[MODS] Divers mods DCS

Répondre
Jahspi
Membre

Spécialité :

[MODS] Divers mods DCS

Message par Jahspi »

Salut,

Suis tombé sur cette vidéo qui regroupe pas mal de mods intéressants :

Liste des mods :
  • SK-60 Mod trailer
    Hornet HUD mod
    DCS NAV MAP
    Static Buildings Mod
    FOB DUBLIN
    South Atlantic Airfield List
    Civilian Ships Mod
    Royal Naval Dockyard Tugs
    Falklands SAM Template
    Argentina YPF Fuel trucks
    Argentinian trucks
    Dusk Raid Mission
    SAM SITES Addon
Pour les concepteurs de missions, il y a quelques trucs cools notamment des FOB & Site SAM tout fait... exp : https://forum.dcs.world/topic/275571-sa ... her-bases/

Le "catalogue" PDF des éléments du SAM Site disponible ici : https://forum.dcs.world/applications/co ... f826bfdf2f

Image

En espérant que ca peut être utile !
Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

Re: [MODS] Divers mods DCS

Message par Mexmarsouin »

Salut Jahspi,

Merci pour le partage, juste quelques points de vigilance :
1. On ne peut pas installer plus de mods sur le serveur par manque de place, Bibi galère déjà pour les update officielles.
2. Si vous concevez des missions avec des mods, tous les participants devront l'installer. Personnellement je n'installerait pas de mods (incompatibilité entre eux, instabilité, fastidieux a mettre à jour etc...).
3. Étant donné que les mods ne seront pas installés sur le serveur, il faudra héberger la mission sur votre machine, cela requiert donc une bonne machine, et une bonne connexion.

En revanche, dans ce que tu nous partages, les Templates peuvent être un super gain de temps s'ils n'utilisent que du contenu du jeu !

Je regrette d'ailleurs qu'il n'y ait pas de FARP digne de ce nom dans DCS, avec des HESCO etc... Donc attention sur le template FARP, je ne pense pas qu'il utilise du contenu vanilla 😉.
Jahspi
Membre

Spécialité :

Message par Jahspi »

Si le MOD est installé sur le serveur, les joueurs n'ont pas besoin de le DL ?

L'idée n'était pas d'avoir une multitude de mod useless, mais ce genre de pack FOB / SAM Site pourrait prémacher le travail aux dév de mission.
Je vais essayer d'en faire une dans ce sens ;)
Mexmarsouin
Officier

Spécialité :

Message par Mexmarsouin »

Si le mod est installé sur le serveur, et que le client (joueur) ne l'a pas, le joueur ne pourra pas se connecter sauf certains mods qui permettent cette souplesse (UH-60 par exemple ; Biluf, tu me corriges si je me trompe).

Mais de toutes façons la place sur le disque dur du serveur est insuffisante, vraiment je vous assure Bibi fait des manip casse pieds pour pouvoir faire les MAJ de DCS.

Tu peux essayer de faire des missions avec ces templates, mais comme je disais, si le template ajoute du contenu qui n'est pas présent dans le jeu, se référer à mon premier paragraphe 😂.
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Les mods qui ajoutent des modèles 3D d'objets qui sont utilisés dans la mission nécessitent leur installation sur le serveur et chez tous les clients.

Le A4 a été installé exceptionnellement à titre temporaire sur le serveur "Event". Il n'y aura pas d'autre mod installé.

Pour ce mod par exemple il existe une manip pour modifier le fichier miz et faire en sorte que le mod n'ait pas besoin d'être installé par un client mais du coup il voit un Su27. Donc c'est caca niveau immersion :).
Je pense que c'est faisable pour tous les mods d'avion comme le A4 mais à mon avis il n'y a pas la même possibilité pour les objets du terrain par exemple.
Jahspi
Membre

Spécialité :

Message par Jahspi »

Ok merci les chefs pour vos informations.
Je tenterai une mission de mon côté avec le site SAM, si c'est concluant, je vous la proposerai et vous téléchargerez les 300mo du MOD ;)
Répondre