[Terminé] N.O.C > Livre 1 > Episode 1 : Loft-Story (Jeudi 30 Aout)
- RollupTito
- Membre
- Messages : 4818
- Inscription : 26 juil. 2016, 23:23
[Terminé] N.O.C > Livre 1 > Episode 1 : Loft-Story (Jeudi 30 Aout)
Naval Ops Campaign
Livre 1 : Danse Avec Les Nouveaux Shah
Episode 1 : Loft-Story
Deux jours avant les événement décrits dans la map NAVAL OPS...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
JOURNAL D'ESCADRON,
Entrée 1746423
Le 7/7/2021, 05:00 AM. AERODROME DE KHASAB.
par Capt. Tito "Tube" FITZPATRICK :
Suite à cette révolution éclair, il y a du mouvement en IRAN . Du gros mouvement. Les rumeurs parlent d'une énorme quantité de matériel militaire qui serait actuellement livrée sur leurs ports par bateau depuis l'ouest du pays. Nous ne sommes actuellement pas entré dans le conflit, mais ça ne saurait tarder. Les locaux sont crispés à l'idée d'une invasion iranienne, qui pourtant, disons le franchement, ne leur ferait pas de mal. M'enfin... On nous demande de rejoindre l'USS STENNIS, sur lequel on aurait certainement une mission pour nous. Les stocks de munitions sont faibles ici et je ne pense pas qu'on puisse déclencher une opération depuis Khasab. Je suis curieux de voir ce que nous préparent les huiles...
En tout cas, une transmission cryptée reçue du P.A. cette nuit nous demande de réviser nos procédures de loft-bombing... Ca sent bon l'action !
Donc, révisions avec les gars (pleins de signes avec les mains que seuls les pilotes comprennent...) :
"Okay : arrivée radada à 600 noeuds, puis à 6.5 nautiques de la cible on se met très rapidement à 30-35° de montée, bien aligné, on grimpe bien stable en attendant que la file d'attente (barre) descende sur notre HUD, et pickle pendant que la barre descend."
- Rappel du paramétrage d'armement : Master Arm : ON, mode A/G, BOMBES sur Auto / Nose / Inst.
Les gars se souviennent à peu près de comment ça marche. Ces cons ont bouffé trop de chasse ces derniers temps...
Ça va le faire...
Tito "Tube" FITZ'
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[EDIT] :
COMPTE RENDU POST-MISSION
- Compte rendu du QG : épisode 1 : Loft-Story -
Résultat : bombardement effectué avec un succès limité. Aucune perte côté pilote.
Si les 7 tonnes de Mark 83 larguées n'ont pas touché beaucoup de forces armées, elles n'ont pas non plus tapé d'école primaire, et ont au moins eu le mérite de freiner la course à l'armement qui se trame au sud de l'Iran. Le bureau des douanes du port de Rajaei devrait s'en souvenir pendant un moment... Changement tactique du coup côté des révolutionnaire iraniens, maintenant qu'ils se savent monitorés, les bateaux font marche-arrière et retournent vers l'ouest iranien. Ne prenez pas votre balade au dessus de la forêt d'Hara comme une victoire non plus, ils ne nous aiment déjà pas beaucoup, et taper dans la fourmilière pourrait à terme envenimer un peu plus la situation. On aimerait pas trop voir l'ensemble des locaux s'unir et prendre les armes contre nous. Pour l'instant, nos actions ne sommes vu comme une tentative de freiner leur mouvement, mais maintenant que nos intentions sont révélées, nous devrons redoubler de vigilance. Nul doute que l'effet de surprise est passé, et que nous pourrons nous attendre à plus de résistance aérienne dans la zone dans les prochains jours. Profitez-bien de votre bière et de vos quelques heures de repos. Ca risque de ne pas durer bien longtemps. Stand-by.
STATUTS PILOTES : tous les pilotes sont rentrés sur Khasab, excepté le LTJG A.GETTE qui est actuellement en train d'étudier toutes les cartes présentes sur l'USS Stennis.
CASSE MATÉRIELLE : 2 avions ont leur système d'éjection en rade et leur verrière explosée. Nous sommes en attente de l'avis des mécanos quant à la durée des réparations... Le QG vous recommande vivement d'éviter ce genre de conneries dans le futur, les stocks étant déjà fort limités dans le coin. Vos frasques de pilotes d'essais ne sont pas bien vu par le haut commandement en période de conflit. Heureusement, j'ai pu leur faire croire pour ces deux appareils que des exercices importants sur les nouveaux systèmes d'éjection étaient prévus de longue date. Je ne pourrai pas toujours vous sauver la mise.
CAPT Tito "tube" FITZPATRICK
Livre 1 : Danse Avec Les Nouveaux Shah
Episode 1 : Loft-Story
Deux jours avant les événement décrits dans la map NAVAL OPS...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
JOURNAL D'ESCADRON,
Entrée 1746423
Le 7/7/2021, 05:00 AM. AERODROME DE KHASAB.
par Capt. Tito "Tube" FITZPATRICK :
Suite à cette révolution éclair, il y a du mouvement en IRAN . Du gros mouvement. Les rumeurs parlent d'une énorme quantité de matériel militaire qui serait actuellement livrée sur leurs ports par bateau depuis l'ouest du pays. Nous ne sommes actuellement pas entré dans le conflit, mais ça ne saurait tarder. Les locaux sont crispés à l'idée d'une invasion iranienne, qui pourtant, disons le franchement, ne leur ferait pas de mal. M'enfin... On nous demande de rejoindre l'USS STENNIS, sur lequel on aurait certainement une mission pour nous. Les stocks de munitions sont faibles ici et je ne pense pas qu'on puisse déclencher une opération depuis Khasab. Je suis curieux de voir ce que nous préparent les huiles...
En tout cas, une transmission cryptée reçue du P.A. cette nuit nous demande de réviser nos procédures de loft-bombing... Ca sent bon l'action !
Donc, révisions avec les gars (pleins de signes avec les mains que seuls les pilotes comprennent...) :
"Okay : arrivée radada à 600 noeuds, puis à 6.5 nautiques de la cible on se met très rapidement à 30-35° de montée, bien aligné, on grimpe bien stable en attendant que la file d'attente (barre) descende sur notre HUD, et pickle pendant que la barre descend."
- Rappel du paramétrage d'armement : Master Arm : ON, mode A/G, BOMBES sur Auto / Nose / Inst.
Les gars se souviennent à peu près de comment ça marche. Ces cons ont bouffé trop de chasse ces derniers temps...
Ça va le faire...
Tito "Tube" FITZ'
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[EDIT] :
COMPTE RENDU POST-MISSION
- Compte rendu du QG : épisode 1 : Loft-Story -
Résultat : bombardement effectué avec un succès limité. Aucune perte côté pilote.
Si les 7 tonnes de Mark 83 larguées n'ont pas touché beaucoup de forces armées, elles n'ont pas non plus tapé d'école primaire, et ont au moins eu le mérite de freiner la course à l'armement qui se trame au sud de l'Iran. Le bureau des douanes du port de Rajaei devrait s'en souvenir pendant un moment... Changement tactique du coup côté des révolutionnaire iraniens, maintenant qu'ils se savent monitorés, les bateaux font marche-arrière et retournent vers l'ouest iranien. Ne prenez pas votre balade au dessus de la forêt d'Hara comme une victoire non plus, ils ne nous aiment déjà pas beaucoup, et taper dans la fourmilière pourrait à terme envenimer un peu plus la situation. On aimerait pas trop voir l'ensemble des locaux s'unir et prendre les armes contre nous. Pour l'instant, nos actions ne sommes vu comme une tentative de freiner leur mouvement, mais maintenant que nos intentions sont révélées, nous devrons redoubler de vigilance. Nul doute que l'effet de surprise est passé, et que nous pourrons nous attendre à plus de résistance aérienne dans la zone dans les prochains jours. Profitez-bien de votre bière et de vos quelques heures de repos. Ca risque de ne pas durer bien longtemps. Stand-by.
STATUTS PILOTES : tous les pilotes sont rentrés sur Khasab, excepté le LTJG A.GETTE qui est actuellement en train d'étudier toutes les cartes présentes sur l'USS Stennis.
CASSE MATÉRIELLE : 2 avions ont leur système d'éjection en rade et leur verrière explosée. Nous sommes en attente de l'avis des mécanos quant à la durée des réparations... Le QG vous recommande vivement d'éviter ce genre de conneries dans le futur, les stocks étant déjà fort limités dans le coin. Vos frasques de pilotes d'essais ne sont pas bien vu par le haut commandement en période de conflit. Heureusement, j'ai pu leur faire croire pour ces deux appareils que des exercices importants sur les nouveaux systèmes d'éjection étaient prévus de longue date. Je ne pourrai pas toujours vous sauver la mise.
CAPT Tito "tube" FITZPATRICK
- Alleluia
- Membre
- Messages : 1498
- Inscription : 10 nov. 2016, 05:43
-
Spécialité :
- Jahspi
- Membre
- Messages : 899
- Inscription : 22 févr. 2016, 22:46
-
Spécialité :
- Simpel
- Officier
- Messages : 4864
- Inscription : 08 avr. 2015, 18:46
-
Spécialité :
Re: [RDV] Training opérations navales (Jeudi 30 Aout)
J aurai pas reçu ma cg dommage
- Dragonares76
- Réserviste
- Messages : 1014
- Inscription : 10 avr. 2015, 19:29
Re: [RDV] Training opérations navales (Jeudi 30 Aout)
Normalement présent
- Selmak
- Messages : 332
- Inscription : 18 nov. 2017, 18:35
- RollupTito
- Membre
- Messages : 4818
- Inscription : 26 juil. 2016, 23:23
Re: [RDV] Training opérations navales (Jeudi 30 Aout)
Le loft-bombing (ou toss-bombing) :
@ 7:49 :
@ 7:49 :
- RollupTito
- Membre
- Messages : 4818
- Inscription : 26 juil. 2016, 23:23
Re: [RDV] Training opérations navales (Jeudi 30 Aout)
Okay, la mission est prête.
Scénario : (Deux jours avant les événement décrits dans la map NAVAL OPS...)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
JOURNAL D'ESCADRON,
Entrée 1746423
Le 7/7/2021, 05:00 AM. AERODROME DE KHASAB.
par Capt. Tito "Rolltube" FITZPATRICK :
Suite à cette révolution éclair, il y a du mouvement en IRAN . Du gros mouvement. Les rumeurs parlent d'une énorme quantité de matériel militaire qui serait actuellement livrée sur leurs ports par bateau depuis l'ouest du pays. Nous ne sommes actuellement pas entré dans le conflit, mais ça ne saurait tarder. Les locaux sont crispés à l'idée d'une invasion iranienne, qui pourtant, disons le franchement, ne leur ferait pas de mal. M'enfin... On nous demande de rejoindre l'USS STENNIS, sur lequel on aurait certainement une mission pour nous. Les stocks de munitions sont faibles ici et je ne pense pas qu'on puisse déclencher une opération depuis Khasab. Je suis curieux de voir ce que nous préparent les huiles...
En tout cas, une transmission cryptée reçue du P.A. cette nuit nous demande de réviser nos procédures de loft-bombing... Ca sent bon l'action !
Donc, révisions avec les gars (pleins de signes avec les mains que seuls les pilotes comprennent...) :
"Okay : arrivée radada à 600 noeuds, puis à 6.5 nautiques de la cible on se met très rapidement à 30-35° de montée, bien aligné, on grimpe bien stable en attendant que la file d'attente (barre) descende sur notre HUD, et pickle pendant que la barre descend."
- Rappel du paramétrage d'armement : Master Arm : ON, mode A/G, BOMBES sur Auto / Nose / Inst.
Les gars se souviennent à peu près de comment ça marche. Ces cons ont bouffé trop de chasse ces derniers temps...
Ça va le faire...
Tito "Rolltube" FITZ'
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Notes de mission :
1. On décolle de KHASAB d'ici un quart d'heure pour rejoindre l'USS Stennis sur lequel nous nous poserons.
2. On verra ce qu'on nous demande sur place. Mais prenez un casse-croûte, qu'on risque d'y rester un moment.
Scénario : (Deux jours avant les événement décrits dans la map NAVAL OPS...)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
JOURNAL D'ESCADRON,
Entrée 1746423
Le 7/7/2021, 05:00 AM. AERODROME DE KHASAB.
par Capt. Tito "Rolltube" FITZPATRICK :
Suite à cette révolution éclair, il y a du mouvement en IRAN . Du gros mouvement. Les rumeurs parlent d'une énorme quantité de matériel militaire qui serait actuellement livrée sur leurs ports par bateau depuis l'ouest du pays. Nous ne sommes actuellement pas entré dans le conflit, mais ça ne saurait tarder. Les locaux sont crispés à l'idée d'une invasion iranienne, qui pourtant, disons le franchement, ne leur ferait pas de mal. M'enfin... On nous demande de rejoindre l'USS STENNIS, sur lequel on aurait certainement une mission pour nous. Les stocks de munitions sont faibles ici et je ne pense pas qu'on puisse déclencher une opération depuis Khasab. Je suis curieux de voir ce que nous préparent les huiles...
En tout cas, une transmission cryptée reçue du P.A. cette nuit nous demande de réviser nos procédures de loft-bombing... Ca sent bon l'action !
Donc, révisions avec les gars (pleins de signes avec les mains que seuls les pilotes comprennent...) :
"Okay : arrivée radada à 600 noeuds, puis à 6.5 nautiques de la cible on se met très rapidement à 30-35° de montée, bien aligné, on grimpe bien stable en attendant que la file d'attente (barre) descende sur notre HUD, et pickle pendant que la barre descend."
- Rappel du paramétrage d'armement : Master Arm : ON, mode A/G, BOMBES sur Auto / Nose / Inst.
Les gars se souviennent à peu près de comment ça marche. Ces cons ont bouffé trop de chasse ces derniers temps...
Ça va le faire...
Tito "Rolltube" FITZ'
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Notes de mission :
1. On décolle de KHASAB d'ici un quart d'heure pour rejoindre l'USS Stennis sur lequel nous nous poserons.
2. On verra ce qu'on nous demande sur place. Mais prenez un casse-croûte, qu'on risque d'y rester un moment.
- LeLong
- Officier
- Messages : 4497
- Inscription : 26 sept. 2015, 19:33
-
Spécialité :
Re: [RDV] Training opérations navales (Jeudi 30 Aout)
Hahaha "Ca va le faire..." Ainsi Rolltube termina-t-il son dernier briefing. Rip.
C'est un régal rien qu'à lire tout ca, chapeau.
C'est un régal rien qu'à lire tout ca, chapeau.
- RollupTito
- Membre
- Messages : 4818
- Inscription : 26 juil. 2016, 23:23
- Jahspi
- Membre
- Messages : 899
- Inscription : 22 févr. 2016, 22:46
-
Spécialité :
Re: [RDV] Training opérations navales (Jeudi 30 Aout)
J'aime !!!! Fuck que je sois pas dispo 

- RollupTito
- Membre
- Messages : 4818
- Inscription : 26 juil. 2016, 23:23
Re: [RDV] CNO-L1-EP01 : Loft-Story (Jeudi 30 Aout)
Ce sera le premier épisode d'une longue campagne.
Règles et modalités à venir entre midi et deux.

Règles et modalités à venir entre midi et deux.
- RollupTito
- Membre
- Messages : 4818
- Inscription : 26 juil. 2016, 23:23
Re: [RDV] NOC-L1-EP01 : Loft-Story (Jeudi 30 Aout)
- Compte rendu du QG : épisode 1 : Loft-Story -
Résultat : bombardement effectué avec un succès limité. Aucune perte côté pilote.
Si les 7 tonnes de Mark 83 larguées n'ont pas touché beaucoup de forces armées, elles n'ont pas non plus tapé d'école primaire, et ont au moins eu le mérite de freiner la course à l'armement qui se trame au sud de l'Iran. Le bureau des douanes du port de Rajaei devrait s'en souvenir pendant un moment... Changement tactique du coup côté des révolutionnaire iraniens, maintenant qu'ils se savent monitorés, les bateaux font marche-arrière et retournent vers l'ouest iranien. Ne prenez pas votre balade au dessus de la forêt d'Hara comme une victoire non plus, ils ne nous aiment déjà pas beaucoup, et taper dans la fourmilière pourrait à terme envenimer un peu plus la situation. On aimerait pas trop voir l'ensemble des locaux s'unir et prendre les armes contre nous. Pour l'instant, nos actions ne sommes vu comme une tentative de freiner leur mouvement, mais maintenant que nos intentions sont révélées, nous devrons redoubler de vigilance. Nul doute que l'effet de surprise est passé, et que nous pourrons nous attendre à plus de résistance aérienne dans la zone dans les prochains jours. Profitez-bien de votre bière et de vos quelques heures de repos. Ca risque de ne pas durer bien longtemps. Stand-by.
STATUTS PILOTES : tous les pilotes sont rentrés sur Khasab, excepté le LTJG A.GETTE qui est actuellement en train d'étudier toutes les cartes présentes sur l'USS Stennis.
CASSE MATÉRIELLE : 2 avions ont leur système d'éjection en rade et leur verrière explosée. Nous sommes en attente de l'avis des mécanos quant à la durée des réparations... Le QG vous recommande vivement d'éviter ce genre de conneries dans le futur, les stocks étant déjà fort limités dans le coin. Vos frasques de pilotes d'essais ne sont pas bien vu par le haut commandement en période de conflit. Heureusement, j'ai pu leur faire croire pour ces deux appareils que des exercices importants sur les nouveaux systèmes d'éjection étaient prévus de longue date. Je ne pourrai pas toujours vous sauver la mise.
CAPT Tito "tube" FITZPATRICK
Résultat : bombardement effectué avec un succès limité. Aucune perte côté pilote.
Si les 7 tonnes de Mark 83 larguées n'ont pas touché beaucoup de forces armées, elles n'ont pas non plus tapé d'école primaire, et ont au moins eu le mérite de freiner la course à l'armement qui se trame au sud de l'Iran. Le bureau des douanes du port de Rajaei devrait s'en souvenir pendant un moment... Changement tactique du coup côté des révolutionnaire iraniens, maintenant qu'ils se savent monitorés, les bateaux font marche-arrière et retournent vers l'ouest iranien. Ne prenez pas votre balade au dessus de la forêt d'Hara comme une victoire non plus, ils ne nous aiment déjà pas beaucoup, et taper dans la fourmilière pourrait à terme envenimer un peu plus la situation. On aimerait pas trop voir l'ensemble des locaux s'unir et prendre les armes contre nous. Pour l'instant, nos actions ne sommes vu comme une tentative de freiner leur mouvement, mais maintenant que nos intentions sont révélées, nous devrons redoubler de vigilance. Nul doute que l'effet de surprise est passé, et que nous pourrons nous attendre à plus de résistance aérienne dans la zone dans les prochains jours. Profitez-bien de votre bière et de vos quelques heures de repos. Ca risque de ne pas durer bien longtemps. Stand-by.
STATUTS PILOTES : tous les pilotes sont rentrés sur Khasab, excepté le LTJG A.GETTE qui est actuellement en train d'étudier toutes les cartes présentes sur l'USS Stennis.
CASSE MATÉRIELLE : 2 avions ont leur système d'éjection en rade et leur verrière explosée. Nous sommes en attente de l'avis des mécanos quant à la durée des réparations... Le QG vous recommande vivement d'éviter ce genre de conneries dans le futur, les stocks étant déjà fort limités dans le coin. Vos frasques de pilotes d'essais ne sont pas bien vu par le haut commandement en période de conflit. Heureusement, j'ai pu leur faire croire pour ces deux appareils que des exercices importants sur les nouveaux systèmes d'éjection étaient prévus de longue date. Je ne pourrai pas toujours vous sauver la mise.
CAPT Tito "tube" FITZPATRICK
- Simpel
- Officier
- Messages : 4864
- Inscription : 08 avr. 2015, 18:46
-
Spécialité :
Re: [RDV] NOC-L1-EP01 : Loft-Story (Jeudi 30 Aout)
On a eu des ctrl E par erreur 
- Alleluia
- Membre
- Messages : 1498
- Inscription : 10 nov. 2016, 05:43
-
Spécialité :
Re: [RDV] NOC-L1-EP01 : Loft-Story (Jeudi 30 Aout)
je pense que le "par erreur" est a supprimer dans ta phrase