[Entrainement] SEAD / Skynet
-
- Officier
-
Spécialité :
Re: [Entrainement] SEAD / Skynet
Ok alors c'est l'avion qui est minuscule 
- Discord
- Réserviste
c'est pas la taille qui compte...
- Discord
- Réserviste
-
- Officier
-
Spécialité :
Bon, et bien le SEAD devient une vraie mission à part entière, surtout si les défenses antiaériennes sont organisées pour se soutenir mutuellement.
Les Sa-11 :
1. Le premier a été traité sans trop de problèmes :
- bonne saturation avec 2 AGM 88 (le premier tape à proximité car le radar s'est éteint).
- Une bombe planante de JF17 envoyée vers la cible. Les Sa-15 arrivent à la voir et la détruise.
- Le deuxième HARM arrive pile au bon moment : les Sa-15 tirent la bombe, le Sa-11 se retrouve sans défense, se rallume pour intercepter le HARM qui était sur la bonne trajectoire en mode mémorisé : trop tard, pas eu le temps de tirer que le HARM était déjà sur lui.
2. Le second a été plus délicat :
- Coordonnées difficiles à trouver
- site SAM plus agressif qui a tiré sur Voltage et Rillette à de nombreuses reprises
- Bombes GBU-38 du coup larguées à une altitude trop faible.
==> L'important sur l'attaque de SAM avec ce script est de bien se coordonner, il a manqué un peu de communication entre les différents éléments (ce que je comprends, pas facile d'approcher un site SAM qui ne s'allume qu'au dernier moment, mais d'où l'intérêt de la saturation).
Le Sa-2 :
- Traité en solo par Discord, les Sa-15 n'ont pas marché sur le LD-10. RCS* trop faible peut être ? (*Radar Cross Section)
Le Sa-10 :
- Impossible de s'en approcher, il a tout intercepté.
- Ses tirs nous ont forcé à perdre de l'altitude pour se défendre, et là, des Sa-15 en embuscade radar éteints nous ont décimé.
- Quelle solution pour l'approcher ??? Plusieurs options à tester :
A. Saturation du Système avec HARM + TALD pendant que l'un s'approche pour larguer des GBU 38
B. Attaque en Pop-up en profitant du relief (pas toujours possible, et dangereux à cause des protections rapprochées)
C. Saturation du système avec HARM + TALD + JSOW
Merci à tous pour votre venue, ça m'a permis de tester plus en détail que ce que je fais en solo, et ça fait un entrainement au passage
.
Les Sa-11 :
1. Le premier a été traité sans trop de problèmes :
- bonne saturation avec 2 AGM 88 (le premier tape à proximité car le radar s'est éteint).
- Une bombe planante de JF17 envoyée vers la cible. Les Sa-15 arrivent à la voir et la détruise.
- Le deuxième HARM arrive pile au bon moment : les Sa-15 tirent la bombe, le Sa-11 se retrouve sans défense, se rallume pour intercepter le HARM qui était sur la bonne trajectoire en mode mémorisé : trop tard, pas eu le temps de tirer que le HARM était déjà sur lui.
2. Le second a été plus délicat :
- Coordonnées difficiles à trouver
- site SAM plus agressif qui a tiré sur Voltage et Rillette à de nombreuses reprises
- Bombes GBU-38 du coup larguées à une altitude trop faible.
==> L'important sur l'attaque de SAM avec ce script est de bien se coordonner, il a manqué un peu de communication entre les différents éléments (ce que je comprends, pas facile d'approcher un site SAM qui ne s'allume qu'au dernier moment, mais d'où l'intérêt de la saturation).
Le Sa-2 :
- Traité en solo par Discord, les Sa-15 n'ont pas marché sur le LD-10. RCS* trop faible peut être ? (*Radar Cross Section)
Le Sa-10 :
- Impossible de s'en approcher, il a tout intercepté.
- Ses tirs nous ont forcé à perdre de l'altitude pour se défendre, et là, des Sa-15 en embuscade radar éteints nous ont décimé.
- Quelle solution pour l'approcher ??? Plusieurs options à tester :
A. Saturation du Système avec HARM + TALD pendant que l'un s'approche pour larguer des GBU 38
B. Attaque en Pop-up en profitant du relief (pas toujours possible, et dangereux à cause des protections rapprochées)
C. Saturation du système avec HARM + TALD + JSOW
Merci à tous pour votre venue, ça m'a permis de tester plus en détail que ce que je fais en solo, et ça fait un entrainement au passage

- Alleluia
- Membre
-
Spécialité :
Pour le sa 10 en faisant un arc DME a 40 nautique 25 27000 ft AMSL, il m'as jamais tire dessus.
Des que je me rapprochait il tirait mais un simple retour a 40 Nm le faisait arreter d emmettre. Je me suis jamais rapproche a moins de 35 Nm.
Largement a portee de HARM quand meme. La saturation peut jouer facilement
Des que je me rapprochait il tirait mais un simple retour a 40 Nm le faisait arreter d emmettre. Je me suis jamais rapproche a moins de 35 Nm.
Largement a portee de HARM quand meme. La saturation peut jouer facilement
- Discord
- Réserviste
ha mon sens, dans une campagne, s'il ne reste plus que le SA-10 à l'ennemi, tu envoies des hélico radada ou de la troupaille : ça met 3 plombe a être redéployé ces gadgets, et, malgré sa portée, il n'empêchera pas le déploiement des chasseurs, qui pourront offrir une couverture à ce qu'on enverra lui péter les dents. (le Fox-3 tiré de haut, même si pas très létale, doit pouvoir chatouiller les appareils adverses).
ou des TALD (ou tout autre trucs de riches
)
ou des TALD (ou tout autre trucs de riches

-
- Officier
-
Spécialité :
Bonne remarque le coup des hélicos, et parfaitement "exploitable" sur une mission a long terme ou en plusieurs épisodes...
Un Sa-10 en revanche ne met pas trois plombes sur le papier, il parle de 5 minutes pour redevenir mobile et 15 minutes pour se reconfigurer en position de tir (d'où le choix des camions, pour faciliter la vitesse et la polyvalence)
Un Sa-10 en revanche ne met pas trois plombes sur le papier, il parle de 5 minutes pour redevenir mobile et 15 minutes pour se reconfigurer en position de tir (d'où le choix des camions, pour faciliter la vitesse et la polyvalence)
- Jahspi
- Membre
-
Spécialité :
En tout cas c'était un entraînement bien bien instructif, merci Mex !
-
- Officier
-
Spécialité :
Avec plaisir !
- Voltage29
- Officier
-
Spécialité :
C'est on a bien vu que ce script est une vrai saleté
Merci

Merci
-
- Officier
-
Spécialité :
Ouais mais ça marche bien ^^, par contre je suis étonné de la portée du Sa-10
- Voltage29
- Officier
-
Spécialité :
Oui 80 bornes quelque chose comme ça.
-
- Officier
-
Spécialité :
Yaya disait 35 Nm, moi je pensais plutôt à du 50 Nm.
- Alleluia
- Membre
-
Spécialité :
Avec Skynet actif il m'eclairait en dessous de 40 Nm a 27000 Ft.
Possible d'engager plus pret sans doute mais la c'etait ce qu'il faisait.
Possible d'engager plus pret sans doute mais la c'etait ce qu'il faisait.
-
- Officier
-
Spécialité :
Je pensais qu'il engagerait plus loin, pas plus prêt