[VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB
- Zobby
- Membre
- Messages : 1069
- Inscription : 11 mars 2018, 23:13
-
Spécialité :
Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB
Salut les gars.
Malheureusement pour moi, j'ai bien peur de devoir faire une pause forcée : impossible de refaire fonctionner mon casque VR désormais (Reverb G1 Pro).
j'ai d'abord pensé que c'était le passage sous OpenXR qui avais foutu la merde, mais non. WMR ne le reconnait plus du tout avec openXR ou SteamVR, peut importe.
Je poste donc ce message au cas où certains d'entre vous aurait une idée qu je n'aurais pas eue et je vous joins ci-dessous les messages récoltés sur le gestionnaire de périphs + le portail WMR, qui semblerait montrer qu'il s'agit bien d'un problème de mon casque, de la prise USB qui présente une "device error 0x80040203 : E_DEVICE_USB_SPEED_TOO_SLOW", donc vitesse de transfert trop lente (?).
J'ai tenté de débrancher, rebrancher sur les 6 ports USB 3.0 que j'ai, mais rien n'y fait.
J'ai désinstaller/réinstaller les drivers que j'ai trouvé sur le site Gygabyte (ma carte-mère), mais rien n'y fait.
Alors j'ai recherché tous azimuts sur le net un câble pour le G1 mais çà n'existe apparemment pas/plus.
Et pas la peine de compter sur une éventuelle assistance de HP, j'ai déjà donné et ils en ont rien à foutre du Reverb G1.
Y aurait-il quelque chose à faire sur le BIOS de mon PC (genre : vérifier si XHCI mode est désactivé ou activé - il l'est) ?
Merci par avance les gars.
Et sinon, bien que mes finances ne me le permettent plus, quel casque me conseilleriez-vous ?
Pour info, mon matos :
CGU RTX 2070 SUPER AORUS 8Go
CPU AMD Ryzen5 3600 X MPK
carte-mère Gigabyte B450 AORUS ELITE
RAM 32 Go Ballistix 3200 Mhz DDR4
SSD Crucial 1To M.2 NVMe
Alim. Seasonic ATX 650W 80+ Gold Modulaire - CORE GOLD GM 650
Malheureusement pour moi, j'ai bien peur de devoir faire une pause forcée : impossible de refaire fonctionner mon casque VR désormais (Reverb G1 Pro).
j'ai d'abord pensé que c'était le passage sous OpenXR qui avais foutu la merde, mais non. WMR ne le reconnait plus du tout avec openXR ou SteamVR, peut importe.
Je poste donc ce message au cas où certains d'entre vous aurait une idée qu je n'aurais pas eue et je vous joins ci-dessous les messages récoltés sur le gestionnaire de périphs + le portail WMR, qui semblerait montrer qu'il s'agit bien d'un problème de mon casque, de la prise USB qui présente une "device error 0x80040203 : E_DEVICE_USB_SPEED_TOO_SLOW", donc vitesse de transfert trop lente (?).
J'ai tenté de débrancher, rebrancher sur les 6 ports USB 3.0 que j'ai, mais rien n'y fait.
J'ai désinstaller/réinstaller les drivers que j'ai trouvé sur le site Gygabyte (ma carte-mère), mais rien n'y fait.
Alors j'ai recherché tous azimuts sur le net un câble pour le G1 mais çà n'existe apparemment pas/plus.
Et pas la peine de compter sur une éventuelle assistance de HP, j'ai déjà donné et ils en ont rien à foutre du Reverb G1.
Y aurait-il quelque chose à faire sur le BIOS de mon PC (genre : vérifier si XHCI mode est désactivé ou activé - il l'est) ?
Merci par avance les gars.
Et sinon, bien que mes finances ne me le permettent plus, quel casque me conseilleriez-vous ?
Pour info, mon matos :
CGU RTX 2070 SUPER AORUS 8Go
CPU AMD Ryzen5 3600 X MPK
carte-mère Gigabyte B450 AORUS ELITE
RAM 32 Go Ballistix 3200 Mhz DDR4
SSD Crucial 1To M.2 NVMe
Alim. Seasonic ATX 650W 80+ Gold Modulaire - CORE GOLD GM 650
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Nyechou
- Membre
- Messages : 704
- Inscription : 16 sept. 2017, 11:58
-
Spécialité :
Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB
Ça ressemble vachement au défaut héréditaire des G1. A Savoir un défaut du câble ( soit sur la partie longue, soit sur la partie courte reliée au masque ) .
Des câbles G1 j'en ai pas en rab, mais je peu éventuellement t'envoyer un de mes masques G1 pour voir si ça fonctionne avec ton câble .
Des câbles G1 j'en ai pas en rab, mais je peu éventuellement t'envoyer un de mes masques G1 pour voir si ça fonctionne avec ton câble .
- Biluf
- Réserviste
- Messages : 5063
- Inscription : 03 mai 2015, 19:59
Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB
Et le cable du G2 serait pas compatible avec le G1 ? Il y en a à vendre (100€)
- Zobby
- Membre
- Messages : 1069
- Inscription : 11 mars 2018, 23:13
-
Spécialité :
- Zobby
- Membre
- Messages : 1069
- Inscription : 11 mars 2018, 23:13
-
Spécialité :
Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB
Bonne idée mais j'en ai aucune idée. je vais essayer de voir çà aussi. mais il a 3 filins, ce câble.
Merci Biluf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Réserviste
- Messages : 1014
- Inscription : 02 janv. 2017, 22:11
Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB
Ça vient de m'arriver.
Moi c'était la partie alim du câble.
Sous garantie
Changement du transfo... No good
Changement du câble boitier/dp/usb c... All good
Moi c'était la partie alim du câble.
Sous garantie
Changement du transfo... No good
Changement du câble boitier/dp/usb c... All good
- Nyechou
- Membre
- Messages : 704
- Inscription : 16 sept. 2017, 11:58
-
Spécialité :
Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB
Non le cable G2 n'est pas compatible avec le casque G1
Ouai j'en ai un certain stock lol. J'ai un peu abusé de leur SAV on va dire . Si ça fonctionne tu le gardes, et sinon tu me le renvoi. Envoie moi tes coordonnées en MP
- Zobby
- Membre
- Messages : 1069
- Inscription : 11 mars 2018, 23:13
-
Spécialité :
Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB
Ok je t’envoies ça. Merci. Mais à mon avis je pense justement que c’est ce p*t**n de câble
- Zobby
- Membre
- Messages : 1069
- Inscription : 11 mars 2018, 23:13
-
Spécialité :
- Zobby
- Membre
- Messages : 1069
- Inscription : 11 mars 2018, 23:13
-
Spécialité :
Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB
Et sinon, les gars, selon vous quel serait le meilleur casque VR pour nos activités ?
- Schwarzy
- Officier
- Messages : 1988
- Inscription : 16 janv. 2019, 18:47
-
Spécialité :
Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB
Trackir 5... 

-
- Réserviste
- Messages : 1014
- Inscription : 02 janv. 2017, 22:11
Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB
Ça veut dire que c'était pas ça qui marchait plus mais bien le câble vidéo
Le Sav doit avoir des consignes pour envoyer les pièces selon les symptômes quelque soient nos explications
Dernière modification par DocBug le 18 sept. 2022, 17:25, modifié 1 fois.
- Biluf
- Réserviste
- Messages : 5063
- Inscription : 03 mai 2015, 19:59
- Zobby
- Membre
- Messages : 1069
- Inscription : 11 mars 2018, 23:13
-
Spécialité :
- Zobby
- Membre
- Messages : 1069
- Inscription : 11 mars 2018, 23:13
-
Spécialité :