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Re: Question diverse éditeur de mission
Publié : 08 mai 2021, 01:48
par Mexmarsouin
Ouais ça y a pas de soucis, j'y parviens, mais en fait, je voudrai que des hélicos attaquent des IFV. Lorsque les IFV s'arrêtent de façon éparse autour de la route, je voudrai que de l'infanterie spawn. Du coup je ne sais pas exactement où vont se faire attaquer les IFV.
Re: Question diverse éditeur de mission
Publié : 08 mai 2021, 04:01
par Biluf
Tu peux peut être bricoler un truc avec l'event Damage (
https://wiki.hoggitworld.com/view/DCS_event_hit) mais ça fonctionne que sur les unités.
Re: Question diverse éditeur de mission
Publié : 08 mai 2021, 08:36
par Discord
A part avec un script, je vois pas trop.
Re: Question diverse éditeur de mission
Publié : 08 mai 2021, 11:39
par Mexmarsouin
@ Bibi et discord oui, je crois que je vais devoir passer par un script...
Le langage utilisé sur DCS c'est le lua je crois non ?
Re: Question diverse éditeur de mission
Publié : 08 mai 2021, 11:53
par Biluf
oui
Re: Question diverse éditeur de mission
Publié : 08 mai 2021, 12:30
par Belmont
Mexmarsouin a écrit : 08 mai 2021, 11:39
@ Bibi et discord oui, je crois que je vais devoir passer par un script...
Le langage utilisé sur DCS c'est le lua je crois non ?
Perso j'ai mon jeu en Français.
Re: Question diverse éditeur de mission
Publié : 08 mai 2021, 13:01
par Voltage29
Et tu peux pas les faire sortir des véhicules, quand ils sont attaqués ?
Re: Question diverse éditeur de mission
Publié : 08 mai 2021, 13:36
par Mexmarsouin
Je ne crois pas non. Je crois que l'infanterie ne peut pas monter à bord d'un véhicule ? Il peuvent entrer dans les hélicos c'est tout je crois.
Re: Question diverse éditeur de mission
Publié : 08 mai 2021, 14:22
par Biluf
Je vais encore passer pour un vieux pappi qui rabâche mais je pense qu'avec Moose on pourrait "relativement facilement" faire pop un groupe d'infanterie pour chaque unité d'un groupe qui s'arrête (en fonction de la vitesse de l'unité donc) ou sur un hit. Le pop se ferait aléatoirement dans une zone autour de l'unité qui s'arrête.
De la même façon quand l'unité redémarre, hop on fait depop l'infantery qui se trouverait dans la même zone que l'unité.
De toute façon dès que tu veux faire un poil plus que ce que te permet de faire l'EM, faut passer par du scripting.
Re: Question diverse éditeur de mission
Publié : 08 mai 2021, 14:23
par Discord
le défaut du scripting, c'est que c'est pas forcément évident à utiliser pour tout le monde.

Re: Question diverse éditeur de mission
Publié : 08 mai 2021, 14:29
par Voltage29
Mexmarsouin a écrit : 08 mai 2021, 13:36
Je ne crois pas non. Je crois que l'infanterie ne peut pas monter à bord d'un véhicule ? Il peuvent entrer dans les hélicos c'est tout je crois.
Non Mex, test a l'instant ils montent dans les véhicules terrestres également
Re: Question diverse éditeur de mission
Publié : 08 mai 2021, 14:31
par Biluf
Discord a écrit : 08 mai 2021, 14:23
le défaut du scripting, c'est que c'est pas forcément évident à utiliser pour tout le monde.
C'est sur mais si on s'y met jamais...
Y a moulte documentation sur Moose et leur Discord regorge de scripts qui peuvent donner quelques pistes.
Re: Question diverse éditeur de mission
Publié : 08 mai 2021, 14:35
par Discord
c'est vrai. J'ai bidouillé Mist (qui, si j'ai compris, c'est une version clé en main du scripting), avec des résultats très mitigés, du fait que je ne comprends pas la moitié des paramètres ou lignes à entrer, et pourtant, j'ai passé du temps dessus, entre les wiki et les tuto youtube.
c'est peut-être évident quand tu es dedans, mais pour un profane en programmation qui découvre le scripting, ben c'est vraiment hermétique.
Re: Question diverse éditeur de mission
Publié : 08 mai 2021, 14:42
par Biluf
J'en suis conscient mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Re: Question diverse éditeur de mission
Publié : 08 mai 2021, 14:43
par Discord
yeap !
à quand un sujet : "le scripting pour les nuls" ? ça ne serait pas du luxe !
