
░ CARTE STRATÉGIQUE : ░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
Situation générale du conflit au 02/06/2023 :

-
░ SITUATION & DEMANDE DU GÉNÉRAL (MISSION) : ░░░░░░░
Veuillez ouvrir l'onglet "Carte multi-groupe" de la section Planchette (ci-dessous) en parallèle de la lecture.
Veuillez ouvrir les onglets "Intell." page 1 et 2 de la section Planchette (ci-dessous) en parallèle de la lecture.
Mezzeh, 03h30, le 03/06/2023.
"Messieurs,
Nous avons perdu un appareil dans la région de Tartus cette nuit lors d'une opération d'attaque sur le secteur BRAVO UNIFORM 3 7 (voir carte d'intell.).
Les deux occupants de l'appareil ont pu s'éjecter et ont signalé leur position avec leur téléphone de secours par rapport au site du crash. On ignore pour le moment la position exacte du crash, nous avons juste un rapport faisant état d'une chute de l'appareil à l'Est de la zone attaquée. Il vous faudra trouver le site du crash pour ensuite chercher le pilote et le copilote éjecté avec les indications de cap et distance fournies sur la page Intel de votre planchette.
Le groupe héliporté UZI sera chargé de cette mission de Combat Search And Rescue [CSAR].
Nous savons que les forces ennemies déploient d'important moyens pour capturer nos collègues.
Afin de les calmer, nous prévoyons d'importants dispositifs d'appui et de harcèlement de leurs troupes sur zone. Un FAC en C-101 (Groupe COLT-CORBEAU) coordonnera le groupe d'attaque CHEVY, équipé en F-5 et F-16.
Une interdiction aérienne sera menée par le groupe FORD pour protéger le dispositif. Vous pourrez observer la zone de SWEEP prévue pour protéger les groupes de FAC, d'attaque et de CSAR.
En outre, un informateur nous annonce l'arrivée sur Basel El Asad d'un Yak-40 avec un Général ennemi à son bord. FORD sera chargé de dérouter l'appareil pour le faire se poser à Beyrouth. Il faudra l'intercepter dans les environs de 06:20 lors de son arrivée au nord-Est de la zone de SWEEP. Notre informateur est le copilote de l'appareil, il faut à tout prix éviter de descendre cet appareil. Identifiez avant de tirer dans cette zone (Voir carte).
Cockpit à 04:50, vérifiez vos lampes de poche. Décollage au petit jour à 05:20, et rendez-vous sur zone des combat à 05:35 pour le début des opérations de combat et de recherche.
Comme à l'habitude, je compte sur votre professionnalisme pour mener à bien votre mission.
Général Ghanem"

-
NOTE @ FORD : vous pourrez dérouter le Yak-40 via le menu F-10 lorsque vous serez à moins de 200m de celui-ci.
NOTE @ CHEVY : le FAC (Roll) marquera les cibles au fumigène blanc, et vous annoncera les coordonnées MGRS du quadrillage que vous retrouverez sur votre planchette (page INTEL), il vous donnera aussi une description des cibles et menaces et l'autorisation d'intervenir pendant que vous patienterez en zone d'attente. Un TACAN (79Y) a été placé pour marqué la zone d'attente (WP4) pour les F-5. Aussi, lorsque les coordonnées d'une position vous seront fournies, vous pourrez vous y rendre en partant du WP2 en utilisant les radiales indiquées sur les page d'intell.
Exemple de comm' de COLT-CORBEAU (FAC):
- CHEVY, de COLT-CORBEAU : Véhicules légers dans un village marqué au fumigène blanc, coordonnées BRAVO UNIFORM 3 8, vous êtes autorisé à attaquer dès que possible, attention : ZSU sur zone".
Réponse :
- CORBEAU de CHEVY : véhicules légers en BRAVO UNIFORM 3 8, avec ZSU, deux F16 en approche pour attaque."
Après attaque, retour en zone d'attente. Il faudra prévenir lorsque vous partez ravitailler ou revenez en zone d'attente pour que le FAC vous fournisse des cibles.

NOTE @ UZI: Les pilotes crameront un fumigène vert lorsque vous serez assez proche d'eux. Ils n'en ont qu'un, attention que ça crame assez vite (5 minutes), ouvrez l'oeil. Si besoin n'hésitez pas à faire appel au FAC qui sera au dessus de vous.
░ PLANCHETTE & INFOS MISSION : ░░░░░░░░░░░░░░░░░
► Météo, Fréquences, Objectifs groupes, Restriction armement, Points d'attention

◊ Waypoints et timings

╬ Carte Multi-groupes

♥ Intell. CHEVY & UZI

♥ Intell 2. CHEVY & UZI

¿¿ Identification & infos AA

║ Airport diagram : Mezzeh

║ Airport diagram : Wujah Al Hajar

║ Airport diagram : Al Qusayr

-
░ INSCRIPTIONS : ░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
Veuillez ouvrir le premier onglet de la section Planchette (ci-dessus) pour avoir le détail des objectifs par groupe et la limitation des armements. Pour le plane-set, se référer au QG de l'Escadron. https://lesirreductibles.com/forum/view ... =95&t=4759
UZI [CSAR]
Rôle : trouver l'épave puis récupération du Pilote et du Copilote éjectés en territoire ennemi.
- 1.1 : Mex (Ka-50)
- 2.1 : Yaya (Mi-8)
- 2.2 : Storfyr (Mi-8)
CHEVY [ATTAQUE]
Rôle : Attaque et harcèlement des unités ennemies sur zone avec assistance d'un FAC.
- 1.1 : Discord (F-5)
- 1.2 : IA (F-5)
- 2.1 : Biluf (F-16C)
- 2.2 : Jahspi (F-16C)
- 2.3 : Genius (F-16C) (Probable)
COLT-CORBEAU [FAC]
Rôle : Marquage des cibles et informations pour CHEVY et UZI.
- 1.1 : Rollup (C101CC)
- 1.2 : IA (C101CC)
Rôle fermé - Groupe complet.
FORD [SWEEP]
Rôle : SWEEP sur zone, protection des groupes ci-dessus et interception et déroutement d'un appareil transportant un général ennemi sur un timing donné.
- 1.1 : Razgriz (F-14B)
- 1.2 : Schwarzy (F-14B)
- 1.3 : Belmont (F-14B)
- 2.1 : Voltage (M-2000C)
- 2.2 : Nyechou (M-2000C)
-
■ CHOIX ÉVENTUELS DES PILOTES :
- Groupe
- Leader
- Appareil
- Paramètre spécifiques des appareils dans l'éditeur
- Fréquence interne groupe (lead de section)
- Emport (lead de section)
- Tactiques éventuelles (lead de section)
- Route éventuelle (lead de section)
- Notes éventuelles à ajouter à la planchette (lead de section)
- Demande de supports supplémentaires [Tanker, IA, etc.] (lead de section)
-
░ RAPPEL DES RÈGLES DE CAMPAGNE : ░░░░░░░░░░░░░
■ RÈGLES DE LA CAMPAGNE
• Limite de 2 appareils maximum par pilote par mission.
• Re-décollage en solitaire interdit : pour redécoller, il faut à minima former une paire du même groupe.
• Respecter les autorisation d'emports définis par la mission.
• S'il n' y a pas un leader volontaire par section lors de l'inscription, ceux-ci seront désignés par le Général.
■ OBJECTIFS PRINCIPAUX DE LA CAMPAGNE
• Réaliser les missions de manière à maintenir la survie du groupe et la conservation du matériel. Nous préférerons voir la non réalisation d'un des objectifs que la perte de l'escadron au complet.
• Les objectifs des missions seront difficiles : rappelez-vous que vous incarnez un groupement d'élite. Faites de votre mieux.
■ MÉTHODES
• Les waypoints sont prédéfinis et les planchettes seront disponibles sur le forum et en jeu. (Même format que pour N.O.C)
Cependant : les routes suivies, emports, et la méthode de réalisation des actions sont à la discrétion des leaders de sections.
Note : les waypoints et planchettes seront identiques pour tout le monde, et contiendront toutes les informations nécessaires à l'accomplissement de la mission.
• En plus des discussions sur le forum, un briefing pré-vol d'une vingtaine de minutes sera effectué.
• Pour les éléments restants solitaires après la fin des inscriptions, il sera possible de demander un ailier IA volant sur le même appareil.