Joystick Gremlin
- Nyechou
- Membre
-
Spécialité :
Re: Joystick Gremlin
je suis sur gremlin 13.3 et vjoy v2.18 .
Le remap marchait nickel jusqu'a la il y'a au moins quelques semaines ( la derniere fois que j'ai lancé DCS ) .
Bon par contre j'ai eu la mauvaise idée de mettre a jour le firmware via VPC suite ( de ses morts ! )et j'ai tout flingué .
Est-ce que par hazard tu aurais encore la version beta de VPC firmware, c'est la seule qui n'ait jamais fonctionné avec ma base Mongoos + warthog .Avec les nouvelles versions je n'ai que les axes qui fonctionnent ( et encore) pas les boutons .
Le remap marchait nickel jusqu'a la il y'a au moins quelques semaines ( la derniere fois que j'ai lancé DCS ) .
Bon par contre j'ai eu la mauvaise idée de mettre a jour le firmware via VPC suite ( de ses morts ! )et j'ai tout flingué .
Est-ce que par hazard tu aurais encore la version beta de VPC firmware, c'est la seule qui n'ait jamais fonctionné avec ma base Mongoos + warthog .Avec les nouvelles versions je n'ai que les axes qui fonctionnent ( et encore) pas les boutons .
- Biluf
- Réserviste
Si t'as installé la dernière version de VPC Suite, il est indiqué, après mise à jour du firmware, qu'il faut créer un profil, tu peux choisir ta base et ton grip. Normalement il devrait y avoir le choix de celui du Warthog. Après tu recalibres tes axes.
Sinon les firmwares sont dispos dans les releases de VPC Suite, tu trouveras toutes les versions ici : https://virpil.freshdesk.com/en/support ... 7000010107
Mais essaye quand même de résoudre ton problème avec la dernière version de VPC Suite.
Tu serais pas passé sur une nouvelle version de Windows 10 par hasard ? vjoy 2.18 n'est plus compatible (regarde les précédents messages de ce topic). Chope la dernière version ici https://github.com/jshafer817/vJoy/rele ... g/v2.1.9.1
Sinon les firmwares sont dispos dans les releases de VPC Suite, tu trouveras toutes les versions ici : https://virpil.freshdesk.com/en/support ... 7000010107
Mais essaye quand même de résoudre ton problème avec la dernière version de VPC Suite.
Tu serais pas passé sur une nouvelle version de Windows 10 par hasard ? vjoy 2.18 n'est plus compatible (regarde les précédents messages de ce topic). Chope la dernière version ici https://github.com/jshafer817/vJoy/rele ... g/v2.1.9.1
- Nyechou
- Membre
-
Spécialité :
Ah Si, j'ai eu une mise à jour windows récemment. J'installerai ça quand j'aurai réparé ma connerie.
Le soucis avec la VPC suite c'est que même en faisant tout bien ( j'avais eu le suppport avec moult screens) il ne reconnait que les axes et pas les boutons. Et la avec la dernière version je peu choisir la base mais pas le grip ( il y a marqué nogrip au lieu de la liste déroulante habituelle).
Jvai voir avec le support vpc
Le soucis avec la VPC suite c'est que même en faisant tout bien ( j'avais eu le suppport avec moult screens) il ne reconnait que les axes et pas les boutons. Et la avec la dernière version je peu choisir la base mais pas le grip ( il y a marqué nogrip au lieu de la liste déroulante habituelle).
Jvai voir avec le support vpc
- Biluf
- Réserviste
Ben ptet que t'as un faux contact, démonte et remonte ton grip 
T'as encore ta base Warthog pour tester le grip ?

T'as encore ta base Warthog pour tester le grip ?
- Nyechou
- Membre
-
Spécialité :
Ah oui bonne idée ca. Je vais tester la base
- Nyechou
- Membre
-
Spécialité :
Pas de soucis quand je le plug sur la base warthog. J'avais eu exactement le même soucis que j'avais résolu grâce au vpc software Version béta sauf que jl'ai pommé lors d'une reinstall
- Nyechou
- Membre
-
Spécialité :
Update . J'ai pu identifier la première partie de mon problème, il n'y avait plus de PCB Set sur le device . J'ai pu en redefinir un via une ancienne version du configurateur et refaire la config normalement .
On est d'accord qu'il ne faut jamais utiliser le calibrateur windows du coup ? J'ai l'impression que c'est ça qui m'a tout flingué .
Je creuse ce soir cette histoire de Vjoy .
On est d'accord qu'il ne faut jamais utiliser le calibrateur windows du coup ? J'ai l'impression que c'est ça qui m'a tout flingué .
Je creuse ce soir cette histoire de Vjoy .
- Biluf
- Réserviste
Jamais effectivement.
- Golgoth21
- Réserviste
En fait j'ai rien pigé.... je creuse encore... je devrais arriver en chine dans quelques jours....
- RollupTito
- Membre
Dis nous ce que tu essaies de faire, comment et pourquoi, ça nous aidera pour t'aider. :p
A quel moment tu as ton problème d'input ?
A quel moment tu as ton problème d'input ?
- Golgoth21
- Réserviste
je ne comprends pas le principe. il faudrait que je fasse une session de 15 minutes avec quelqu'un pour que je comprenne.
- Biluf
- Réserviste
Tu remaps les inputs de tes périphériques sur le ou les joystick virtuels vJoy que tu as déclaré et ce sont eux que tu maps dans les jeux.
- Nyechou
- Membre
-
Spécialité :
il est probable que tu doive creer 2 vjoy si tu as plein daxes
- Golgoth21
- Réserviste
Ok... Merci.
Pourquoi je passe à Gremlin : depuis quelques temps lorsque j'appuie sur la touche pour ouvrir les radiateurs, cela recentre ma vue.
J'ai désactivé (effacé) les fonctions qui s'appuieraient sur les mêmes touches, j'ai testé avec le trackir éteint.
Rien à faire. Right ctl +5 me ramène toujours sur la vue centre.
Pourquoi je passe à Gremlin : depuis quelques temps lorsque j'appuie sur la touche pour ouvrir les radiateurs, cela recentre ma vue.
J'ai désactivé (effacé) les fonctions qui s'appuieraient sur les mêmes touches, j'ai testé avec le trackir éteint.
Rien à faire. Right ctl +5 me ramène toujours sur la vue centre.
- Golgoth21
- Réserviste
OK, je progresse. MAIS... pourquoi dans VjoyDevice List, les deux Vjoy ont-ils le même PID?