Idées de bon casque audio gamer ?
- Schwarzy
- Officier
-
Spécialité :
Idées de bon casque audio gamer ?
Salut les gars, je cherche à remplacer mon vieillissant et très cheap casque audio Logitech G430. Je voudrais dans l'idée un casque interessant pour nos simu, et qui soit surtout confortable et avec un son de très bonne qualité. J'ai récupéré il y a quelques semaines un casque d'occasion moitié prix qui semblait proche du neuf, un Asus rog theta 7.1 (un réel 7.1), ce qui devait être parmis le plus haut de gamme possible. Certes il était ultra confort, lourd et massif, mais j'en ai été très déçu, outre des problèmes de tic intempestifs dans les oreilles, des pertes de son sur Discord, qui se sont tous révélés insolubles, et un son 7.1 qui ne sert a rien sur nos simu: aucun gain notable, et pire sur DCS le son normal était meme dénaturé, je devais bidouiller les réglages des canaux pour entendre à nouveau les capteurs de mes fox2... (par contre sur far cry ou d'autres jeux AAA c'était top). Bref je viens de le revendre bien soldé. J'ai repris en attendant mon vieux Logitech, mais il fait quand même basse mine à côté de l'Asus Je cherche un truc dans les 150 euros, bon confort, et bon son, en stéréo classique du coup, est ce que certains ont des modèles à conseiller, style Sennheiser, JBL peut être ? Le désign est important car il doit me permettre de coller en scratch mes led du track IR sur la face de l'oreille gauche. Merci pour vos propositions si vous en avez. 

- LeLong
- Officier
-
Spécialité :
Re: Idées de bon casque audio gamer ?
https://www.eposaudio.com/fr/fr/gaming/ ... et-1000235
J'adorais celui ci je l'ai utilisé des années.
J'ai un casque audio maintenant / studio avec un micro usb séparé et aimanté sur le casque. Si tu creuser je t'en parlerai avec plaisir
J'adorais celui ci je l'ai utilisé des années.
J'ai un casque audio maintenant / studio avec un micro usb séparé et aimanté sur le casque. Si tu creuser je t'en parlerai avec plaisir
- Nyechou
- Membre
-
Spécialité :
J'ai le même senheiser mais la version avec les pads en velours ( le game One). Niveau confort il est top. Niveau son il rivalise avec mes beyerdnamic.
-
- Réserviste
-
Spécialité :
Je me suis racheté un EPOS c'est une tuerie
- Le_Jaguar
- Réserviste
-
Spécialité :
En sans fil, j'utilise depuis 2 ans un Epos 370. Il est très léger pour un casque sans fil (en comparaisons avec le logitech 930), avec une autonomie assez incroyable d'une semaine environ, tu peux le recharger en jouant. Le son est de bonne qualité, par contre le 7.1 est pas ouf...
Petit bémol, les coussinets s'usent très vite, j'ai du les changer après 1 an et demi, mais on en trouve pas cher sur amazon et pas forcément de la marque Epos, ce doit être un problème récurrent, certains sont positionné dessus.
Petit plus pour moi, le micro se coupe quand tu le remonte en position haute.
Petit bémol, les coussinets s'usent très vite, j'ai du les changer après 1 an et demi, mais on en trouve pas cher sur amazon et pas forcément de la marque Epos, ce doit être un problème récurrent, certains sont positionné dessus.
Petit plus pour moi, le micro se coupe quand tu le remonte en position haute.
- Zorba
- Membre
-
Spécialité :
Hello je profite de ce post ,je pense changer de casque aussi , une question vous avez un casque fermer ou ouvert ? question confort ? Epos H6 pro open vous en pensez quoi .
Dernière modification par Zorba le 16 mars 2023, 16:14, modifié 1 fois.
- Schwarzy
- Officier
-
Spécialité :
Merci déjà pour ce rapide retour les gars, les casque EPOS stennheiser (notamment le modèle dans le lien de Lelong) font effectivement parties des modèles que j'avais repéré dans divers comparatifs hier, donc ça confirme l'intérêt de cette marque apriori dans cette gamme de prix. Pour répondre à Zorba je me suis aussi posé la question hier en découvrant qu'il y avait des modèles ouverts, de ce que j'en ai compris le modèle ouvert est mieux pour la musique car plus naturel, mais pour l'immersion il faut un fermé
- Nyechou
- Membre
-
Spécialité :
En confort long terme le ouvert est mieux également. C'est juste chiant si t'es dans un environnement bruyant ou si t'as un mec qui bosse à côté.
- LeLong
- Officier
-
Spécialité :
J'ai toujours eu du fermé pour pour raison de partage de pièce mais en effet si t'es au calme dans ta pièce va pour un ouvert.
En musique tu utilises les fermés pour prise de son ex en studio, ca te fait protectio' auditive et isolation de ton instru. En mixage, mastering et en écoute "audiophile" les meilleurs résultats sont quasi unanimement sur du ouvert.
Après yen a qui aiment la sensation justement de pression (notamment auditive) et d'isolement avec un fermé. Donc au final c'est ton choix les 2 systèmes ont leur pour et contre et c'est pour ca que les 2 existent pour tout modele de casque qui se respecte (je pense à audiophile et studio surtout)
En musique tu utilises les fermés pour prise de son ex en studio, ca te fait protectio' auditive et isolation de ton instru. En mixage, mastering et en écoute "audiophile" les meilleurs résultats sont quasi unanimement sur du ouvert.
Après yen a qui aiment la sensation justement de pression (notamment auditive) et d'isolement avec un fermé. Donc au final c'est ton choix les 2 systèmes ont leur pour et contre et c'est pour ca que les 2 existent pour tout modele de casque qui se respecte (je pense à audiophile et studio surtout)
-
- Réserviste
-
Spécialité :
- Biluf
- Réserviste
Sennheiser aussi pour tous mes casques chez moi.
Avec un GSX 1000 pour mon PC de bureau en plus, comme Batdaf =)
Casques fermés.
Avec un GSX 1000 pour mon PC de bureau en plus, comme Batdaf =)
Casques fermés.
- Schwarzy
- Officier
-
Spécialité :
Apparemment le EPOS GAME ZERO est vendu sans carte son USB, pas genant pour ceux qui l'avaient ? Mon logitech passe par une mini interface usb dans lequel je branche mes jacks, ainsi je peux choisir dans windows de sortir le son par les enceintes ou le casque, alors qu'en prise jack direct je ne peux pas choisir la sortie audio.
Vraiment intéressant vos cartes son externes Biluf et Batdaf ?
Vraiment intéressant vos cartes son externes Biluf et Batdaf ?
-
- Officier
-
Spécialité :
Je me suis offert le Hyperx CLOUD II Wireless, c'est pas donné mais !
- De très bonne facture
- La qualité du micro est très bonne vs certains de plus il est détachable (jack 3.5 solide) quand on se sert de celui du casque VR
- Léger
- Coupe très bien du bruit ambient
- Bonne qualité d'écoute, je ne suis pas un grand mélomane, mais j'ai découvert des sons sur IL2 que je n'avais pas avec mon précédent.
- Revêtements en véritable sky des alpages qui ne tien pas trop chaud et n'accumule pas des litres de transpi et des champis gros comme des cèpes.
- Le sans fil c'est la vie !! surtout quand on a déjà le câble de la VR qui nous em****de.
- Un logiciel est la pour gérer tout ça et optimiser des réglages.
- L'autonomie est juste dingue, je l'ai chargé 3 fois en 4 mois, et je ne suis jamais passé en dessous des 40%.
- Et quand bien même si la batterie est épuisée on peu le brancher sur un usb c et jouer pendant la charge.
- De très bonne facture
- La qualité du micro est très bonne vs certains de plus il est détachable (jack 3.5 solide) quand on se sert de celui du casque VR
- Léger
- Coupe très bien du bruit ambient
- Bonne qualité d'écoute, je ne suis pas un grand mélomane, mais j'ai découvert des sons sur IL2 que je n'avais pas avec mon précédent.
- Revêtements en véritable sky des alpages qui ne tien pas trop chaud et n'accumule pas des litres de transpi et des champis gros comme des cèpes.
- Le sans fil c'est la vie !! surtout quand on a déjà le câble de la VR qui nous em****de.
- Un logiciel est la pour gérer tout ça et optimiser des réglages.
- L'autonomie est juste dingue, je l'ai chargé 3 fois en 4 mois, et je ne suis jamais passé en dessous des 40%.
- Et quand bien même si la batterie est épuisée on peu le brancher sur un usb c et jouer pendant la charge.
- Biluf
- Réserviste
Le GSX 1000 est vraiment sympas pour switcher entre les enceintes et le casque (2 jacks) mais c'est pas indispensable non plus.
Le Game Zero c'est quand même un vieux tromblon. En jack j'ai le GSP600 sur mon PC de bureau (donc branché sur le GSX 1000) mais qui a prit cher au niveau de l'arceau à force de se ramasser par terre.
Sur le Simpit j'ai le GSP350 branché en USB avec sa mini carte son mais c'est la seule sortie son que j'utilise sur ce PC quand je branche pas le casque VR.
Par contre le gros désavantage des Sennheiser/Epos (et d'autres marques je suppose) c'est les coussins qui sont des consommables. Ils s'usent à vitesse grand V. Et j'ai ce problème sur tous mes casques Sennheiser (5).
Leur soft pour émuler du 7.1 ou le surround là, c'est de la rigolade, autant pas l'installer.
Toujours prendre un casque avec un cable détachable, c'est généralement un élément qui peux niquer un casque (torsions).
J'ai un HyperX Cloud aussi qui fonctionne bien je pense que c'est de la bonne marque.
Les casques sans fil j'avais laissé tomber après avoir essayé un Sony pour ma télé. Le son était atroce (mais j'étais peut être tombé sur une merde). Si certains ont une bonne expérience avec ce genre de casque, je n'ai rien à en redire mais c'est pas le même budget généralement.
Mais toujours prendre, comme Axurit, un sans fil qui peut se brancher à un cable USB (et continuer à fonctionner). Même conseil pour les souris sans fil.
Surtout ne pas prendre Corsair, leur software c'est de la merde.
BOYCOTT CORSAIR !
Les Audio-Technica et Beyerdynamic sont censées être des bonnes marques également mais j'ai jamais eu l'occasion de les tester.
ASUS, comme tous leurs périphériques, c'est très cher et c'est pas forcément meilleur (à part les écrans qui sont très bons).
Logitech c'est plus ce que c'était.
Le Game Zero c'est quand même un vieux tromblon. En jack j'ai le GSP600 sur mon PC de bureau (donc branché sur le GSX 1000) mais qui a prit cher au niveau de l'arceau à force de se ramasser par terre.
Sur le Simpit j'ai le GSP350 branché en USB avec sa mini carte son mais c'est la seule sortie son que j'utilise sur ce PC quand je branche pas le casque VR.
Par contre le gros désavantage des Sennheiser/Epos (et d'autres marques je suppose) c'est les coussins qui sont des consommables. Ils s'usent à vitesse grand V. Et j'ai ce problème sur tous mes casques Sennheiser (5).
Leur soft pour émuler du 7.1 ou le surround là, c'est de la rigolade, autant pas l'installer.
Toujours prendre un casque avec un cable détachable, c'est généralement un élément qui peux niquer un casque (torsions).
J'ai un HyperX Cloud aussi qui fonctionne bien je pense que c'est de la bonne marque.
Les casques sans fil j'avais laissé tomber après avoir essayé un Sony pour ma télé. Le son était atroce (mais j'étais peut être tombé sur une merde). Si certains ont une bonne expérience avec ce genre de casque, je n'ai rien à en redire mais c'est pas le même budget généralement.
Mais toujours prendre, comme Axurit, un sans fil qui peut se brancher à un cable USB (et continuer à fonctionner). Même conseil pour les souris sans fil.
Surtout ne pas prendre Corsair, leur software c'est de la merde.
BOYCOTT CORSAIR !
Les Audio-Technica et Beyerdynamic sont censées être des bonnes marques également mais j'ai jamais eu l'occasion de les tester.
ASUS, comme tous leurs périphériques, c'est très cher et c'est pas forcément meilleur (à part les écrans qui sont très bons).
Logitech c'est plus ce que c'était.
- Schwarzy
- Officier
-
Spécialité :
Ok merci Biluf. Effectivement j'ai vu que le game zero était méga vieux déjà, mais encore vendu neuf étonnamment. Je sèche pour le moment. L'hyper X a voir en version filaire, mais je ne sais pas pourquoi j'en ai l'idée d'un casque "entrée/moyenne gamme", j'avais peur d'en etre déçu. Bien que l'avis d'Axu soit plutot très positif