- Insulter les devs qui sont incapables de concevoir un updater fiable et intelligent ? Ok, vous avez sans doute raison mais ça ne va pas faire avancer le schmilblick.
- Vous renseigner sur le forum BOS ? Non trop compliqué, ça parle anglais et vos cours de 6ème sont bien loin maintenant. D'ailleurs vous ne vous souvenez même plus where is Brian, c'est dire...
- Demandez donc aux collègues d'une voie stridente sur TS en trépignant d'impatience car vous ne pouvez pas jouer immédiatement au nouvel avion de toiles et de clous de la mise à jour. Vous avez de la chance, il vous pointerons sans aucun doute vers ce guide de survie.
Si l'update se loupe c'est probablement à cause d'une modification d'un ou plusieurs des fichiers de votre installation.
Il y a quelques fichiers que vous pouvez avoir modifié au cours du temps. Je ne parle pas des ajouts de skins car ce sont des ajouts, pas des modifications.
Le fichier de configuration startup.cfg : C'est dans ce fichier que se trouve renseigné votre configuration graphique, réseau, vos réglages caméra, votre login, etc...
Les snapviews : Ce sont vos configs personnalisables de la position par défaut de votre grosse tête dans le cockpit et des gunners dans chaque avions que vous avez volé.
Votre config de touche et les informations sur vos joysticks. Si vous jouez à BOS au clavier et à la sourie vous ne devriez pas avoir accès à ce forum.
Sauvez ce qui peut l'être
Avant de procéder à la manipulation magique qui va sauver votre install, il est préférable de sauvegarder quelques trucs :
- Le fichier ~\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\startup.cfg (vos paramètres)
- Le dossier ~\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\input (votre config clavier/joystick)
- Le dossier ~\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\LuaScripts\snapviews
Dans le dossier ~\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\updates, effacez tout sauf le répertoire où l'updater à téléchargé les fichiers du patch (il porte la date de l'update sous la forme AA-MM-JJ). vous pouvez aussi tout supprimer dans ce répertoire mais sauver ce dossier spécifiquement vous évitera de re télécharger les quelques gigas que vous avez péniblement downloadé avec votre connexion en carton.
Relancez le Launcher
L’absence de fichier dans le dossier updates vas obliger votre install à scanner tous les fichiers de votre installation BOS et à re télécharger ceux qui sont différents de l'installation modèle. Donc si des fichiers NormalMaps 4K ont été installés avec IRREskins, il va vouloir retélécharger les originaux (les 2K rassurez vous).
Relancez le jeu
Après la maj, réussie, il lancera le jeu. Si votre login n’apparaît pas, vous êtes bon pour re claquer le fichier startup.cfg que vous avez sauvé à la place du nouveau qu'il a téléchargé et qui est vide.