[Manuels & Tutos] F-5E
- Zobby
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Re: [Manuels & Tutos] F-5E
Punaise je m'en rend compte que maintenant... Quel sacré boulot tu as fait, Discord !!! Que dis-je ?!!... Maître Discord ! Château bas !!
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Re: [Manuels & Tutos] F-5E
petite chaine avec 2-3 vidéos utiles...
https://www.youtube.com/@LeGrimoiredesWitchs
liens vers un peu de bazar que j'ai écris/réunie à l'époque de l'EGFF :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
https://www.youtube.com/@LeGrimoiredesWitchs
liens vers un peu de bazar que j'ai écris/réunie à l'époque de l'EGFF :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
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- Zobby
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Re: [Manuels & Tutos] F-5E
Merci Discord
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Re: [Manuels & Tutos] F-5E
Petit test d'endurance du Tiger, pour nos futurs vols...
Je pars avec le plein, 2 AIM-9, et 5 MK-82 en ventral. (pas de réservoir additionnel)
Je décolle avec PC, jusqu'à 3000 pieds. Là, je coupe et stabilise pour laisser l'avion reprendre de la vitesse.
Environ 40s plus tard, je suis à 375 noeuds, je remets la PC, 15-20° d'assiette.
L'avion monte bien jusque 25 000 pieds, où je stabilise vite fait (vitesse + trim). Je laisse alors l'avion gérer sa vitesse et son altitude, je vole les 2 mains dans le slip et corrige juste la trajectoire au palo.
résultat :
-l'avion restera à 310 noeuds/ M 0.8 tout le vol
-l'altitude montera jusque 29 000 pieds tout seul (lentement)
- 50% du réservoir = 150Nm de parcouru
-75% du réservoir = 310NM de parcouru
Une fois les bombes jettison, je peux rester sous les 90% de RPM pour rentrer...trop facile !
Je pars avec le plein, 2 AIM-9, et 5 MK-82 en ventral. (pas de réservoir additionnel)
Je décolle avec PC, jusqu'à 3000 pieds. Là, je coupe et stabilise pour laisser l'avion reprendre de la vitesse.
Environ 40s plus tard, je suis à 375 noeuds, je remets la PC, 15-20° d'assiette.
L'avion monte bien jusque 25 000 pieds, où je stabilise vite fait (vitesse + trim). Je laisse alors l'avion gérer sa vitesse et son altitude, je vole les 2 mains dans le slip et corrige juste la trajectoire au palo.
résultat :
-l'avion restera à 310 noeuds/ M 0.8 tout le vol
-l'altitude montera jusque 29 000 pieds tout seul (lentement)
- 50% du réservoir = 150Nm de parcouru
-75% du réservoir = 310NM de parcouru
Une fois les bombes jettison, je peux rester sous les 90% de RPM pour rentrer...trop facile !