

Je ne pense pas honnêtement que cet addon soit un "game changer" pour les avions puisque même sans l'amortisseur, le palo se comporte parfaitement bien :).
Ce que vous obtenez en plus c'est une douceur inégalée dans son fonctionnement et une précision accrue pour les petites corrections (garder la bille au centre est plus facile je trouve). Ça évite aussi les grands coups dans le palo qui peuvent déséquilibrer votre avion ou votre visée.
On peut également facilement conserver le palo dans la position qu'on a choisit sans appliquer trop de force (puisque le rappel du ressort sera très faible), ce qui permet de conserver une déflexion de la dérive sans forcément avoir besoin de trimer l'avion.
Que des points positifs donc, aucun négatif.

Par contre pour les pilotes d'hélicos qui ont le courage de désaccoupler le ressort le temps de leur vol (c'est facile car on ne le serre pas du tout mais faut se pencher ;) ) alors là, oui c'est un game changer !

J'ai l'impression d'avoir compté 26 clics de réglage sur l'amortisseur (il indique 23 dans la description sur le site). A mon avis on utilisera plus le range 10 - 16. En dessous c'est trop mou et au dessus c'est trop dur.

Bon il est vrai que je n'ai testé la modif qu'une demie heure sur quelques avions et hélicos mais à mon avis l'amortisseur est top pour les hélicos et les avions qui utilisent beaucoup le palo comme les avions WW I et II ainsi que les jets comme le F14, le A10 pour les straffs ou les vieux jets de la guerre de Corée.
Il sera moins utile sur les avions à commande électrique comme les Mirages 2000, F-16, F-18 et consort.
Alleluia
Membre

Spécialité :

Message par Alleluia »

Ok j achète alors
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

Bon je vais acheter aussi ^^
EDIT : commandé !! :)
Genius
Officier

Spécialité :

Message par Genius »

Salut,

Comment vous faites pour le réglage des axes de freins ?

Chez moi X et Y ne bougent pas à l'action de chaque pédale ?
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Pas compris avec ta ponctuation.
Tu veux dire que t'as pas 3 axes qui répondent avec ton MFG ?
Faut le calibrer avec un outil spécifique hein https://mfg-sim.com/en/content/7-downloads

https://mfg-sim.com/en/content/6-faq
Genius
Officier

Spécialité :

Message par Genius »

Re,

J'ai cela en pièce jointe.

rZ fonctionne mais X et Y reste à 98-100% malgré l'appui sur les pédales.

Edit je viens de voir ton lien FAQ, je vais regarder.

Merci