"Entrainement" BVR PvP
- Voltage29
- Officier
-
Spécialité :
Re: "Entrainement" BVR PvP
Présent ce soir, mais pas trop tard
(si il y a de la place)

-
- Officier
-
Spécialité :
Y a toujours de la place ! 
- Correus
- Membre
-
Spécialité :
Bon je suis toujours bloqué au travail , j'essaierai de venir si je ne rentre pas trop tard.
- Voltage29
- Officier
-
Spécialité :
Bilan de la soirée, j'ai pu me rendre compte que je ne sais plus me servir du radar du F18. Pas de lock au dessus de 20 kn du mal avec la hauteur de l'antenne radar.
Je crois que pour le AA je vais me contenter du M2K
Non mais j'ai du taf.
Merci Genius pour le GCI
Je crois que pour le AA je vais me contenter du M2K

Non mais j'ai du taf.
Merci Genius pour le GCI
- Schwarzy
- Officier
-
Spécialité :
Pareil que Voltage, gros soucis pour Locker un truc, je ne comprends pas, l'antenne radar est bien règlée je suis dans la tolérance d'altitude du contact, sur l'écran radar le contact est représenté par un losange donc preuve qu'il est capté par la sa mais aussi par mon radar (je me trompe?) Mode high ou auto pour les ondes selon son aspect, que je sois en Single track ou TWS, j'arrivais à loquer que de très proche. Je me suis lancé des vidéos YouTube après la soirée pour voir le fonctionnement du radar mais je pense pas avoir loupé un truc. C'est quoi la portée normalement pour Locker ?
Par moment le bouton de lock ne semblait même pas réagir, le radar continuait de balayer normalement.. et d'autres fois il semblait chercher à Locker ou je pointais, mais sans vraiment y arriver. Y a surement une raison a tout ça mais laquelle. Besoin d'urgence de travailler ça avec un pro, car c'est quelque chose de basique quand même.
Pareil un grand merci à Genius, c'était super intéressant de jouer comme ça
Par moment le bouton de lock ne semblait même pas réagir, le radar continuait de balayer normalement.. et d'autres fois il semblait chercher à Locker ou je pointais, mais sans vraiment y arriver. Y a surement une raison a tout ça mais laquelle. Besoin d'urgence de travailler ça avec un pro, car c'est quelque chose de basique quand même.
Pareil un grand merci à Genius, c'était super intéressant de jouer comme ça
-
- Officier
-
Spécialité :
Désolé pour le faux bon hier, mais je suis rentré beaucoup trop tard
.
Concernant le radar :
1. Quelle portée ? => Ca dépend du contact, de son brouilleur, de sa RCS (Radar Cross Section), de son aspect, de son altitude et de sa vitesse. Je dirai à la grosse louche :
- Chasseur ; Mach 1.0 hot ; au dessus de 25 000 pieds, sans brouilleur => On le lock à environ 40 / 50 Nm
- "Gros avions" (AWACS) ; Mach 0.6 hot ; au dessus de 25 000 pieds, sans brouilleur => lock à 60 Nm environ
- Chasseur ; Mach 1.0 cold, en dessous de 2 000 pieds, sans brouilleur => Très difficile, je dirai 6 / 8 Nm.
2. Losange donc capté par la SA et mon radar => Non, par forcément.
2.1 Quand votre radar capte, le symbole (appelé HAFU) est plus gros.
2.2 Quand votre radar capte, un chiffre apparaît dans le HAFU en mode TWS
2.3 Quand votre radar capte et track : une étoile apparait dans le premier contact tracké. Un tout petit losange apparait dans le deuxième contact tracké. Des chiffres apparaissent dans les contacts trackés suivant => Utile pour faire un tir TWS multi cible
3. En dessous de 20Nm, vous pouvez mettre le mode PRF en MED : si le bandit change d'aspect, vous aurez moins de risques de le perdre.
4. Pour qu'une trace radar soit exploitable, elle doit être corrélée au moins trois fois (en gros, tant qu'il n'y a pas eu trois balayage avec un retour capté par l'antenne, la piste est inexploitable : on ne peut pas la locker, que ce soit en STT ou en TWS).
Je pense qu'il faudrait que chacun stream et que je regarde vos stream, car c'est pas la première fois que vous me dites galérer avec le radar.
On a un PICNIC : Problem In the Chair, Not In the Computer
.

Concernant le radar :
1. Quelle portée ? => Ca dépend du contact, de son brouilleur, de sa RCS (Radar Cross Section), de son aspect, de son altitude et de sa vitesse. Je dirai à la grosse louche :
- Chasseur ; Mach 1.0 hot ; au dessus de 25 000 pieds, sans brouilleur => On le lock à environ 40 / 50 Nm
- "Gros avions" (AWACS) ; Mach 0.6 hot ; au dessus de 25 000 pieds, sans brouilleur => lock à 60 Nm environ
- Chasseur ; Mach 1.0 cold, en dessous de 2 000 pieds, sans brouilleur => Très difficile, je dirai 6 / 8 Nm.
2. Losange donc capté par la SA et mon radar => Non, par forcément.
2.1 Quand votre radar capte, le symbole (appelé HAFU) est plus gros.
2.2 Quand votre radar capte, un chiffre apparaît dans le HAFU en mode TWS
2.3 Quand votre radar capte et track : une étoile apparait dans le premier contact tracké. Un tout petit losange apparait dans le deuxième contact tracké. Des chiffres apparaissent dans les contacts trackés suivant => Utile pour faire un tir TWS multi cible
3. En dessous de 20Nm, vous pouvez mettre le mode PRF en MED : si le bandit change d'aspect, vous aurez moins de risques de le perdre.
4. Pour qu'une trace radar soit exploitable, elle doit être corrélée au moins trois fois (en gros, tant qu'il n'y a pas eu trois balayage avec un retour capté par l'antenne, la piste est inexploitable : on ne peut pas la locker, que ce soit en STT ou en TWS).
Je pense qu'il faudrait que chacun stream et que je regarde vos stream, car c'est pas la première fois que vous me dites galérer avec le radar.
On a un PICNIC : Problem In the Chair, Not In the Computer

-
- Officier
-
Spécialité :
Etonnamment, hier soir je suis arrivé à accrocher pas mal de monde au radar, entre 30 et 40 nm, et en revoyant le tacview je me rend compte que je m'en suis fait quelques un, ton instruction commence à porter ses fruits Mex !!
L'apport de Génius était très intéressant et efficace merci !!
L'apport de Génius était très intéressant et efficace merci !!
-
- Officier
-
Spécialité :
Moi je trouve (j'étais en GCI) que dans l'ensemble vous vous en êtes pas mal sorti, vous avez bien compris le principe de cranck beam.
Reste à travailler:
- Eviter de rentrer dans la zone mortelle avec un aspect "hot" (dépend de votre altitude env. 12-15nm en altitude / vs 6-10 nm en basse alti)
- prévoir une couverture d'un ailier 6-8 nm derrière vous si vous vous trouvez sous les 18 nm pour pouvoir passer "cold" et être couvert par son ailier
Reste à travailler:
- Eviter de rentrer dans la zone mortelle avec un aspect "hot" (dépend de votre altitude env. 12-15nm en altitude / vs 6-10 nm en basse alti)
- prévoir une couverture d'un ailier 6-8 nm derrière vous si vous vous trouvez sous les 18 nm pour pouvoir passer "cold" et être couvert par son ailier
- PatZX12R
- Membre
C'était cool de regarder le stream et de vous écouter