[Terminé] [09/04/2020] CAMPAGNE C.F.F. : Mission n°11

RollupTito
Membre

Re: [Terminé] [09/04/2020] CAMPAGNE C.F.F. : Mission n°11

Message par RollupTito »

Jahspi t'es vivant ? Ton avion a fait des trucs chelous et déco sur le second vol.
Storfyr
Guest

Message par Storfyr »

LeLong a écrit : 10 avr. 2020, 13:32 Et ouis très etrange comportement des GBU apres le rearmement, tout samarkand a eu le même pb.
Biluf aussi a eu des problèmes avec ses gbu sur son hornet, il a un bug report sur le fofo officiel qui parle de ça ?
Le_Jaguar
Membre

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

RollupTito a écrit : 10 avr. 2020, 00:53 :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Comment Jag ?
Ben ouais, une erreur de débutant.. sans trop surveiller l'altitude, je suis descendu à 20.000 fts et je me suis pris un missile de Roland, c'était ma 7ème mission avec le même pilote...snif
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

J'ai check le forum déjà, rien vu sur le sujet.
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

Voltage29 a écrit : 10 avr. 2020, 12:14 Hésitations quand il faut ouvrir le feux pour ne pas faire de friend kill, ce que l'IA n'a pas.
Avant même de parler de ça il faudrait évoquer les boulettes tactiques qu'il y a eu dans ce combat, et il y en a un petit paquet. :D

Faudrait se faire des débriefs collectifs pour progresser. Surtout en chasse, ou l'art est plus "abstrait" dirons-nous. :geek:
Nyechou
Membre

Spécialité :

Message par Nyechou »

manque de préparation pour ma part, j'ai eu une seconde de doute sur la symbologie IFF du magic ( 1 triangle pointe en haut dans un cercle), je pense que j'aurai pu avoir le bandit avant qu'il ne pête voltage .
Voltage29
Officier

Spécialité :

Message par Voltage29 »

C'est clair, il y a eu plein de boulettes, mais Jag à parlé de 2 M2000 ennemis, moi j'en compte 6. deux avec les Tornados et ensuite 4 autres qui nous sont arrivés ensemble. Donc un peu chaud quand même. Les premiers qui sont passés (Tornados et 2000), je sais même pas comment on ne les a pas vu.
Je pense que j'étais un peu parti dans l'idée qu'on ne ferait pas de Cap (d'ailleurs, on est parti avec des GBU). Donc grosse surprise d'avoir ces 2000 qui débarquent. Mais du coup ça a été bien plus sympa.
On a pas été bon, c'est sur ! C'est de ma faute je n'ai pas donné d'ordre.
On fera mieux la prochaine fois.
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

C'est sûr. Mais faudrait qu'on ait le réflex de faire des débrief comme on faisait avec les sessions 2V2, et Tacview est super pour ça. Sinon Sans ça c'est très très dur de progresser en chasse pour la partie tactique et stratégique.

Voici un petit débrief de la situation, fait uniquement à partir du fichier Tacview, donc sans vos comms radios :
Décortiqué à partir du fichier : Tacview-20200409-211243-DCS-Mission 11.zip (dispo sur le TS)
Temps : début 01:53:00, fin à 02:08:00.
Note :
**En rouge les erreurs,
**en vert les bons mouvements,
**en noir juste des infos.
Le tout classé chronologiquement.

--------- DÉBUT -----------------------------------------------------

Vous décollez et rejoignez la zone, puis finalement bifurquez vers le sud de l'île de Queshm, début de l'analyse :

1. Vous descendez loin vers le sud en poursuite -presque au niveau du Patriot- alors que vous disposez d'un système type S-300 là ou vous devez CAP.
2. La formation de patrouille en CAP n'est pas efficace (Actuellement : une paire et un 3ème appareil dans les 6) : une défensive permet une meilleure gestion (brackets, sandwich, turn) et une meilleure S.A.
3. Virage vers les ennemis alors qu'ils sont à longue distance, au lieu de les draguers plus dans nos lignes et sur notre S-300.
4. Formation pré-combat OK contre les M2000 (1 seul ennemi pour le moment) : enfin en défensive.
5. Vous tirez 3* fox-1 sur la même cible depuis le même angle au même moment à la première phase de combat.
6. Suite bonne : Schwarzy par en def, Volt reste offensif, Nyechou monte un peu pour couvrir : excellent mouvement collectif, ennemi abattu (il était seul)
7. Vous décidez de poursuivre vers les lignes ennemies vers un autre M2000 seul. Mieux vaudrait le draguer sur vos assets sur la zone ou vous avez des appuis.
8. Volt part en défensive, Nyechou et Schwarzy reste en offensif, bon mouvement mais le missile ne touche pas. Dommage !

La suite est dramatiquement catastrophique... :oops:

9. Vous partez tous en tournoyant avec le Mirage ennemi alors que vous avez l'avantage en énergie, SA et en nombre !
10. Vous êtes tous en ciseaux descendant, pire idée qui soit : énorme perte d'énergie et de SA collective.
11. Volt se fait descendre par le M2000 (seul) sur lequel vous êtes 3 en dog.
12. Début de tentatives de TK dans la furball.
13. Personne ne sort des ciseaux descendants alors qu'il faudrait sortir immédiatement de cette situation. Résultat : destruction de votre énergie et de votre S.A.
14. Deux M2000 ennemis arrivent et n'ont plus qu'à vous cueillir comme de coquelicots pendant que vous faites les zouaves dans la spirale. 8-)

--------- FIN -----------------------------------------------------

Conclusion : vous êtes partis très loin pour pas grand chose (car pas d'assets à défendre dans le coin), vous y perdez donc le soutien de vos alliés (AWACS éventuellement trop loin, S-300 et autres protection sol/air et intervention d'alliés Air/air sur demande) et s'en est suivi un enchaînement de petites erreurs tactiques qui vous ont fait perdre progressivement votre énergie et votre S.A.
Nyechou
Membre

Spécialité :

Message par Nyechou »

Merci pour l'analyse c'est top . C'est clair faut que je m'entraine, le dog en jet c'est deja tout nouveau pour moi, alors au merge avec des appareils identiques c'était le cirque Pinder :D

Jvai peut être me choper tacview, ça a l'air top .
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

De rien. ;)

Oui, c'est top et c'est gratos Tacview. :geek:
Pappyboyington
Réserviste

Message par Pappyboyington »

RollupTito a écrit : 10 avr. 2020, 16:35 C'est sûr. Mais faudrait qu'on ait le réflex de faire des débrief comme on faisait avec les sessions 2V2, et Tacview est super pour ça. Sinon Sans ça c'est très très dur de progresser en chasse pour la partie tactique et stratégique.
valable pour bos aussi, faut vraiment quon prenne le plit
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

On a presque toutes les infos...

Demande de retours par le QG aux pilotes et leaders de section :
*** N'hésitez pas à préciser le statut de vos ailiers aussi si vous le connaissez. ***

Etat Major :
Général : Arteshbod Mahmoud "Simpel" GHAZNÎ
Lieutenant Général : Ahmid « Pity » TAKARI

Chiraz (SEAD + Strike)
- Sotvan Yekom Zahia "Biluf" DEHAR (F18) - Leader => Parachuté en territoire éventuellement conquis
- Sotvan Yekom Ali "Storfyr" ABDULLAHI (JF17) => OK rentré
- Sarlashkar Ehsan "Roll" AYTAKIN (JF17) => OK rentré
- Sotvan Yek. Waleed "Alleluia" AL-SHEHRI (JF17) => OK rentré

Ispahan (CAS)
- Sargord Jaber "Xav" AL-HAWAJIR (Ka50) => Parachuté en territoire éventuellement conquis

Samarkand (Strike) (Pas de leader déclaré ?????????????????????????????)
- Sarvan Crseven "Jahspi" FAKHROO (F18) - ?????????????????????????????
- Sotvan Yek. Kasun "Mex" Makki (F18) - => OK rentré
- Sarhang Omar "Jag" KHAYYAM (F18) => Tombé au combat
- Nima "LeLong" Googoosh (F18) => OK rentré

Tabriz (CAP)
- Anass "Doc" Bab Aouch Boukriss(F14) - Leader - Problème technique : non volé. +1 pt BLS pour la préparation de mission
- Sotvan Yek. Borat "Voltage" Khani (M2000) - => Tombé au combat
- Sarvan Sami "Schwarzy" BARATI (M2000) - => Tombé au combat
- Sargord Ali "Raz" JAVADI (F14) - Leader en vol - => OK rentré
- Sotvan Yekom Benham "Nyechou" nouzari (M2000) => Tombé au combat
Le_Jaguar
Membre

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

Pour Samarkand, c'était Jahspi eul'tronpa
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

Super analyse Roll :) et c'est super intéressant en-effet :)
Tout a été dit haha.
Le_Jaguar
Membre

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

LE DEBRIEFING DE LA MISSION N°11

Image

Le Rapport de Mission : https://drive.google.com/open?id=18o6ws ... fgDiI5XmdN

La Tacmap : https://miro.com/app/board/o9J_kybWzQA= ... 6327&cot=1

et çà c'est cadeau...pour nos valeureux pilotes : گوگوش - من آمدم
Spoiler