Une mission DCS ce n'est rien d'autre qu'un fichier de code Lua (dans le fichier miz vous trouvez un fichier "mission" qui liste absolument tous les paramètres de la mission).
On y trouve, entre autre, des sections pour définir la date, les vents, les nuages...
J'ai donc créé un script qui s'exécute à chaque relance le matin des serveurs DCS afin de modifier ces miz.
Il randomise les sections suivantes :
- La date : N'importe quel jour de l'année 2020
- Les vents :
- Random de la direction sur 360° pour chaque altitude (Ground / 2000m / 8000m)
- Random de la vitesse sur l'échelle de Beaufort pour chaque altitude (Ground (Bf 3-6) / 2000m (Bf 7-10) / 8000m (Bf 7-9))
- Les Turbulences
- La Température : +/-5° par rapport aux moyennes du mois
- Le Preset des nuages
Si mon premier random tombe sur une situation nuageuse de type Overcast, je refais un autre random pour savoir s'il pleut ou pas (en fonction des pourcentages de chance qu'il pleuve ou non sur le mois.
Bien entendu on aura une météo beaucoup plus ensoleillée sur la map PG que sur Caucase.
Pour les données météo je me suis basé sur les données du site https://fr.weatherspark.com pour les villes de Senaki et de Shiraz.
Si vous voyez des incohérences dans ma logique, merci de me le faire remonter

P.S : Le random sur le vent vas affecter les décollages et appontages sur les unités navales. Je chercherais plus tard le moyen de remédier à ce problème (si c'est possible)