Fatigue du pilote - G

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Sharptiger
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Re: Fatigue du pilote - G

#16

Message par Sharptiger »

Virage spit M9 360 degré en 17s
Virage 190 A3 360 degré en 23 s
A énergie égale le 190 ne doit pas te prendre en virage avec le spit
(Virage altitude écureuil)
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LeLong
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Re: Fatigue du pilote - G

#17

Message par LeLong »

Faudrait faire les tests puis regarder tacview non ? Il logue la vitesse evidemment mais aussi je crois des mesures d'énergie quand on regarde les options sur les etiquettes
Axurit
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Re: Fatigue du pilote - G

#18

Message par Axurit »

Le coup de la position du pilote, je crois qu'ils en avaient parlé, lors de l'ajout de la fonction.
Et j'avais vu une vidéo avec cloclo qui en parlait, t il disait qu'il y avait une très grosse différence entre ce qu'il connaissait et ses tests de 190.

Il me semble que pendant les années qui ont suivis la guerre il y a eu des protos américain ou les pilotes étaient quasiment allongé, justement pour paliers aux effets des G.
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Biluf
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Re: Fatigue du pilote - G

#19

Message par Biluf »

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Axurit
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#20

Message par Axurit »

Non pas celui la, celui qui avait du talent !! 😏
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Alleluia
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Re: Fatigue du pilote - G

#21

Message par Alleluia »

La position du pilote du F16 est prevue pour reduire son subissage des G

Plus on est vertical plus on subira. Plus on est allonge moins on subira.

Une histoire de sin
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Sharptiger
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Re: Fatigue du pilote - G

#22

Message par Sharptiger »

C’est la distance verticale qui sépare le cœur du cerveau qui compte
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Alcolix
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#23

Message par Alcolix »

Donc IL2 me simule un cerveau !! Parce que irl je voile jamais moi .... :mrgreen:
Mexmarsouin
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#24

Message par Mexmarsouin »

Il y a quand même quelques bizarreries. Alors certes, je ne connais pas sa vitesse, mais j'allais à 450 mph, et ne le rattrape pas en un éclair.

Après, la connexion du client joue peut-être aussi sur nos impressions...

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verstholen
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Re: Fatigue du pilote - G

#25

Message par verstholen »

Alcolix a écrit : 31 juil. 2020, 16:15 Donc IL2 me simule un cerveau !! Parce que irl je voile jamais moi .... :mrgreen:
Merci pour ce moment !
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Schwarzy
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Re: Fatigue du pilote - G

#26

Message par Schwarzy »

Lol Mex, le gars pilote son 190 comme un Camel 😂 tu crois qu'il coupe son allumage avant de tourner ? Mdr
Killer-Ethyl
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Re: Fatigue du pilote - G

#27

Message par Killer-Ethyl »

Je relance ce topic, car vos conclusions m'intéressent. Avez-vous tenté le test 109/Spit ? Il est encore temps !?!
Killer-Ethyl
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Re: Fatigue du pilote - G

#28

Message par Killer-Ethyl »

Nous avons fait le test, IRRE_Tournac en Spit MkIX et moi dans mon 109 G6 : EX AEQUO...
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Nyechou
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Re: Fatigue du pilote - G

#29

Message par Nyechou »

Ils ont rework le modèle de G il y a plusieurs années car le modèle de 2020 était une plaie . On s'evanouissait au moindre break
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Dragonares76
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Re: Fatigue du pilote - G

#30

Message par Dragonares76 »

Axurit a écrit : 31 juil. 2020, 12:37 Le coup de la position du pilote, je crois qu'ils en avaient parlé, lors de l'ajout de la fonction.
Et j'avais vu une vidéo avec cloclo qui en parlait, t il disait qu'il y avait une très grosse différence entre ce qu'il connaissait et ses tests de 190.

Il me semble que pendant les années qui ont suivis la guerre il y a eu des protos américain ou les pilotes étaient quasiment allongé, justement pour paliers aux effets des G.
Absolument, les pilotes de 109 subissaient moins les G car plus allongés que dans le spit où on est en position quasi 90°

Je crois que la position physio (vu il y a longtemps mais je sais plus où) c'est 117° d'inclinaison, ce qui permet à la fois d'avoir un confort lors de longues missions et une plus forte résistances aux facteurs de charge ... (Le Mécano 2000D à parlé ... MIC DROP !)
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