Virpil WarBRD gen 1: probleme de cable qui déclenche les boutons

Joysticks, throttles, palonniers, MFD...
LeLong
Officier

Spécialité :

Virpil WarBRD gen 1: probleme de cable qui déclenche les boutons

Message par LeLong »

(mémo: j'ai aussi posté sur checksix)

j'ai un stick Warthog + la base VPC WarBRD.
depuis cette semaine je remarque que dans certaines conditions:
- cliquer sur la gachette déclenche tous les boutons du joystick.
- cliquer sur d'autres boutons ne fait rien
-> celà visiblement (d'apres l'input viewer W10 et joy gremlin) en fonction de la position du manche

Du coup je me demande, est-ce sûr que c'est quelque chose dans le stick qui merde en fonction de la position ?
Ou est-ce que c'est la base WarBRD qui merde car les boutons s'activent ou non en fonction des axes X et Y ?

PS: n'ayant plus ma base Warthog originale, ni un 2nd stick, je ne peux pas tester mince.
LeLong
Officier

Spécialité :

Re: Virpil WarBRD gen 1: probleme de cable qui déclenche les boutons

Message par LeLong »

Voisin Rollup je viens de t'envoyer un message sur whatsapp des fois que je puisse t'emprunter ton stick pour vérifier :)
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Merci à Roll qui devrait pouvoir me dépanner pour tests une base de warthog bientôt ;)

Premier retour rapide du support Virpil, vu les tests qu'ils me font faire, je pense que le problème vient bien du stick et pas de la base virpil:
sur le soft Virpil configurator il y a un "Check errors" qui est apparemment lié à la base uniquement, et ce check reste à 0 quand je reproduis le problème de boutons.
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

C'est pas ton connecteur qui fait la gueule ?
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

le connecteur en bas du warthog ? je ne sais pas. je n'ai pas pu le démonter pour le regarder en tout ca, il est comme clipsé dans la base métallique avec la partie grise à visser.

PS en tout cas j'ai testé avec et sans ma rallonge, même comportement donc c'est le stick ou la base, pas le cable de rallonge.
DocBug
Réserviste

Message par DocBug »

le Roll est toujours vivant?
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Oui et toujours en tournée(s) 8-)
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Comme je disais sur checksix, grâce à Roll et sa base warthog je peux constater que... c'est la base WarBRD qui merde :cry:

je peux vraiment reproduire à 100%, c'est à partir d'un certain degré de "pull".
J'espère que si je démonte / remonte la base un faux contact quelque part disparaîtra...

Je viens de prévenir le support Virpil du résultat du test.

A noter que côté SAV les 2 m'ont répondu:
- Thrustmaster, après un aller-retour, avec un pdf explicatif de comment démonter, ressouder la prise DIN de la base (mais j'ai pas cette base) et que pour info ils vendaient les éléments si besoin.
- Virpil avec différents tests via leur configurateur, réponses très rapides mais on va voir maintenant que leur base semble fautive ce que ca donne.
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Ca se confirme, le problème vient de la base WarBRD, du cable de connection entre la prise DIN du grip et la carte. Un faux contact sans dégât apparent sur le câble. Pas fifou après 2,5 ans d'usage.

Image

Ils vendent le câble de remplacement, 9€ HT, soit presque 30€ TTC+FDPin pffff

LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Subtotal €8.95
Shipping & Handling €15.95
Grand Total (Excl.Tax) €24.90
Tax €4.98
Grand Total (Incl.Tax) €29.88

16e de shipping and handling pour un cable, franchement ca me picotte.

J'ai tenté le geste commercial en disant que j'hésitais à acheter un Mongoos en même temps que le cable-> queudal. Et ben je continuerai encore un max avec mon warthog de 7 ans, et Virpil, pour le prix, on n'est pas à l'abri de la merde.
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

finalement problème réglé par l'install du nouveau cable. 9 jours entre commande et réception.
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

OK, 2 ans plus tard, j'ai le même problème... j'avais oublié avoir déjà payé 30€ pour réparer ce problème... encore ce cable de la base qui merde ? je vais vérifier. Ca commence à m'ennuyer.
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

J'avais contacté le support, qui m'a dit "pourtant t'as le nouveau type de cable interne donc je comprends pas on a peu de problèmes avec tu as du mal le brancher, rebranche". J'ai donc démonté, débranché rebranché les 2 extrémités de ce cable, et ca a tenu... jusqu'à hier où j'ai constaté ces nouveaux "appuis boutons intempestifs" en fonction de mouvements du manche.

Je vous passe le paragraphe de tests et démontages (bases + rallonge + stick) mais j'en suis sûr, c'est encore ce cable qui s'est mis à merder.
J'en ai maaaarre d'autant que c'est genre 35e le cable. J'hésite vraiment à me barrer de chez virpil et passer winwing juste pour cette sale expérience : la base est de fin 2019, j'ai donc un eu probleme de cable tous les 2 ou 3 ans.
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Bon, sur la fin de ma manip, j'ai retrouvé dans un précédent mail du support (fourni avec le nouveau cable en 2022)... le tuto que je n'avais pas du suivre :? lol

Image

C'est à dire que je n'avais pas enroulé le cable autour de l'axe, mais j'avais fait un "U" avec le trop plein de cable sur le PCB, il y avait d'ailleurs un espace qui me paraissait dédié à celà. Ca me permettait d'évite d'avoir un "bruit de frottement" du cable lorsque je tire sur le manche, avec la méthode du tuto. Mais j'ai refait comme sur le tuto après quelques instants de test, plus de faut contact. Je ne connais rien en electronique et j'arrive pas à comprendre où pouvait être ce faux contact. Ceci dit affaire à suivre après quelques heures / jours de vol.
PatZX12R
Membre

Message par PatZX12R »

Image
Répondre