SimShaker for Aviators and SimShaker - Wings.

Matériel, tutos et entraide, petites annonces...
RollupTito
Réserviste

Re: SimShaker for Aviators and SimShaker - Wings.

Message par RollupTito »

Ses réponses me semblent claires et il n'y est pas pour grand chose. Les gus de Realteus, qui ne sont en fait pas vraiment Gametric sont des visiblement effectivement des escrocs. :

https://forum.il2sturmovik.com/topic/57 ... l-2-users/

Pour avoir pas mal échangé avec Andre, je ne trouve pas du tout que ce soit quelqu'un de mauvaise fois ou une personne qui veut tirer profit de situations particulières. Les couilles semblent venir du fabricant Realteus...

Dans un second post nommé "Realteus, Just don't" :

https://forum.il2sturmovik.com/topic/57 ... just-dont/

On apprend que Realteus donne des logiciels d'Andre avec leurs produits, sans accords ni licence valide.
BE AWARE

The company behind the product appears to have a very bad reputation, at the moment, not fulfilling orders. I urge you to do your homework and look up comments about the service this company provides. It also appears that they include the software developed by another person, Andre (Simshaker - Wings/wheels), but this isn't liscensed and any product keys provided by Realteus will not be honoured by Andre, the owner of the program, as far as i know.
Sharptiger
Réserviste

Spécialité :

Message par Sharptiger »

Ne vous faites pas avoir si vous commandez le jetpad, on paye en rouble, ça fait 255 E et il faut rajouter les taxes de douane à l’arrivée de 71E.
Ça fait cher le coussin...
Axurit
Officier

Spécialité :

Message par Axurit »

Je suis en train de voir avec André pour ne lui prendre que la partie électronique, il me l'a ferait à 100e,
Pour les moteurs, c'est une poignée de fèves sur l'amazon chinois.
Avec un peu d'imagination, il peut y avoir quelque chose d'intéressant à faire.
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Bon ben j'ai passé tout l'après midi et la soirée à tester le coussin péteur pour simulateur.
J'ai vite compris qu'il y a certains effets qu'il faut carrément désactiver et que la plupart ne doivent pas être paramétrés trop forts afin de privilégier ceux qui sont des indicateurs importants.

C'est marrant mais je suis un peu déçu de l'effet de façon général, on a que du vibrant, j'aimerai bien avoir la possibilité d'avoir des chocs, mais le paramétrage fin de chaque effet (les amplitudes) c'est le bordel.
En tout cas on a bien plus de variété d'effets sur DCS que sur BOS.

Heureusement l'association du coussin et du siège de mon pit est confortable.
Par contre qu'est ce que c'est bruyant !
RollupTito
Réserviste

Message par RollupTito »

Règle ça bien ! Il faut mettre certaines choses en basse intensité, d'autres plus hautes. Si les trucs se marchent dessus c'est effectivement le bordel. Après pour les "Chocs" ça reste du moteur vibrant, pas un 6DOF de 4000 watt. Mais tu dois avoir des effets "chocs" (vibration rapide et forte) lors du largage de flares, ou des plaques de bétons de piste lorsque tu roules (ground bumps). :D

Une fois bien réglé il faut il faut quelques jours pour que ton corps corps assimile les informations. Tu sauras la position de ton avion et tes paramètres moteurs sans même avoir l'écran allumé. :p
Sharptiger
Réserviste

Spécialité :

Message par Sharptiger »

Biluf a écrit : 26 août 2020, 02:44 Bon ben j'ai passé tout l'après midi et la soirée à tester le coussin péteur pour simulateur.
J'ai vite compris qu'il y a certains effets qu'il faut carrément désactiver et que la plupart ne doivent pas être paramétrés trop forts afin de privilégier ceux qui sont des indicateurs importants.

C'est marrant mais je suis un peu déçu de l'effet de façon général, on a que du vibrant, j'aimerai bien avoir la possibilité d'avoir des chocs, mais le paramétrage fin de chaque effet (les amplitudes) c'est le bordel.
En tout cas on a bien plus de variété d'effets sur DCS que sur BOS.

Heureusement l'association du coussin et du siège de mon pit est confortable.
Par contre qu'est ce que c'est bruyant !
Il faut virer l’effet g et sortie des volets pour le 2000.
Une fois bien réglé c’est une merveille.
Je veux bien de filer un coup de main
RollupTito
Réserviste

Message par RollupTito »

Mes configs pour F14, M2000 et F16 :

Image

Image

Image

Après moi les moteurs sont intégrés dans le siège, le rendu est peut être différent.

Mon siège est en panne d'ailleurs. Réparation en cours... :evil:
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

T'es en mode massage permanent là.
Moi je coupe totalement Engine Rumble, Wings Fold et Flaps Movement.
Wings Fold est quasiment toujours activé sinon sur le F14 et Flaps Movement est pénible sur le F18 et ses flaps qui n'arrêtent pas de bouger.

Ton siege est à 100% de puissance de base ?
RollupTito
Réserviste

Message par RollupTito »

100%.

Légères vibrations moteur lorsque je vole droit.
Vibrations un peu plus conséquente avec PC.
Grosses vibrations si j'envoie des G, je balance des flares, shoote canon, ou release un objet.
Je veux que ça vibre pas mal quand c'est au sol et dès que les roues ne touchent plus le sol ce soit plus calme. Ce petit effet "je suis en l'air".
Et que ça parte un peu en couille quand je décroche.

Wings Fold et Flaps movement ça doit vibrer uniquement lorsque tu fais ces actions, sinon c'est un bug. ^^

J'avais des réglages sensiblement plus bas avant intégration dans mon siège. Quand t'as les moteurs qui te rentrent dans le cul c'est différent. Les miens gèrent un zone plus "large", ils sont moins enfoncés dans mon fondement. :D
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Je pense que tu sens moins les vibrations avec ton intégration dans le siège
RollupTito
Réserviste

Message par RollupTito »

Yep, j'ai ajouté/edit ça pendant que tu répondais. ;)
Sharptiger
Réserviste

Spécialité :

Message par Sharptiger »

Il faut virer le g feeling effect qui n’est pas coherent. Le paramètre le plus important est le buffet stall qui reproduit très bien le décrochage dynamique en cas de g excessif (ou plus exactement en cas de trop forte incidence)
Pour le M21 je laisse une vibration moteur constante, pour le 2000 et le F18 j’associe vibration et PC.
Il faut également virer les vibrations liées aux turbulences qui parasitent les autres modes de vibration.
Après les réglages sont perso. Le mieux et de tout mettre sur off et d’essayer les effets les uns après les autres.
A mon sens il ne doit pas y avoir trop de vibrations sinon on ne ressent plus rien de cohérent.
J’ai eu la chance de faire du Mirage F1 du jag et du fouga en pax dans l’armée de l’air. Il n’y a pas énormément de vibrations dans un chasseur sauf en buffet stall (manoeuvre sous forte incidence)
. Les turbulences sont très peu ressenties à cause de la grande vitesse et de la forte charge allaire). Les mouvements de train et de volets sont à peine perceptible.
Dernière modification par Sharptiger le 27 août 2020, 11:52, modifié 2 fois.
RollupTito
Réserviste

Message par RollupTito »

Intéressant feedback Sharp !

Perso j'utilise le G feeling comme indicateur d'écrasement ou de flottaison du corps du pilote. Tu pousses le manche ça vibre moins parce-que t'es en G neg et que tu décolle du siège, tu tires le manche tu t'écrase sur le siège et donc ressents plus la machine. J'ai gardé ses sensations là de tours en voltige, ou même en moto-cross. Ça peut-être paraitre débile comme ça pour l'exemple moto, mais je trouve que les moment ou tu te tasses avant le saut sur le métal tu ressens plus la machine, et au moment ou tu voles en courbe descendente, tu t'en détache légèrement et ne la sens plus, un peu comme sur un roller-coaster. J'utilise mon G-Feeling pour ça perso, je trouve que c'est un bon indicateur. ^.^

Enfin, mon cerveau/corps interprete ces données comme ça, ça m'aide pas mal en chasse comme indicateur de comment je tire sur la machine. Si j'abuse des G ou non, si je suis opti ou si je bleed mon énergie.
Sharptiger
Réserviste

Spécialité :

Message par Sharptiger »

EX POUR LE M2000,
les autres paramètres non visible sur le screen sont sur on.
les valeurs sont à 50 suite à la dernière mise à jour qui restart avec cette valeur par defaut

les vibrations sont minimalistes mais assez réaliste surtout à forte incidence