Re,
Comme je ne retrouvais pas le post éventuel de voltage, je me permets de le reprendre ici.
Vidéo tuto de Voltage:
Je me suis pas mal entrainé sur Blueflag et en solo à partir du dernier manuel du 2000, voici quelques conseils complémentaires si vous voulez utiliser la possibilité de larguer de plus haute altitude (hors menace SAM IR >10 000 / 11 000 ft AGL (Above Ground Level).
Configuration:
- Bombes lisses SAMP 250 LD de préférence (elles ont un pouvoir de "blast" plus important que la Mk82 pour un poids légèrement supérieurs)
- Bombes larguées en paire pour compenser l'imprécision: 10 m (02 / 01 sur le panel bombes bombes) pour des cibles dures / 50 à 80 m pour des ciblés légères/ véhicules (entre 02 / 05 et 02 / 08 sur le panel bombes bombes) afin de maximiser le rayon d'action des bombes
Méthode:
- Approche déviée d'environ 20° par rapport à la cible pour une meilleure vision à une hauteur comprise entre 16 000 ft AGL et 20 000 ft AGL
- Débutez le piqué à une distance comprise entre environ 3/4 nm (6/8 km) et 5/7 nm (10/14 km), par un roulis descendant gaz à zéro
------Nota 1: Plus vous débutez le piqué bas plus vous devez vous approcher de la cible pour avoir un angle de piqué correct (entre 20° et 40° maquette)
-----Nota 2: Commencez à vous entraîner sur des piqués un peu moins prononcé (20°) pour vous laisser le temps de désigner (avec l'entrainement vous pourrez aller jusqu'à 40°)
-----Nota 3: Plus le piqué est prononcé plus la précision est élevé (de l'ordre de 30m à 40° / 80-100m à 20°)
- Dans votre piqué (entre 20° et 40° gaz tout réduit) désignez votre cible. Plus votre piqué est faible (minimum 20°), plus vous devez choisissez une zone bien avant la cible pour compenser l'imprécision (vous aurez tendance à impacter 100m après la cible à 20°) / à 40° visez la base de la cible voire très légèrement avant).
------Nota 1: Ne cherchez pas la précision la plus exacte possible (vous devez essayer de désigner la cible avant d'atteindre les 12-13000 ft AGL)
- Une fois la cible désignée, tirer sur le manche entre 2 et 3.5G en suivant l'indicateur de roulis du Hud. Je vous conseille de tirer progressivement et de manière continue (ne vous souciez pas d'un léger écart latéral, l'imprécision de la bombe sera surtout dans l'axe de l'avion). Au début de votre ressource vous commencerez gaz tout réduit (pour éviter la menace sam ir en point bas) pour remettre 100%-105% progressivement.
------Nota 1: Plus vous serez souple et progressif dans vos commandes, plus vous serez précis
------Nota 2: Au cours de la ressource vous aurez atteint votre point bas (plancher conseillé de 10-11000 ft, pensez à larguer des flares si vous l'atteignez)
------Nota 3: Même si votre barre de largage n'est pas encore atteinte à 0° (palier), je vous conseille de maintenir votre ressource à g constant en continuant votre montée (largage potentiel à +10/+20°)
- Une fois que la barre de largage du Hud atteint la maquette, virer rapidement d'environ 100-120° par rapport à votre axe d'approche tout en continuant votre montée de 10-20° pour vous éloigner de la menace (vous serez à un petit peu moins de 2 nm au plus proche) tout en ayant un visuel sur votre zone d'impact. Après impact, continuez votre remontée jusqu'à atteindre votre prochaine altitude de largage (16 000 ft - 20 000 ft) et virez si besoin pour atteindre votre meilleur axe d'approche.
A+
[M2000] Bombardement CCPL / CCRP
-
- Officier
-
Spécialité :
-
- Officier
-
Spécialité :
Re: [M2000] Bombardement CCPL / CCRP
Petite vidéo faites rapidement pour que cela soit plus parlant