Avez-vous le C-47 !? Ou vous hésitez à l'acheter lors des remises spéciales IL2 de ce 8 mai ? N'hésitez plus et inscrivez-vous pour ce vol EPIC de 72 avions !
J'organise un vol événementiel retraçant les opérations aériennes de la 101st Airborne et plus précisément des 435th et 441st Troop Carrier Group qui ont parachuté le 501st Parachute Infantry Regiment au-dessus de la Normandie lors de l'opération Neptune.
Date et heure du briefing : 5 juin 2023 21:00
Lien de l'événement Discord
inscription et briefing
Payload:
16 US paratroopers (présélectionné)
Radio IAS (présélectionné)
Fuel : 2000 L
Durée du vol : 2h30 (en gros)
Condition de vol: Vol TBA ( 500ft) avec brume et couche nuageuse basse de nuit et vent dans le dos
CAMO
D-Day US Camo (présélectionné)
mettre son numéro d'identification selon son escadrille:
Groupe Squadron code (2 premières lettres)
435th TCG 75 SH 76 CW 77 IB 78 CM
441st TCG 99 3J 100 8C 301 Z4 302 2L
La troisième lettre d'identification sert à identifier l'avion dans l'ordre de formation de A à Z
Plan de vol:
Suivi du plan de vol historique.
Spoiler
Chaque joueur de l'escadron doit être sur le même canal Discord (il peut s'agir de votre propre Discord ou de teamspeak).
=>9 joueurs par canal
Chaque chef d'escadron doit avoir un SRS pour le COM avec l'Officier Commandant.
Feux : Feux de navigation + feux de formation de la couleur de votre groupe, Ambre pour le 435ème, Vert pour le 441ème.
Sélectionnez le spawn de l'escadron qui vous est attribué
Ex : Sur Lasham, il y aura 4 spawns : SH spwan, CW spawn, IB spawn, CM spawn
RADIO COM : annoncez quand vous êtes au taxi et attendez votre tour pour partir !
Attendez l'ordre de votre commandant qui donnera le feu vert à chaque formation d'escadrons pour le roulage.
Regroupement par escadron de 9 avions sur le début de la piste.
Attendre le GO pour le décollage de la part de l'Officier Commandant
Décollage par groupe de 3 de chaque formation en V, allumer tous les feux pour le décollage.
Formation sur "ELKO"
Spoiler
Lumières : Feux de navigation + feux de formation de la couleur de votre groupe, Ambre pour le 435ème, Vert pour le 441ème.
La formation de chaque vol est composée de 4 VofV de 9 avions. La distance entre les avions doit être de 30m (100ft).
Une fois le décollage effectué, chaque escadron tourne à gauche autour de l'aérodrome.
Lorsque tous les escadrons ont décollé, l'officier commandant demande si tout le monde est prêt à se rendre au point de rencontre.
Si tout le monde est prêt, l'officier commandant donnera le HDG et le GO pour Southampton "ELKO" et informera sur CHAN 1.
Une fois à Southampton, le premier groupe TCG arrivé informera de sa position et attendra que le deuxième groupe tourne à gauche.
Dès que les deux groupes sont en visuel, les deux officiers donnent le GO, d'abord le 435ème, puis le 441ème.
"IDEALEMENT le 435ème arrivera en premier sur Southhampton et attendra le 441ème, dès que le 441ème aura le visuel sur le 435ème,
le GO sera donné à la 435ème afin que la 441ème n'ait pas à faire demi-tour à Southampton, ce qui pourrait créer
une grande confusion.
Spoiler
RADIO COM OFF sur SRS (vous pouvez chatter sur discord si vous le souhaitez, car le vol sera long).
"Les groupes de transport de troupes ont volé dans leur traditionnel " V of V's ", où trois avions volent en " V " et trois " V " forment un vol de neuf avions.
Pour l'opération Neptune, les C-47 se déplaçaient principalement en séries de 36 ou 45 avions, composées de " V de V " de neuf avions.
Vol en dessous de la vitesse nominale et en formation serrée pour ne pas se perdre, pas de retour en arrière et regroupement à partir de ce point.
et se regrouper à partir de ce point"
Dès que vous passez l'île de Wight, éteignez vos feux de navigation et gardez vos feux de formation.
"Historiquement, beaucoup d'avions de la 101e Airborn ont perdu leur formation à cause du mauvais temps, d'un mauvais système de navigation et de l'inexpérience des pilotes.
de navigation et de l'inexpérience des pilotes.
Il y a de fortes chances que la formation se sépare à un moment donné et que certains avions soient perdus de vue,
ne paniquez pas et poursuivez la mission !"
"Prenez le HDG pour ""La pointe du Groin"" à la limite ouest de la côte normande.
(la carte ne va pas plus loin à l'ouest malheureusement) "
Direction la drop zone depuis HOBOKEN
Spoiler
RADIO COM OFF sur SRS (vous pouvez chatter sur discord si vous le souhaitez, car le vol sera long)
"HOBOKEN" est matérialisé par un navire à l'EST (Nord-Ouest en réalité) de Guernesey.
Au moment où les avions passent au-dessus de ""HOBOKEN"", ils changent de cap et se dirigent vers l'Est, en direction de la côte du Cotentin.
Les feux de reconnaissance orange/vert sont éteints et les feux de formation réduits au minimum.
avec seulement les feux supérieurs allumés, la dernière partie de la traversée commence.
La côte française est traversée par le point codé " MULESHOE " pour la 101e Aéroportée et le point codé
""PEORIA"" pour la 82ème Aéroportée."
Au passage de ce bateau, 16 bots C47 apparaîtront représentant le 439e groupe qui volera 5 minutes avant le 435e.
"Un airspawn sera disponible à la suite des bots, si vous êtes totalement perdu, déconnecté ou si vous avez un problème technique, vous pourrez respawn avec les bots.
Si vous êtes totalement perdu, déconnecté ou avez un problème technique, vous pourrez respawn avec les bots et participer au drop de toute façon !
ZONES DE DÉCHARGE
"Après le passage de HOBOKEN, la balise de HOBOKEN sera désactivée et les balises placées par les pathfinders seront activées.
Dans le jeu, la balise alternera toutes les 15s entre la balise 2B et 2A = entre la zone de largage D et C
Ceci sera indiqué sur le Chat en jeu et sur la carte."
"La traversée du Cotentin durera moins de 15 minutes. Dans quelques instants, les parachutistes seront
parachutistes seront largués au-dessus de leur ""DZ"", au-dessus de la Normandie."
Voir les détails sur les fiches dédiées aux Drop Zone sur le Drop Zone sur le sheets:
Vous avez aussi la possibilité de jouer la DCA allemande si vous avez le module tank crew !