[Aide "Kickstart"] AH-64D Apache

Répondre
Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

[Aide "Kickstart"] AH-64D Apache

Message par Mexmarsouin »

Salut tout le monde.

Je ne savais pas trop où mettre ça. Je crée donc ce poste et je l'agrémenterai probablement au fur et à mesure.

Pour "bien débuter" votre apprentissage sur l'Apache, pour moi il y a deux notions fondamentales :
- Le "Sight"
- La "Acquisition Source" (ACQ)

Le "Sight" correspond au "viseur", c'est à dire l'endroit que vous cherchez à atteindre avec votre armement.
La "Acquisition Source" (ACQ), c'est l'élément que vous souhaitez utiliser comme point de référence pour "pointer vos viseurs".

Voyez cela comme un "combat d'infanterie" : votre chef de section vous dit "Regarde la maison bleu, deuxième étage, la fenêtre de gauche" => c'est votre "Acquisition Source" => vous allez tourner votre regard vers ce point précis.

Ensuite, vous avez le choix entre une mire métallique sur votre Glock, ou alors la lunette de votre sniper => En fonction du besoin, vous allez choisir l'un ou l'autre => c'est votre "Sight".

Donnons des exemples avec l'Apache :

Exemple 1 :
Vous avez un Waypoint enregistré sur une base ennemie, vous savez donc qu'elle ne bougera pas => votre ACQ sera donc le WPxyz => L'apache vous dira "regarde là bas, c'est ce que tu cherches".

Votre "Sight" pourra être le TADS (capteur dans le nez de l'Apache). Ainsi, si vous sélectionnez le canon, les roquettes ou les missiles, tous les armements essaieront d'atteindre votre "Sight".

Exemple 2 :
Vous cherchez quelque chose dans une zone, mais vous n'avez pas la localisation exacte.

Votre ACQ pourrait être votre viseur casque. Vous allez dire à votre Apache "ce qui m'intéresse c'est où je regarde"

Votre Sight pourrait être à nouveau le TADS : les capteurs suivront votre TADS, qui lui même suit votre regard, pour y diriger les armements.

Etc...

Qu'est-ce qui peut être utilisé comme "ACQ" (je le fais de tête il est possible que je modifie qd je serai devant le PC 😉) ?
- PHS (Pilote Helmet Sight) : le viseur casque du Pilote.
- GHS (Gunner Helmet Sight) : le viseur casque du CPG.
- Waypoint
- TADS (capteur dans le nez)
- FCR (Radar, pas encore implémenté)

Qu'est-ce qui peut être un "Sight" ?
- PHS
- GHS
- TADS
- FCR
Jahspi
Membre

Spécialité :

Re: [Aide "Kickstart"] AH-64D Apache

Message par Jahspi »

Merci Mex ! Bonne vulgarisation ;)
Très intéressé par la suite, si suite il y a !
Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

Merci Jahspi !

Je pense continuer avec quelques trucs et astuces que j'ai découvert à l'usage 😉
Discord
Réserviste

Message par Discord »

c'est le SPI et les SOI des avions modernes quoi...
Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

Oui en quelques sortes c'est ça.
Répondre