Review: LEAP MOTION Controler

Joysticks, throttles, palonniers, MFD...
Répondre
Nyechou
Membre

Spécialité :

Review: LEAP MOTION Controler

Message par Nyechou »

Il y'a quelques semaines j'ai été séduit par cette vidéo .

Ca ne coutait que 90 dollars, j'ai donc commandé le boitier nécessaire . Il s'agit d'une petite camera infrarouge à fixer sur le casque .

Après quelques test ce n'est pas ultra convaincant, je vous explique pourquoi au final je l'ai renvoyé.

Point positifs :
+ installation aussi simple qu'un track IR, quasi plug and play

+La reconnaissance fonctionne très bien : Dans l'appli de test les mouvements individuels sont bluffants

+ on peut mettre le doigt dans le ventilo du Hind

points négatifs :
- Il faut un véritable boulot des dev pour que ca soit implémenté correctement en jeu . Dans DCS seuls les modules E:D le prennent en charge

- même lorsque c'est implémenté c'est soumis aux mêmes soucis de décrochage et d'imprécision qu'une visée tête au track IR . A l'usage le vise-clique à la tête en VR est 100 fois plus simple .

- l'absence de retour haptique est gênant car on ne sent pas réellement quand on appuie sur le bouton, et pour un peu que les collisions du cockpit soient mal réglées ca sentait de bonnes prises de tete en perspective pour un truc sensé améliorer l'expérience .

- Actuellement il n'est pas possible de désactiver les mains, et si par exemple votre throtlle n'est pas au même endroit IRL que IG , vous risquez d'activer des commandes de votre panneau gauche en maneuvrant vos Gaz.

- la camera chauffe méchamment, ca ne m'a pas donnée confiance sur la durée de vie du truc

Bref, c'est marrant, et je pense que les japonais lui trouveront un usage folklorique, mais à l'usage le rapport immersion/emmerdement est clairement négatif .
Biluf
Réserviste

Re: Review: LEAP MOTION Controler

Message par Biluf »

Merci pour le retour
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

C'est le genre de trucs qui me feront passer à la VR. Quand ce sera au point ! :D

Merci Nyechou !
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Grave, on se rapproche, ca va être la folie !

Le jour où je peux ouvrir mon frigo en réalité augmentée depuis le cockpit j'achète.

Non sans dec on se rapproche
Répondre