Page 2 sur 2

Re: Lundi Training ! P47 D22 / 28 - préparation TAW ^^

Publié : 08 sept. 2024, 02:14
par Mexmarsouin
Selon un pdf que j'ai trouvé, voici les vitesses à adopter pour avoir le meilleur taux de montée (pas certain qu'il s'agisse d'une documentation officielle), moteur réglé à 2700 trm :

Alti / VSI / Manifold / horse power / Speed

0 2305 52.4 2000 164.0
5,000 2215 52.6 2000 176.5
10,000 2120 52.2 2000 191.0
15,000 2020 52.0 2000 206.5
20,000 1900 52.1 2000 224.5
*23,800 1805 52.6 2000 240.0
25,000 1635 50.2 1915 243.5
30,000 1040 41.9 1620 256.5

Re: Lundi Training ! P47 D22 / 28 - préparation TAW ^^

Publié : 08 sept. 2024, 11:05
par Fizz
Pour mes petits yeux fragiles:

Image

Re: Lundi Training ! P47 D22 / 28 - préparation TAW ^^

Publié : 08 sept. 2024, 11:22
par CaMeL_BaG
2700 t/min c'est trop , tu claque le moteur trop vite. A 2600 t/min sa suffit, tu gagne pas de vitesse à 2700 t/min

Ce qui me semble bizarre c'est 2700 t/min avec 52 d'admission. 52 d'admission tu rentre à peine en buster.

Je pense pas qu'on puissent appliqué des recommandations IRL pour le FM du p47 qui est un peu chelou faut ce l'avouer 😆

Re: Lundi Training ! P47 D22 / 28 - préparation TAW ^^

Publié : 08 sept. 2024, 11:23
par Alleluia
Fizz a écrit : 07 sept. 2024, 15:01 Si je puis me permettre : je pense qu'il nous faut éviter à tout prix de parler en % pour les gaz, rads, etc. car il n'y a pas de techochat sur TAW.
Il nous faut d'autres repères.

Je pourrais d'ailleurs le désactiver sur le serveur irre si tu en as besoin pour le training.
Je vous ferais presque des trucs salaces quand je lis ça.

https://ww2aircraft.net/forum/attachmen ... pdf.38845/

Cadeau.

Re: Lundi Training ! P47 D22 / 28 - préparation TAW ^^

Publié : 08 sept. 2024, 12:24
par Chaps
J'ai voté pour le 16 Septembre car je suis de nouveau absent du 20 Septembre au 04 ou 05 Octobre.
alors je ne suis pas contre un training ce lundi 09.
Par contre je vais louper le début de la campagne..

Re: Lundi Training ! P47 D22 / 28 - préparation TAW ^^

Publié : 08 sept. 2024, 12:48
par Axurit
Les valeurs théoriques d'un avion seul c'est bien, mais on sais qu'un groupe dégrade ces valeurs pour rester uni. Et à mon avis c'est ça qu'il faut mesurer.

Un autre indicateur qui pourrait nous intéresser, c'est le temps passé en le moment où on décide de taper telle cible avec tel avion, et le moment où on prend le cap vers cette cible.
Et s'entraîner à la réduire au max.

Re: Lundi Training ! P47 D22 / 28 - préparation TAW ^^

Publié : 16 sept. 2024, 14:17
par CaMeL_BaG
Salut tous le monde, Rappel pour ce soir , sortie en P47D22 !

Comme on à pu voir dans le dans le nouveau Planeset TAW , l'attacker "basic" seras le D22 sans le 150octanes sur toutes la première partie Normandy.

Je vous mets donc ci-joint un petit PDF de Rappel d'usages du D22, simple et rapide à lire (y'a des images! :D ).

A vous de voir si vous préféré aller sur le serv IRRE, ou si on sort sur CB , CB qui fait tourner actuellement une nouvelle campagne avec un planeset assez restreins mais qui nous correspond , que du D22 chez les ricain pas de 51 dispo ^^ et des objos assez sympas.
v1.pdf

Re: Lundi Training ! P47 D22 / 28 - préparation TAW ^^

Publié : 16 sept. 2024, 15:45
par Alcolix
Impec ce petit pdf !!!
page 4 imprimée, y aura plus qu'à la ressortir à chaque vol ;)
Merci Camel

Re: Lundi Training ! P47 D22 / 28 - préparation TAW ^^

Publié : 16 sept. 2024, 15:59
par Batdaf
Merci

Re: Lundi Training ! P47 D22 / 28 - préparation TAW ^^

Publié : 16 sept. 2024, 22:23
par Tournac
J'avais prévu de viendir mais pas eu le temps... Mais pas grave car j'ai eu un cours particulier ce WE 😊 et merci pour le pdf Camel !