TAW 31 : front de l'Ouest, 17 mars au 21 avril 2023

LeLong
Officier

Spécialité :

TAW 31 : front de l'Ouest, 17 mars au 21 avril 2023

Message par LeLong »

[Admin note] j'ai déplacé les posts dans ce sujet dédié à la campagne de début 2023 come nous nous sommes au final impliqués comme jamais, ou comme jamais depuis des années, dans un TAW

Message initial:

La prochaine campagne TAW devrait commencer début Mars, sur la Normandie post débarquement puis Rheinland.
Je nous ai inscrit (à titre indicatif pour faciliter la balance des équipes) en rouge avec une moyenne de 4 joueurs.

Ca vous va ? D'ailleurs vous avez aimé la dernière campagne ? Des remarques sur ce que vous voudiez changer dans notre approche du jeu sur ce serveur ?

début 17 mars 2023
https://forum.il2sturmovik.com/topic/21 ... nt=1260845

fin 21 avril 2023
Alcolix
Membre

Spécialité :

Re: [SRV] TAW - Tactical Air War

Message par Alcolix »

A part le choix pénible du pack si t'as pas les avions collector correspondant, c'est plutôt sympa.
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Bonne remarque, les planesets: est-ce qu'on ne se répartirait pas entre 1 planeset chasse et 1 planeset assaut ?

Pour la chasse, je propose le Mustang car on a été plusieurs à le redécouvrir dernierement, ca nous sortira de notre Spit (je m'en lasse un peu à la longue surtout sur un gameplay TAW + de distances et d'energy fighting)

Pour l'assaut, on a des adeptes du Mosquito il me semble ? Sinon le P47 et l'A20 sont tout le temps dispos pour tous les planesets, ils peuvent aussi être nos appareils d'assaut de prédilection si certains veulent remettre l'accent dessus

Mustang + Mossie, ca vous irait ?

Note: peut etre pas le planeset definitif de la prochaine campagne mais il y en a un en ligne : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =112288422
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

Toujours partant pour du Mustang
Alcolix
Membre

Spécialité :

Message par Alcolix »

Je verrais en fonction de l'arbre de développement
Zobby
Membre

Spécialité :

Message par Zobby »

Moi, affectivement et techniquement, je préfère le Spit (je ne sais pas combattre avec le Mustang), mais je ferais en fonction de ce souhaitera la majorité
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Ca va recommencer, planeset détaillé disponible sur ce Google Sheet.
Nous volerons alliés encore.

Et pour ma part chasse / jabo avec le planeset Mustang, qui m'a plutôt réussi : 1AK, 6GK seulement mais surtout 0 mort, 0 capture, 1 ejection seulement en presque 10h de vol !

Je pense que le site de stats n'a pas encore été remis à zéro donc pas encore la peine de vous inscrire.
Vous pouvez préciser votre planeset ici quand vous vous inscrivez.

Comme d'habitude je vous ajouterai au fil de l'eau, n'hésitez pas à me signaler en MP si vous ne vous voyez pas dans les stats de l'escadrille après 1 vol -> ce sera un oubli de ma part.

Le site TAW pour vous inscrire (rappel: avec votre tag exactement comme en jeu ! exemple mon nom de compte TAW est "IRRE_LeLong")
La page de stats de notre escadrille

Pour rappel, notre approche de TAW c'est plutôt:
- Ne pas y voler à moins de 2 ou 3
- Tenter par tous les moyens de sauver nos pilotes
- Le score viendra après (et de toute façon le score reset avec les morts et captures)
- Synchroniser un max avec les pilotes francophones et anglophones quand possible afin d'être plus efficace et de vivre de grandes actions comme certains assauts que nous avons pu mener lors de la dernière campagne.

PS : nous accueillerons peut-être certains joueurs amis régulierement dont le groupe aurait choisi de voler allemand ce coup ci :ugeek: (Schwarzy on t'y enverra le jour où NOUS volerons allemand :twisted: )
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

Cool ça va me rappeler les échanges de correspondant franco allemand du collège :p
Le planeset Mustang m'ira bien aussi
Zorba
Membre

Spécialité :

Message par Zorba »

Planeset Mustang ;) .
Temeraire
Membre

Spécialité :

Message par Temeraire »

Mustang....

Quelques infos ;)
https://forum.il2sturmovik.com/topic/21 ... /#comments

Salut à tous, Aujourd’hui,
j’aimerais vous montrer notre nouvelle carte de Normandie qui fera ses débuts lors de la prochaine campagne.
Nous avons beaucoup travaillé à sa création au cours des derniers mois et nous espérons qu’elle vous plaira. C’est vraiment un terrain unique avec une disposition vraiment différente par rapport à toutes les cartes IL2 précédentes et, par conséquent, c’était un véritable défi pour nous. Cependant, nous avons décidé d’utiliser cela comme une opportunité pour apporter plusieurs nouvelles fonctionnalités et différents aspects du gameplay. Des aspects qui permettent à la Normandie d’utiliser tout son potentiel en tant que carte mixte terrestre / navale et de rendre le gameplay intéressant, en lui apportant plus de profondeur.

Entrons donc dans les détails.

La Normandie sera la carte #1 de notre campagne TAW sur le front occidental. Il commence le 16 juin 1944 - 10 jours après le jour J et durera jusqu’au 16 septembre 1944 (sauf si l’une des équipes manquera de ressources / perdra du terrain). Ensuite, la campagne se déplacera sur la carte #2 - Rheinland et durera de septembre 1944 à mars 1945.
La zone jouable s’étend sur tout le terrain disponible, y compris la Normandie, le Pas de Calais et les îles britanniques. Cependant, seul le continent (1) est une zone capturable et seules les villes qui s’y trouvent compteront dans le résultat global. Il n’y a aucune possibilité pour l’Axe d’envahir les îles - l’Angleterre (2) sert de base logistique pour l’invasion alliée - comprend des dépôts, des aérodromes et une armée de ravitaillement sur le continent. Dans cette partie de la guerre, la coalition tient l’initiative, tandis que l’Allemagne tient le terrain. La dynamique cartographique consiste à alterner les offensives alliées et les périodes de tirage (consultez la section 6.2 du manuel si vous n’êtes pas familier avec ces termes). L’Axe conserve ses ressources et ne passe pas à l’offensive, mais peut reprendre du terrain lors de contre-attaques locales, en particulier pendant les phases de tirage.
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Merci Tem pour le partage.

Ca y est, vous pouvez créer vos profils dès maintenant (cf instructions de mon post précédent si vous avez un doute)
Schwarzy propose d'y voler ce soir ! Je devrais en être. Attendez vous à un serveur plein donc prenez vos places sur le serveur dès que possible quitte à attendre les copains en faisant un petit vol de CAP très prudente en terrain ami ;)
Alcolix
Membre

Spécialité :

Message par Alcolix »

Go mustang
Axurit
Officier

Spécialité :

Message par Axurit »

Inscrit en mustang