
Salut,
Ce modèle de palonnier étant modable, MAIS AUSSI peu fiable (soudures pourries, composants très moyens,..), voici un petit post le concernant...
[LES MODS] [Avertissements: ouvrir votre pédalier vous fera perdre votre garantie constructeur... Il faudra aussi érifier après chaque modification avant de refermer le pédalier que les cables internes sont en bonne position et ont assez de souplesse pour ne pas être endommagés lors du mouvement du pédalier.
ENLEVER LA DETENTE CENTRALE...
Comment se débarasser de cette imprécise et ennuyeuse détente centrale?
=> Sujet mod' très complet par PeterP https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=73311
RETIRER LES RESSORTS DES FREINS...
Vous n'aimez pas les freins aux pieds (Les célèbres "toe brakes"), et voulez qu'il n'y ait plus de mouvements de "ressort" lorsque vous appuyez sur la pédale de droite ou de gauche?
=> Remplissage en cours...
RETIRER LES BRUYANTES PLAQUES ANTI-POUSSIERE...
Autre astuce de PeterP pour se débarrasser du bruit généré par le pédalier: enlever les plaques coulissantes sous chaque pédale avec des ciseaux ou un couteau. Attention cependant qu'enlever ces plaques ne bloquera plus la poussière et les saletés qui tomberont de vos chaussures, cela demandera donc un entretien plus régulier du pédalier (nettoyage/graissage).
[LES PANNES]
[Avertissements: ouvrir votre pédalier vous fera perdre votre garantie constructeur... Il faudra aussi érifier après chaque modification avant de refermer le pédalier que les cables internes sont en bonne position et ont assez de souplesse pour ne pas être endommagés lors du mouvement du pédalier.
LE POTENTIOMÈTRE INSTABLE...
Symptôme: le palonnier n'agît pas normalement, lorsque vous appuyez à droite ou à gauche physiquement, des sauts ou des mouvements anormaux se produisent dans le jeu. Sensation de faux-contacts...
J'ai eu ce problème cette semaine. Les soudures étant pourries sur le matériel Saitek... Il faut donc en général re-souder le potentiomètre. J'ai donc démonté la bête et refait quelques soudures...
La méthode...
1. S'ouvrir un pinte de bière.
2. Démonter les vis à l'arrière (attention, certaines se cachent derrière des pads en caoutchouc).
3. Renforcer/re-souder les 3 fils du potentiomètre (Le potentiomètre est entouré en rouge sur la photo).
4. Refermer proprement (vérifier la bonne position des câbles) et revisser (doucement sur le tourne-vis!) la plaque arrière.
: problème résolu, cela fonctionne comme neuf.
Photos:


[L'ENTRETIEN]
[Avertissements: ouvrir votre pédalier vous fera perdre votre garantie constructeur... Il faudra aussi érifier après chaque modification avant de refermer le pédalier que les cables internes sont en bonne position et ont assez de souplesse pour ne pas être endommagés lors du mouvement du pédalier.
Ouvrir la plaque arrière, enlever la saleté qui s'est glissée dans la coque du palonnier et graisser les éléments mécaniques à la graisse de silicone (uniquement!)... https://fr.wikipedia.org/wiki/Graisse_de_silicone
