Vu que le dernier tuto date un peu et que les images se sont barrées, j'en refais un!
Après avoir aidé Pat et Bed tout à l'heure, me suis dit que ça pouvait servir! C'est parti!
Pré-requis:
- Avoir installé Opentrack avec la bonne version! (opentrack-2.3-rc99p13)
- Avoir installé Cl-Eye Test (driver officiel pour les caméras PS3)
Réglages de la caméra:
1) Ouvrir Cl-Eye Test.
Vous devriez voir vos 3 LEDs s'afficher, plus ou moins correctement.
Première étape, régler la lentille qui est située sur le devant de votre caméra. Pour cela, tourner l'objectif de votre caméra qui possède deux positions, une "zoomée" et une "dézoomée".
Prenez la position dézoomée, vos LEDs doivent s'afficher à peu près comme sur les screenshots ci-dessous: 2) Sur Cl-Eye Test, allez dans le menu "Options" puis "Video Capture Filter..."
Réglez votre "Gain" et votre "Exposure" de manière à obtenir vos 3 LEDs le plus brillantes possibles et le fond autour le plus noir possible, en essayant de ne pas avoir avoir de halo blanc autour des LEDs.
Cela dépend énormément de la puissance de vos LEDs et de la qualité du film obscurcissant mis sur votre caméra... faites du mieux possible! Réglages d'Opentrack:
Les boutons utiles!

1) Vous pouvez télécharger mon profil de Track déjà fait que j'ai uploadé sur le Cloud IRRE (dans le Dossier "Controlleurs")
Pour l'activer, vous le téléchargez, puis vous cliquez sur le bouton "Profile" (1) puis sur "Open configuration directory". Vous déplacez le fichier téléchargé dans le dossier qui vient de s'ouvrir, puis vous pouvez le sélectionner sur Opentrack (Bouton 2)
2) On checke les options vite fait (Bouton 3).
4 Onglets: "Shortcuts", "Camera", "Output" et "Game detection"
Normalement vous n'avez besoin de rien toucher là-dedans, juste éventuellement vos touches de raccourcis que vous pouvez définir comme vous voulez (attention le logiciel est en QWERTY!)
3) Là, on entre dans le vif du sujet.
Déjà, vérifiez si vous avez bien "PointTracker 1.1" dans l'Input, "freetrack 2.0 Enhanced" dans l'Output et "Accela" dans le Filter. Si vous les avez pas, bah mettez-les.
4) On va régler PointTracker, appuyez sur le petit marteau Bouton 4 (oui je sais Pat, c'est pas un marteau

On va pas prendre les onglets dans l'ordre, on va commencer par l'onglet "Model"
Si vous avez un track classique, normalement vous ne devriez rien avoir à toucher là-dedans, mais vérifiez quand même que les dimensions affichées sont correctes par rapport au matos que vous avez: 5) Activez votre track si vous ne l'avez pas encore fait (gros bouton "Start" en bas d'Opentrack, attention si vous avez encore Cl-Eye Test d'ouvert ça ne marchera pas, fermez le logiciel!)
Allez dans l'onglet "Camera" du PointTracker. 3 parties sur cet onglet:

- le cadre bleu: mettez exactement les mêmes réglages que sur la capture d'écran!
- le cadre vert (ouais je prends jamais les choses dans l'ordre!): va vous permettre de voir si vos réglages sont bons! Il faut IMPERATIVEMENT qu'à côté de "Extracted Points" il y ait "3 OK!" peu importe comment vous tournez votre tête!
Paniquez pas si pour l'instant ça n'affiche pas ça, on va régler dans la suite
- le cadre rouge: ça se complique, suivez bien au fond.
Déjà, décochez "Automatic threshold" si vous l'avez activé, ça fout la merde.
Ensuite, c'est là qu'on s'amuse.
Il va falloir régler les trois paramètres en même temps: "Threshold", "Min size" et "Max size".
Pour bien commencer, réglez "Min size" sur 0.5 px et "Max size" sur 50.0 px.
Regardez vos LEDs sur Opentrack.
Il est fortement possible que votre Opentrack n'arrive pas à tracker vos LEDs, ou alors qu'il tracke n'importe quoi comme sur cette capture d'écran: Il va donc falloir que vous ajustiez votre barre "Threshold" jusqu'à avoir bien vos 3 LEDs repérées par Opentrack comme ceci:

Une fois que vous avez réglé le Threshold, regardez la valeur en pixels de vos 3 LEDs sur Opentrack (approximativement 11 pixels pour moi comme sur la capture d'écran ci-dessus).
Réglez alors les valeurs "Min size" et "Max size" pour encadrer votre valeur avec une petite marge.
Par exemple moi j'ai 4.0 px en Min et 16.0 px en Max.
Vous pouvez mettre une marge plus petite si vous avez des lumières "parasites" susceptibles de perturber votre Track.
Vérifiez bien qu'en bougeant la tête vous n'avez pas des points qui disparaissent/apparaissent (la manière la plus sûre étant comme dit plus haut qu'il y ait toujours "3 OK!" à côté de "Extracted Points" dans le cadre vert).
Si vous avez des points disparus/en trop, essayez de bidouiller de nouveau le Threshold et vos valeurs Min/Max!
A partir de là, si vous avez téléchargé mon profil de Track, vous pouvez déjà vous en servir en jeu!
Etape "Bonus"!
Réglage d'Accela:
Alors... pour être honnête, j'ai bidouillé ça un jour (Bouton 5), et j'ai eu l'impression que mon Track fonctionnait de manière plus fluide... donc j'ai laissé ça comme ça et j'y ai jamais retouché!
Sauf que je ne me souviens absolument plus de quel paramètre a quel effet...

Donc voilà, je vous met juste une capture d'écran de mes paramètres, libre à vous d'essayer! J'expliquerai tous mes réglages de courbes plus tard, là j'ai la flemme