[Skins-Pack] Livrées IRRE
- Cold Craving
- Guest
[Skins-Pack] Livrées IRRE
Skins Pack avec actuellement les Skins IRRE pour
M-2000C ( IRRE + Perso )
AJS37 ( IRRE )
AV8BNA ( IRRE )
MiG-21BIS ( IRRE )
FA-18C ( IRRE )
Installation :
Copier les Dossiers de l'archive "M-2000C", "AV8BNA", "MiG-21BIS" et "ASJ37" dans le dossier du jeux pour chaque version
X:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World\Bazar\Liveries
Placés sur le Cloud IRRE : https://lesirreductibles.com/cloud/inde ... fileid=581
Dernière Maj 02/04/2023 Volt
M-2000C ( IRRE + Perso )
AJS37 ( IRRE )
AV8BNA ( IRRE )
MiG-21BIS ( IRRE )
FA-18C ( IRRE )
Installation :
Copier les Dossiers de l'archive "M-2000C", "AV8BNA", "MiG-21BIS" et "ASJ37" dans le dossier du jeux pour chaque version
X:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World\Bazar\Liveries
Placés sur le Cloud IRRE : https://lesirreductibles.com/cloud/inde ... fileid=581
Dernière Maj 02/04/2023 Volt
Dernière modification par Cold Craving le 16 juin 2018, 22:35, modifié 10 fois.
- RollupTito
- Réserviste
Re: DCS Skins Pack
Nice! Merci Cold. Je stick ça en haut des discussions. On se servira de ce post/thread comme base pour le pack IRRE DCS. 

- Cold Craving
- Guest
Re: Skins Pack IRRE
Rajout du AV8BNA Harrier II
- Cold Craving
- Guest
Rajout du MiG-21-BIS
- RollupTito
- Réserviste
@Biluf: une fois qu'on sera en 2.5 stable, penses-tu qu'il serait possible d'inclure DCS dans ton programme de gestion/update des skins? 

- Biluf
- Réserviste
Le fonctionnement du script repose essentiellement sur une norme de nommage des skins qui n'existe pas encore pour les skins que vous créez.
En plus je sais pas trop comment fonctionne les skins mais ça m'a l'air d'être un peu le bordel avec plusieurs fichiers par skins plus des lua et une arborescence de dossier.
L'organisation des skins sur BOS est beaucoup plus simple, je pense que le fait d'intégrer la gestion des skins DCS dans IRREskins multiplierait le nombre de ligne de code par 3 ou 4 sans compter la complète réorganisation du dépôt pour les skins BOS.
En bref, c'est pas gagné !
En plus je sais pas trop comment fonctionne les skins mais ça m'a l'air d'être un peu le bordel avec plusieurs fichiers par skins plus des lua et une arborescence de dossier.
L'organisation des skins sur BOS est beaucoup plus simple, je pense que le fait d'intégrer la gestion des skins DCS dans IRREskins multiplierait le nombre de ligne de code par 3 ou 4 sans compter la complète réorganisation du dépôt pour les skins BOS.
En bref, c'est pas gagné !
- RollupTito
- Réserviste
Bah, même si il y a plusieurs fichiers ils restent enfermés dans un dossier, c'est complexe quand tu veux l'éditer, mais pour l'installation c'est comme pour BOS, tu fous ton dossier dans le dossier adéquat et voilà. 
Ca se gère plus ou moins comme dans BOS chez moi en tout cas. Un dossier par livrée, dans un dossier "modèle de l'avion" dans X:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World\Bazar\Liveries
Comme ça quoi:
C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta\Bazar\Liveries\MODELEAVION\LIVREE\Fichiersdelivrée

Ca se gère plus ou moins comme dans BOS chez moi en tout cas. Un dossier par livrée, dans un dossier "modèle de l'avion" dans X:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World\Bazar\Liveries
Comme ça quoi:
C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta\Bazar\Liveries\MODELEAVION\LIVREE\Fichiersdelivrée
- Biluf
- Réserviste
Oui d'ailleurs vous devriez plus installer vos skins sous c:\users\<your user name>\Saved Games\DCS (ou DCS.Openbeta)\Liveries
C'est plus propre (si ça fonctionne toujours).
Et j'aime pas trop le concept des skins personnalisées, on a testé au début de BOS et ça a vite été le foutoir. Le top serait une livrée IRRE unique par avion avec la possibilité de changer les numéros ou les lettrages. Je sais pas si vous l'avez mis en place ça déjà.
Et c'est pas juste déposer la fichier là où il faut, il faut gérer le versioning, l'obsolescence, etc... tout un tas de truc auquel tu penses pas forcément.
En plus il faut gérer le fait qu'il y a des mecs qui joue pas aux 2 jeux donc il faut gérer les préférences, les différentes installations : DCS stable, DCS OB, sous Steam, en Standalone, etc...
Je ne dis pas que ce n'est pas faisable mais que c'est pas mal de taff. Et faire tout ça pour 4 skins et 10 utilisateurs plutôt dégourdis...
A l'origine IRREskins devait en plus gérer les skins BOS de 2 autres escadrilles mais bon...
On a déjà 362 skins BOS
Et j'aime pas trop le concept des skins personnalisées, on a testé au début de BOS et ça a vite été le foutoir. Le top serait une livrée IRRE unique par avion avec la possibilité de changer les numéros ou les lettrages. Je sais pas si vous l'avez mis en place ça déjà.
Et c'est pas juste déposer la fichier là où il faut, il faut gérer le versioning, l'obsolescence, etc... tout un tas de truc auquel tu penses pas forcément.
En plus il faut gérer le fait qu'il y a des mecs qui joue pas aux 2 jeux donc il faut gérer les préférences, les différentes installations : DCS stable, DCS OB, sous Steam, en Standalone, etc...
Je ne dis pas que ce n'est pas faisable mais que c'est pas mal de taff. Et faire tout ça pour 4 skins et 10 utilisateurs plutôt dégourdis...
A l'origine IRREskins devait en plus gérer les skins BOS de 2 autres escadrilles mais bon...
On a déjà 362 skins BOS

- RollupTito
- Réserviste
Ok, oui en effet je comprends. 

- FalkenJR
Les skins perso c'est surtout pour soit même. Perso j'adore le mettre juste pour moi quand je suis sur un serveur ou le choix de livrées n'est pas intéressant ou quand on se fait un vol pour le fun ou sans être trop sérieux. Je pense que si c'est un truc mutli team ou autre la on sera tous identiquesBiluf a écrit : ↑21 mars 2018, 21:25 Oui d'ailleurs vous devriez plus installer vos skins sous c:\users\<your user name>\Saved Games\DCS (ou DCS.Openbeta)\Liveries
On a déjà 362 skins BOS![]()

Après notre super héro des skins nous à déjà fait des livrées IRRE neutre donc c'est possible de voler avec le même "look officiel". Ce qui serait bien c'est de pouvoir changer soit même le numéro de l'avion comme pour les livrées de base.

- Biluf
- Réserviste
- Dragonares76
- Réserviste
Beh faut demander ça aux devs de DCS et BOS ^^
- Biluf
- Réserviste
Sur DCS tu peux le faire déjà.
D'ailleurs je pense qu'on peut aussi ajouter des decals par le même moyen
Sur BOS c'est "ptet un jour"
D'ailleurs je pense qu'on peut aussi ajouter des decals par le même moyen
Sur BOS c'est "ptet un jour"
- Dragonares76
- Réserviste
c'est l'éditeur de mission qui peux changer les nums sur DCS si je ne m'abuse, pas les "clients" une fois en mission
Ils en parlent les devs sur BOS ?
Ils en parlent les devs sur BOS ?
- RollupTito
- Réserviste
Pour 2050 oui... Ca fait longtemps qu'ils en parlent. C'était d'ailleurs faisable sur CLODO.
Sous DCS tu peux le faire dans le menu de réarm/refuel. Tu me mets le doute quant à la capacité à le faire en multijoueur cependant.
Sous DCS tu peux le faire dans le menu de réarm/refuel. Tu me mets le doute quant à la capacité à le faire en multijoueur cependant.