Hub usb - alimentation clip led

Matériel, tutos et entraide, petites annonces...
Répondre
Jahspi
Membre

Spécialité :

Hub usb - alimentation clip led

Message par Jahspi »

Bonsoir,

Mon simpit grossièrement fini, je me hâte de brancher mon matos pour tester. Tout est au top mis à part l'alimentation du track clip led (truc chinois trouvé sur ebay) qui ne délivre pas assez de jus avec mon hub (pourtant alimenté par une prise secteur).
J'ai branché le hub avec une vieille rallonge usb alimentée qui traînait.
Les leds ne diffusent cependant pas assez de lumière par rapport à un branchement direct sur mon pc (usb 2.0). Seul moyen, le brancher sur une batterie externe.
Je pense donc acheter un hub usb récent (l'autre doit avoir 6 ans), mais je ne sais pas si cela va résoudre mon problème. Vous avez des conseils ?

Merci !
Le_Jaguar
Réserviste

Spécialité :

Re: Hub usb - alimentation clip led

Message par Le_Jaguar »

Tu as juste besoin d'électricité, tu peux le brancher directement sur une prise de courant avec un chargeur de téléphone. perso, j'utilise une batterie externe https://lesirreductibles.com/forum/view ... =63&t=2087
Jahspi
Membre

Spécialité :

Message par Jahspi »

J'ai pourtant essayé de le brancher sur la prise secteur, mais les leds ne fournissaient toujours pas assez de puissance... Il faut donc que je penche pour un Hub Usb alimenté ? J'ai pas vraiment envie d'avoir une batterie sur ma tête...
Le_Jaguar
Réserviste

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

Sur une prise de courant, il y a suffisamment de puissance obligatoirement et un hub alimenté n'apportera rien de plus. le problème est ailleurs. Dans le soft, peut être... ou la position de la caméra... quand tu le branche sur ton pc en usb 2.0, est ce que tout re-fonctionne ?
Jahspi
Membre

Spécialité :

Message par Jahspi »

Mon hub est déjà alimenté. J'ai testé le setup suivant :
Joy + throttle + Palo + leds sur mon hub usb alimenté sur secteur = puissance leds faibles
Même setup mais leds branchées sur batterie externe, tout est OK.
Le problème pourrait venir de ma rallonge usb alimentée ? ( du genre : https://www.digitec.ch/fr/s1/product/de ... 77-533-532)

Pour répondre à ta question jag, oui tout fonctionne sur mon usb du pc directement
Golgoth21
Réserviste

Message par Golgoth21 »

Pour un track clip led, il y a un tuto et une liste de course sur le forum. C'est assez facile à faire, peu couteux si tu as déja l'outillage (fer à souder et métal à souder)
Bed
Guest

Message par Bed »

Il est comment ton Track Clip ? sais-tu quelles leds sont montées ?
Un port USB peut normalement délivrer plusieurs centaines de mA, donc largement de quoi alimenter tes leds, surtout si ton HUB est de plus lui même alimenté sur secteur.

As-tu la doc technique de ton hub USB (pour connaitre son alimentation de sortie délivrée - tension et courant) ?
Quelle est la tension de ton pack batterie ?

La différence réside à ce niveau. Le Fameux U= RI (Tension en fonction de l'impédance et du courant traversant les Leds), dans les grandes lignes ;-)

Pour la rallonge, est-ce que tu peux faire un essai sur ton Hub sans celle-ci ? (je ne pense pas que le souci vienne de là, mais ca permet de l'écarter)

A+
Jahspi
Membre

Spécialité :

Message par Jahspi »

Je te file toutes les infos ce soir, merci de vos réponses !

Mon track clip : http://www.ebay.com/itm/Black-IR-LED-He ... 1710468074

Pas contre, y'a pas vraiment de caractéristiques techniques (je suis surpris du prix, y'a 1,5 ans je l'avais payé moins de 15 boules ahaha).
Jahspi
Membre

Spécialité :

Message par Jahspi »

Problème résolu, après rebranchement complet, tout fonctionne... Merci pour vos réponses !
Répondre