[Terminé] CAMPAGNE G.O.M.M : Mission n°5 du Lundi 13 mai

Répondre
Le_Jaguar
Membre

Spécialité :

Re: [Terminé] CAMPAGNE G.O.M.M : Mission n°5 du Lundi 13 mai

Message par Le_Jaguar »

Simpel a écrit : 08 mai 2019, 18:53 Et Jag et Voltage vous pourrez mettre un ou 2 2000 en rab sur une base au cas ou ^^
No problem, sinon la fiche de liaison est prévue pour ça, si jamais nous ratons un post du forum

https://docs.google.com/document/d/18XG ... sp=sharing
RollupTito a écrit : 09 mai 2019, 13:19 Il me faudrait siouplait une météo plus précise que ça pour SVART-LAX : "Vent fort 120° (8 à 12 m/s)".
A quelle altitude ? Quel vent TBA, quel vent à 1000 pieds ? Plus haut ? etc.
Je prépare un 2ème rapport d'intelligence et je vais compléter avec ces infos météo, si vous avez besoin d'infos complémentaires sur vos objectifs, c'est le moment...
Simpel
Officier

Spécialité :

Message par Simpel »

Je savais pas si ca valait le coup de la remplir ou pas c'est juste quand je me serai fait abattre en F18 repartir dans un autre type d'avion pour pas faire fondre le peu de stock restant ^^

Mais je prend note pour la prochaine fois !
Le_Jaguar
Membre

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

Bien compris, si tu préfère, tu peux ajouter des F14pasintéressantsansphénix aussi...

La fiche de liaison permets de s'assurer de n'avoir rien oublié quand on prépare la mission... il se dit tellement de chose en 2 semaines
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

Je prépare un 2ème rapport d'intelligence et je vais compléter avec ces infos météo, si vous avez besoin d'infos complémentaires sur vos objectifs, c'est le moment...
Si jamais nos services de renseignements ont ça :
- Dernières positions, dispositions et compositions connues des divisions blindées, et routes éventuelles.
- On a plein d'infos sur Senakhi, et quasi-rien sur Kutaisi. En a-t-on a dispo ?
Simpel
Officier

Spécialité :

Message par Simpel »

Le_Jaguar a écrit : 09 mai 2019, 14:44 Bien compris, si tu préfère, tu peux ajouter des F14pasintéressantsansphénix aussi...
Je préfère avoir le 2000 j'ai encore du mal avec le Rio IA sur le F14 en dog j'arrive jamais à accrocher mes Fox1 donc je préfère partir en 2000 au moins je sais m'en servir et il est plus adapté que le F14 contre les F5 et Mig21 d'après moi ! :)
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Bien sûr qu'il est plus adapté, le F14 est conçu pour être un intercepteur à longue distance, c'est pour ça que le voler sans les Phoenix ça sert à rien. Il est quasi aveugle de près.
Simpel
Officier

Spécialité :

Message par Simpel »

Biluf a écrit : 09 mai 2019, 15:16 Bien sûr qu'il est plus adapté, le F14 est conçu pour être un intercepteur à longue distance, c'est pour ça que le voler sans les Phoenix ça sert à rien. Il est quasi aveugle de près.
Bibi quand on lui parle du F14

Selmak

Message par Selmak »

Biluf a écrit : 09 mai 2019, 15:16 Bien sûr qu'il est plus adapté, le F14 est conçu pour être un intercepteur à longue distance, c'est pour ça que le voler sans les Phoenix ça sert à rien. Il est quasi aveugle de près.
Arrêtez de vous toucher avec le Tomcat !!! :cry:
Moi aussi j'adore ce zing mais en terme d'efficacité, le F14 et son phœnix ne servait qu'à intercepter les bombardiers soviétiques. désolé, oubliez DCS mais il a été conçu que pour çà...
Et puis si on regarde les stats de la guerre du golf qui débuta en janvier 1991 (dernier gros conflit où fit part le F14) ... on sait que les militaires irakiens redoutaient d’avoir à affronter le Tomcat au-dessus de leur territoire. Même leurs plus récents et plus évolués avions de combat, des MiG-29 et Mirage F1EQ "ne faisaient pas le poids" face au chasseur américain à géométrie variable, du coup ils évitaient le contact... pourtant ce dernier ne brilla guère dans les cieux irakiens.
Aucun avion irakien ne fut abattu par l’un d’entre eux, même pas un appareil de transport.
Au final, les pilotes et équipages du gros matou durent se contenter de deux hélicoptères : un Mil Mi-8 de transport abattu suite au tir d’un missile air-air AIM-9B Sidewinder et une Gazelle d’appui aérien rapproché descendu au canon de 20mm.
L’US Navy utilisa plus son puissant avion de combat à des fins de propagande que comme réel chasseur.
Simpel
Officier

Spécialité :

Message par Simpel »

Pour la guerre du Golf oui ou les avions Irakiens ont très peu volés ^^

D'après mes sources Selmak les F14 Iraniens ont abattus une dizaines d'avions Irakien avec leurs Tomcat. En grande parti avec des Phoenix mais pas que !
Le_Jaguar
Membre

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

!!! NOUVEAU RAPPORT D'INTELLIGENCE n°2 !!!
https://drive.google.com/file/d/1Ft05g- ... sp=sharing
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

Simpel a écrit : 09 mai 2019, 16:45 Pour la guerre du Golf oui ou les avions Irakiens ont très peu volés ^^

D'après mes sources Selmak les F14 Iraniens ont abattus une dizaines d'avions Irakien avec leurs Tomcat. En grande parti avec des Phoenix mais pas que !
"F-14s were used as land-based interceptors by the Islamic Republic of Iran Air Force during the Iran–Iraq War, where they saw combat against Iraqi warplanes. Iranian F-14s reportedly shot down at least 160 Iraqi aircraft during the war, while only 12 to 16 Tomcats were lost; at least half of these losses were due to accidents."

Après il ne le savaient peut être pas à l'époque en face, mais un Phoenix tu fais un break de grand mère il est dans les choux. Et je ne parle même pas du notching... Tu descends un petit peu le bidule ne capte plus rien et part aux fraises. Il n'a pas été dégagé au profit des AIM-120B pour rien.
Le_Jaguar a écrit : 09 mai 2019, 17:33 !!! NOUVEAU RAPPORT D'INTELLIGENCE n°2 !!!
https://drive.google.com/file/d/1Ft05g- ... sp=sharing
Merci Jag !
Du coup les A10, vous leur pétez la gueule au général Mescouilles-Tomcat et ses zbires ? Normalement c'est relativement safe de détruire de la tête nucléaire... Enfin, il y aura un petit soucis de radiations, mais pas d'explosions. :D
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Je propose qu'on laisse le convoi tranquille, j'ai trop envie de voir un MiG 21 larguer une bombinette comme ça sur Soukhoumi :)
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

Portrait de Biluf de dos :

Image
Selmak

Message par Selmak »

Simpel a écrit : 09 mai 2019, 16:45 Pour la guerre du Golf oui ou les avions Irakiens ont très peu volés ^^

oui face à des mig21 et 23 :mrgreen: et c'était bien avant la guerre du golf ;)
dans la campagne, on est opposé également à du F16, Mig29, su 27 (je crois). Je rejoins Biluf, ici le 14 n'est pas adapté et encore moins sans ses phœnix
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

Je suis d'accord avec vous. Et même s'il y a incompréhension quasi-générale sur le comment du pourquoi du fonctionnement de cet avion largement sur-évalué dans l'imaginaire collectif, laissons les editeurs de campagne décider comme ils l'entendent. On fera les critiques en sortie de campagne, à l'heure du bilan. :geek:

En attendant, claquez votre énergie sur vos plans de vols, briefings et planchettes. ;)
Répondre