Salut,
Comment utiliser une tablette pour completer un simpit
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=178768
des panneaux pour simpit sans cambouis
- Le_Jaguar
- Réserviste
-
Spécialité :
- Cold Craving
- Guest
Re: des panneaux pour simpit sans cambouis
Ah c'est super utile ça ! merci
- Jahspi
- Membre
-
Spécialité :
Mais c'est même magique !
- verstholen
- Guest
Moi qui oublie toujours sur quel bouton j'ai mappé une action c'est superbe !
- Quintus11
- Réserviste
mais ou est l 'immersion ?
le cambouis , rien de tel !
pouvoir manipuler, toucher, tourner , tirer , etc des boutons , leviers cela fait aussi parti de l 'immersion , l 'emotion etc .
Construire et aboutir a SA propre realisation , en apprecier les efforts .
je trouve que les tablettes utilisées pour les simu dans ce cas precis( tablettes tactilles ) rendent tres fades les jeux de simu et l 'interet en est amoindris .
Ce n' est que mon ressentis .
le cambouis , rien de tel !
pouvoir manipuler, toucher, tourner , tirer , etc des boutons , leviers cela fait aussi parti de l 'immersion , l 'emotion etc .
Construire et aboutir a SA propre realisation , en apprecier les efforts .
je trouve que les tablettes utilisées pour les simu dans ce cas precis( tablettes tactilles ) rendent tres fades les jeux de simu et l 'interet en est amoindris .
Ce n' est que mon ressentis .
- Biluf
- Réserviste
Le problème de ces systèmes c'est justement l’absence de sensation de touché. Pour n'importe quelle action, t'es obligé de regarder où tu mets les doigts.
L'avantage c'est que tu peux adapter ça à tous les types d'avion.
L'avantage c'est que tu peux adapter ça à tous les types d'avion.
- Wibration
J'suis d'accord avec Quintus et Biluf, une tablette c'est une vitre. A la limite pour afficher des informations en plus (map, manip, etc) mais mettre des boutons fictifs on perd le côté simu pour moi.
Mais ça reste super pratique c'est sur.
Mais ça reste super pratique c'est sur.
- Quintus11
- Réserviste
oui, cela est pratique , je viens d en acheter une de 10 pouces ( a vous de convertir en doigts hein..) pour affiche la carte sur BOS .
main en aucun cas cela ne me servira pour " actionner " un interrupteur , je m 'y refuse .
Autre application utile pour une tablette : pour les MFD ( 8 pouces en 4/3 il me semble )ou pour faire un pit' pour les jauges . certains "simpit builders "detourent les cadrans , les indicateurs .
comme par exemple ici
dans ce cas la , oui, c est utile .
Utiliser une tablette pour actionner des boutons c est comme un gamin qui sait que le pere noel n 'existe pas . ( c est un raccourcis certe )
Place a la magie de la simu !
main en aucun cas cela ne me servira pour " actionner " un interrupteur , je m 'y refuse .
Autre application utile pour une tablette : pour les MFD ( 8 pouces en 4/3 il me semble )ou pour faire un pit' pour les jauges . certains "simpit builders "detourent les cadrans , les indicateurs .
comme par exemple ici
dans ce cas la , oui, c est utile .
Utiliser une tablette pour actionner des boutons c est comme un gamin qui sait que le pere noel n 'existe pas . ( c est un raccourcis certe )
Place a la magie de la simu !