[NEWS & DISCUSSIONS] Mi-24P
- Alleluia
- Membre
-
Spécialité :
- Golgoth21
- Réserviste
Re: [NEWS & DISCUSSIONS] Mi-24P
première prise en main.... 2 heures pour la check list décollage. wow! Et encore, j'avais des témoins rouges par ci par là et les instruments horizon artificiel et attitude inopérants.
Mais c'est super instructif et immersif.
Mais c'est super instructif et immersif.
- Razgriz
- Réserviste
-
Spécialité :
Golgoth tu es là ce soir?
Si tu veux un coup de main sur le Hind je serais ravi de t'aider ^^
Si tu veux un coup de main sur le Hind je serais ravi de t'aider ^^
- Alleluia
- Membre
-
Spécialité :
- Simpel
- Officier
-
Spécialité :
Tu vas te régaler Golgoth hésite pas à venir sur le discord voir et échanger avec les gars c'est comme ça que l'on apprend le mieux sue DCS
- Golgoth21
- Réserviste
Merci. Okay. J'ai compris pourquoi le gyro et l'horizon ne fonctionnaient pas. une erreur de procédure.
-
- Officier
-
Spécialité :
Golgoth idem, ravi de t'aider si tu viens sur discord et que je suis la n'hésite pas. On regardera l'attribution des touches également, juste pour vérifier que tu n'en ai pas oublié. Les menus de DCS sont parfois... Nébuleux dirons-nous... 
- Golgoth21
- Réserviste
Super soirée avec Razgris en instructeur ...météo pourrie, vent fort. Idéal pour commencer
J'ai augmenté mes chances de survie à l'attéro. Cela reste la procédure la plus stressante pour moi.
Pas encore testé les armes. Mais pas pressé.

Pas encore testé les armes. Mais pas pressé.
-
- Officier
-
Spécialité :
L'un des points à avoir en tête pour les atterissages en hélico, ce sont les VRS (Vortex Ring State, mais je pense que Raz t'en a parlé).
Le risque de VRS survient quand la vitesse horizontale est faible, et que la vitesse de descente est élevée.
Typiquement, dans le Mi-24, tu risques d'entrer en VRS lorsque tu as une vitesse inférieure ou égale à 50 km/h, avec un taux de descente supérieur à 5 m/s.
L'astuce est donc de perdre beaucoup d'altitude pendant que tu as une bonne vitesse. Ensuite une fois dans l'effet de sol (environ 6 / 8 m AGL), tu descends doucement pour te poser.
Attention aux changements brutaux sur le collectif : cela va générer du couple, et le rotor de queue n'arrivera pas à contrer si c'est trop brutal.
Enfin, garder en tête ce que répètent tous les pilotes américains que j'ai pu entendre : "Slow is smooth, smooth is fast" -> en gros, "prends ton temps, tu iras plus vite".
Le risque de VRS survient quand la vitesse horizontale est faible, et que la vitesse de descente est élevée.
Typiquement, dans le Mi-24, tu risques d'entrer en VRS lorsque tu as une vitesse inférieure ou égale à 50 km/h, avec un taux de descente supérieur à 5 m/s.
L'astuce est donc de perdre beaucoup d'altitude pendant que tu as une bonne vitesse. Ensuite une fois dans l'effet de sol (environ 6 / 8 m AGL), tu descends doucement pour te poser.
Attention aux changements brutaux sur le collectif : cela va générer du couple, et le rotor de queue n'arrivera pas à contrer si c'est trop brutal.
Enfin, garder en tête ce que répètent tous les pilotes américains que j'ai pu entendre : "Slow is smooth, smooth is fast" -> en gros, "prends ton temps, tu iras plus vite".
- Razgriz
- Réserviste
-
Spécialité :