Recentrer les axes du Warthog
- Jahspi
- Membre
- Messages : 898
- Inscription : 22 févr. 2016, 22:46
-
Spécialité :
Recentrer les axes du Warthog
Salut !
Après discussion avec Voltage hier soir, mon problème de "trim" sur le F18 viendrait du warthog qui n'est pas calibré et il faudrait alors mettre une zone morte pour avoir un avion qui tient le PA et qui vole droit...
Est-ce que l'un ou l'autre de vous avez le même soucis ?
Sur les autres modules, je n'ai pas ce genre de problème (et pas de zone morte définies sur les axes).
Merci !
Après discussion avec Voltage hier soir, mon problème de "trim" sur le F18 viendrait du warthog qui n'est pas calibré et il faudrait alors mettre une zone morte pour avoir un avion qui tient le PA et qui vole droit...
Est-ce que l'un ou l'autre de vous avez le même soucis ?
Sur les autres modules, je n'ai pas ce genre de problème (et pas de zone morte définies sur les axes).
Merci !
- Simpel
- Officier
- Messages : 4670
- Inscription : 08 avr. 2015, 18:46
-
Spécialité :
Re: [NEWS & DISCUSSIONS] F/A-18C HORNET (Par Eagle Dynamics & Belsimtek)
Aucun problème pour moi
je trouve ton problème bizarre.
- Biluf
- Réserviste
- Messages : 5063
- Inscription : 03 mai 2015, 19:59
Re: [NEWS & DISCUSSIONS] F/A-18C HORNET (Par Eagle Dynamics & Belsimtek)
Recentre tes axes stout.
- Schwarzy
- Officier
- Messages : 1988
- Inscription : 16 janv. 2019, 18:47
-
Spécialité :
Re: [NEWS & DISCUSSIONS] F/A-18C HORNET (Par Eagle Dynamics & Belsimtek)
Mais c'est pas des axes les trim pourtants, juste des boutons ? Que pourrais t on calibrer ? Ou alors c'est tes axes tangage roulis qui sont merdiques, mais il suffit de les réinitialiser
- Simpel
- Officier
- Messages : 4670
- Inscription : 08 avr. 2015, 18:46
-
Spécialité :
Re: [NEWS & DISCUSSIONS] F/A-18C HORNET (Par Eagle Dynamics & Belsimtek)
Le rest trim aussi au début quand tu demarres à froid tu as peut être un couac dans la procedure. Tu as tenté avec un F18 à chaud ?
- Jahspi
- Membre
- Messages : 898
- Inscription : 22 févr. 2016, 22:46
-
Spécialité :
Re: [NEWS & DISCUSSIONS] F/A-18C HORNET (Par Eagle Dynamics & Belsimtek)
Comment reset les axes avec le soft Target ?
Oui avec un f18 à chaud, impossible à priori de tenir le PA HSEL et de garder une ligne droit sans corriger ou trimmer chaque 15 secondes.
Oui avec un f18 à chaud, impossible à priori de tenir le PA HSEL et de garder une ligne droit sans corriger ou trimmer chaque 15 secondes.
- Biluf
- Réserviste
- Messages : 5063
- Inscription : 03 mai 2015, 19:59
Re: [NEWS & DISCUSSIONS] F/A-18C HORNET (Par Eagle Dynamics & Belsimtek)
Je crois que tu reset les axes du Warthog avec ses propriétés Windows comme un joy classique.
- Alleluia
- Membre
- Messages : 1458
- Inscription : 10 nov. 2016, 05:43
-
Spécialité :
- Jahspi
- Membre
- Messages : 898
- Inscription : 22 févr. 2016, 22:46
-
Spécialité :
Re: [NEWS & DISCUSSIONS] F/A-18C HORNET (Par Eagle Dynamics & Belsimtek)
C'est quoi ton .exe Yaya ?
Merci pour les infos toutefois
Je vais tenter ça ce soir.
Merci pour les infos toutefois

- Alleluia
- Membre
- Messages : 1458
- Inscription : 10 nov. 2016, 05:43
-
Spécialité :
Re: [NEWS & DISCUSSIONS] F/A-18C HORNET (Par Eagle Dynamics & Belsimtek)
un utilitaire de calibration pour warthog.
Throttle et stick
Throttle et stick
- Jahspi
- Membre
- Messages : 898
- Inscription : 22 févr. 2016, 22:46
-
Spécialité :
Re: [NEWS & DISCUSSIONS] F/A-18C HORNET (Par Eagle Dynamics & Belsimtek)
Ok vais tester ! Merci
- Jahspi
- Membre
- Messages : 898
- Inscription : 22 févr. 2016, 22:46
-
Spécialité :
Re: [NEWS & DISCUSSIONS] F/A-18C HORNET (Par Eagle Dynamics & Belsimtek)
Alors j'ai testé avec l'utilitaire Windows et celui de Yaya et effecitvement l'utilitaire warthog a permis de recentrer le stick, il tirait sur la droite d'après le graph windows...
Merci !
Merci !
- Jahspi
- Membre
- Messages : 898
- Inscription : 22 févr. 2016, 22:46
-
Spécialité :
Re: [NEWS & DISCUSSIONS] F/A-18C HORNET (Par Eagle Dynamics & Belsimtek)
Bon alors après calibration, c'était pas mieux, voir pire pour le slew du hotas.
Pour résoudre mon soucis d'axe X pas centré :
1. Update firmware joy&gaz
2. Calibration avec le tool Warthog (inutile me semble)
3. Étalonnage windows qui a résolu mon soucis (l'axe du roll n'était pas centré du coup, ca tirait toujours à gauche)
Après ça mon F18 vole enfin droit et le PA HSEL et ATTH fonctionne enfin !! Ca fait je pense deux ans que je traine ce soucis... mais ca se remarquait pas/moins sur les autres modules...
ABE
Pour résoudre mon soucis d'axe X pas centré :
1. Update firmware joy&gaz
2. Calibration avec le tool Warthog (inutile me semble)
3. Étalonnage windows qui a résolu mon soucis (l'axe du roll n'était pas centré du coup, ca tirait toujours à gauche)
Après ça mon F18 vole enfin droit et le PA HSEL et ATTH fonctionne enfin !! Ca fait je pense deux ans que je traine ce soucis... mais ca se remarquait pas/moins sur les autres modules...
ABE
