[Entraînement] Perfectionnement Air-Air
- Alleluia
- Membre
- Messages : 1450
- Inscription : 10 nov. 2016, 05:43
-
Spécialité :
Re: [Entraînement] Perfectionnement Air-Air
Present yaya
- Zobby
- Membre
- Messages : 1066
- Inscription : 11 mars 2018, 23:13
-
Spécialité :
Re: [Entraînement] Perfectionnement Air-Air
Cool 2min, le temps que je me maquille et j'arrive
-
- Officier
- Messages : 2525
- Inscription : 12 avr. 2019, 21:30
-
Spécialité :
Re: [Entraînement] Perfectionnement Air-Air
Pas de soucis, tu as 24h00 + 2 minutes, c'est demain.
-
- Officier
- Messages : 1165
- Inscription : 17 sept. 2017, 08:21
-
Spécialité :
Re: [Entraînement] Perfectionnement Air-Air
J'en serais
- Zobby
- Membre
- Messages : 1066
- Inscription : 11 mars 2018, 23:13
-
Spécialité :
Re: [Entraînement] Perfectionnement Air-Air
Moi pas sûr ... Bien qu'ayant "retrouvé la vue" VR (merci Biluf, Mex, Yaya et les autres), je voudrais venir en MK2 plutôt qu'en F-5, quand même, mais çà fait au moins 1 an ou plus que j'y ai pas touché et je sais qu'entre-temps, des maj ED ont changé pas mal de choses (CNM Gun/CNM Neutral remplacé par MicRob ou un truc comme çà, etc...) et je ne veux pas être un poids pour les copains de la session de ce soir avec mes "merde ! fais chier ! Cà marche pas !!!...



- Zobby
- Membre
- Messages : 1066
- Inscription : 11 mars 2018, 23:13
-
Spécialité :
Re: [Entraînement] Perfectionnement Air-Air
Finalement je serais pas là. Mon mapping est incomplet, je maîtrise pas assez le M2K et autres jets
Je pense que ce genre d'entrainement se renouvèlera, à un moment où je serais plus up-to-date avec les jets.
Bonne soirée
Je pense que ce genre d'entrainement se renouvèlera, à un moment où je serais plus up-to-date avec les jets.
Bonne soirée
-
- Officier
- Messages : 2525
- Inscription : 12 avr. 2019, 21:30
-
Spécialité :
Re: [Entraînement] Perfectionnement Air-Air
Ok zobby pas de soucis
-
- Officier
- Messages : 2525
- Inscription : 12 avr. 2019, 21:30
-
Spécialité :
Re: [Entraînement] Perfectionnement Air-Air
Les diapos.
https://docs.google.com/presentation/d/ ... 6c57b_0_46
Les cercles ne sont pas concentriques alors qu'ils le devraient, mais vous avez l'idée.
https://docs.google.com/presentation/d/ ... 6c57b_0_46
Les cercles ne sont pas concentriques alors qu'ils le devraient, mais vous avez l'idée.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Biluf
- Réserviste
- Messages : 5062
- Inscription : 03 mai 2015, 19:59
Re: [Entraînement] Perfectionnement Air-Air
Merci beaucoup Mex. C'est ce schémas justement, et ton explication derrière, qui m'a appris pleins de trucs.
-
- Officier
- Messages : 2525
- Inscription : 12 avr. 2019, 21:30
-
Spécialité :
Re: [Entraînement] Perfectionnement Air-Air
En gros, et même si c'est pas tout à fait exact mais en combat ça aide :
au dessus de 10 000 pieds :
- Zone verte = votre altitude
- Zone orange = votre alti - 5 000 pieds
- Zone rouge = votre alti - 10 000 pieds
- Zone noire = Toujours 8 à 10 Nm.
Comment la vitesse influe-t-elle sur les paramètres :
Mach 1.X0 = ajoutez X0% aux distances
Trois exemples :
1.
Alti : 25 000
Vitesse : Mach 1.0
Zone verte = 25 Nm
Zone Orange = 20 Nm
Zone rouge = 15 Nm
Zone noire = 8 / 10 Nm toujours
2.
Alti 25 000
Vitesse : Mach 1.50
Zone verte = 25 Nm + 50%, soit 25 + 13 = 38 Nm
Zone Orange = 20 + 50%, soit 20 + 10 = 30 Nm
Zone rouge = 15 + 50%, soit 15 + 8 = 23 Nm
Zone noire = 8 / 10 Nm toujours
3. Alti 25 000
Vitesse Mach 0.90
Zone verte = 25 Nm - 10%, soit 25 - 2 = 23 Nm
Zone Orange = 20 - 10%, soit 20 - 2 = 18 Nm
Zone rouge = 15 - 10%, soit 15 - 2 = 13 Nm
Zone noire = 8 / 10 Nm toujours.
A noter que dans la zone rouge, un Notch peu fonctionner, mais si vous n'avez pas vite décroché le missile, mieux vaut partir cold (pump)
au dessus de 10 000 pieds :
- Zone verte = votre altitude
- Zone orange = votre alti - 5 000 pieds
- Zone rouge = votre alti - 10 000 pieds
- Zone noire = Toujours 8 à 10 Nm.
Comment la vitesse influe-t-elle sur les paramètres :
Mach 1.X0 = ajoutez X0% aux distances
Trois exemples :
1.
Alti : 25 000
Vitesse : Mach 1.0
Zone verte = 25 Nm
Zone Orange = 20 Nm
Zone rouge = 15 Nm
Zone noire = 8 / 10 Nm toujours
2.
Alti 25 000
Vitesse : Mach 1.50
Zone verte = 25 Nm + 50%, soit 25 + 13 = 38 Nm
Zone Orange = 20 + 50%, soit 20 + 10 = 30 Nm
Zone rouge = 15 + 50%, soit 15 + 8 = 23 Nm
Zone noire = 8 / 10 Nm toujours
3. Alti 25 000
Vitesse Mach 0.90
Zone verte = 25 Nm - 10%, soit 25 - 2 = 23 Nm
Zone Orange = 20 - 10%, soit 20 - 2 = 18 Nm
Zone rouge = 15 - 10%, soit 15 - 2 = 13 Nm
Zone noire = 8 / 10 Nm toujours.
A noter que dans la zone rouge, un Notch peu fonctionner, mais si vous n'avez pas vite décroché le missile, mieux vaut partir cold (pump)
- Jahspi
- Membre
- Messages : 898
- Inscription : 22 févr. 2016, 22:46
-
Spécialité :
Re: [Entraînement] Perfectionnement Air-Air
Yep merci beaucoup Mex pour ces explications !
Petite question : les 3 exemples que tu donnes ci-dessus, les paramètres de vols (alti/vitesse) sont celui du bandit, on est bien d'accord ?
Petite question : les 3 exemples que tu donnes ci-dessus, les paramètres de vols (alti/vitesse) sont celui du bandit, on est bien d'accord ?
- Biluf
- Réserviste
- Messages : 5062
- Inscription : 03 mai 2015, 19:59
-
- Officier
- Messages : 2525
- Inscription : 12 avr. 2019, 21:30
-
Spécialité :
Re: [Entraînement] Perfectionnement Air-Air
Ou les tiens, mais tes paramètres, c'est l'avion qui les calculs normalement
.
Mais bon, dis toi que ça s'applique aussi bien à lui qu'à toi.
Mais bon, dis toi que ça s'applique aussi bien à lui qu'à toi.
-
- Membre
- Messages : 178
- Inscription : 29 déc. 2021, 17:39
-
Spécialité :
Re: [Entraînement] Perfectionnement Air-Air
Merci Mex pour cet entrainement ! Je vais m'exercer contre des IA histoire d'acquérir certains reflexes et appliquer tes conseils.
-
- Officier
- Messages : 2525
- Inscription : 12 avr. 2019, 21:30
-
Spécialité :
Re: [Entraînement] Perfectionnement Air-Air
Pour rillette en regardant ton stream :
1. Plus "incisif" dans les manœuvres
2. Moins "gigoter" l'avion, tu perds de l'énergie.
Sinon, les principes de bases étaient là, il faut juste travailler la rapidité et précision d'exécution, le reste me semblait OK.
S'entraîner contre l'IA marche très bien.
1. Plus "incisif" dans les manœuvres
2. Moins "gigoter" l'avion, tu perds de l'énergie.
Sinon, les principes de bases étaient là, il faut juste travailler la rapidité et précision d'exécution, le reste me semblait OK.
S'entraîner contre l'IA marche très bien.