Ce côté historique ne me dérange pas, en revanche, il n'y a pas assez "d'enjeu" pour que les Allemands aient à descendre.
Si comme dans la campagne ITAF sur Clodo, les bombardiers se faisaient arracher, les 109 auraient pour obligation de descendre (sur Clodo Itaf, j'ai souvenir d'avoir eu pas mal de bomber et quelques 109, pourtant "juste" en Spitfire Mk.I)
TAW co-op #2 - mercredi 21h
-
- Officier
-
Spécialité :
- Zobby
- Membre
-
Spécialité :
Re: TAW co-op #2 - mercredi 21h
Pour nous le Squadron 1 (4 appareils...), avec nos Hurri faiblards, nous avons principalement fait de la surveillance dans un carré Ile de White / Bournemouth / Southampton / Portsmouth, à courir après les très nombreux contacts radars, dont il nous a été impossible de connaître l'altitude pour interception et que l'on n'a jamais vus. On a maraudé entre 10.000 et 16.000 ft, pour garder suffisamment de patate moteur au cas où, mais aucun ju88 (qu'on pensait devoir bombarder en piqué) ne s'est jamais présenté à cette altitude .... RIEN ! D'ailleurs, combien y avait-il effectivement de bombers ???
Par contre, j'en ai chopé un torticolis à regarder les contrails à 20-30.000 ft, flippant que ce soit du 109 qui nous tombe dessus. Mais çà non plus, çà n'est jamais arrivé. Nous avons donc passé notre mission à se demander si les contrails étaient allemands ou alliés.
J'ai alterné le lead et la radio avec Alco.
1 seule (fausse) alerte pour un peu d'adrénaline : un contact seul et non-identifié se présente juste derrière un nuage au SE de White et plonge dans un nuage. Affamé, je fonce l'intercepter. Il ressort de son nuage dans mes 12 level, semble ne pas m'avoir vu et continue sa course plongeante NO vers le radar. Une belle courbe pour m'aligner de 3/4 derrière lui. C'est un chasseur. J'arrive très vite sur lui, vise, pose le doigt sur la gâchette, tendu du slip et .... C'est un Spit !!! Quelle déception !!!
Voilà ! Grosso merdo, on n'a pas fait réellement grand-chose, on s'est occupés, on a pas compris pourquoi on n'a jamais vu ni chasseurs, ni bomber (probablement parce que les autres squadrons et, notamment les spits, on bien fait leur boulot), ni pourquoi on a pas vu le moindre coup de feu tiré, ni la moindre bombe exploser.
Donc, pour vendredi soir, MSN03, je tiendrais mon engagement, je serai présent (d'autant plus que nous serons 5 IRRE), mais outre le fait de voler avec les copains, suis pas super motivé pour un programme qui sera peut-être encore vide ?
Par contre, j'en ai chopé un torticolis à regarder les contrails à 20-30.000 ft, flippant que ce soit du 109 qui nous tombe dessus. Mais çà non plus, çà n'est jamais arrivé. Nous avons donc passé notre mission à se demander si les contrails étaient allemands ou alliés.
J'ai alterné le lead et la radio avec Alco.
1 seule (fausse) alerte pour un peu d'adrénaline : un contact seul et non-identifié se présente juste derrière un nuage au SE de White et plonge dans un nuage. Affamé, je fonce l'intercepter. Il ressort de son nuage dans mes 12 level, semble ne pas m'avoir vu et continue sa course plongeante NO vers le radar. Une belle courbe pour m'aligner de 3/4 derrière lui. C'est un chasseur. J'arrive très vite sur lui, vise, pose le doigt sur la gâchette, tendu du slip et .... C'est un Spit !!! Quelle déception !!!
Voilà ! Grosso merdo, on n'a pas fait réellement grand-chose, on s'est occupés, on a pas compris pourquoi on n'a jamais vu ni chasseurs, ni bomber (probablement parce que les autres squadrons et, notamment les spits, on bien fait leur boulot), ni pourquoi on a pas vu le moindre coup de feu tiré, ni la moindre bombe exploser.
Donc, pour vendredi soir, MSN03, je tiendrais mon engagement, je serai présent (d'autant plus que nous serons 5 IRRE), mais outre le fait de voler avec les copains, suis pas super motivé pour un programme qui sera peut-être encore vide ?
- LeLong
- Officier
-
Spécialité :
vous avez bien fait de rester bas. peut etre que 15k ca aurait été trop bas, par contre pour les bombardiers. les chasseurs ont du soit vous rater soit ne pas vouloir perdre trop d'énergie à descendre, tres bien !
Les bombardiers sont arrivés après votre vol malheureusement je le crains. demain, on part un poil plus tard surement, enfin surtout vous les hurricanes. on valide tout ca avant le vol.
Les bombardiers sont arrivés après votre vol malheureusement je le crains. demain, on part un poil plus tard surement, enfin surtout vous les hurricanes. on valide tout ca avant le vol.
- Alcolix
- Membre
-
Spécialité :
J crois qu on a vu un ju88 se faire descendre par nos spit plus haut que nous. Pour le reste zobby a tout dit.