J'ai du upgrade l'écrans aussi il y à peu.
Effectivement un des premiers point n'est autres que la tailles que tu recherche. perso je suis en 27" . jusqu'à 32" 36" '( incurvé ou non ) pas de débats , au delà il est effectivement conseiller de passer carrément sur des TV très haut de gamme, INCOVENIANT le prix, en effet les TV avec les mêmes caractéristiques qu'un écran de PC "gaming" coutent un Bras ( plus de 1000e minimum ) mais serait plus "performantes" ( et surtout la possibilité d'aller chercher vraiment de grande taille si c'est le but recherché ).
Pour ce qui est des caractéristiques j'ai surligné grosso modo le plus important. je suis pas assez expert pour te donner exactement les différences entre une Dalle IPS et une Dalle OLED, mais tu trouveras largement de quoi comparé/ te renseigner sur l'internet.
dans l'ensemble il faut au moins:
- Dalle : IPS
- fréquence de rafraichissement : 144hz ou +
( on vas rarement au dessus des 144fps donc pas forcement besoins de plus en fréquence de rafraichissement. tu n'auras jamais plus de fps que ce que te permet la fréquence de rafraichissement meme si c'est marqué 250fps IG ton écran ne pourras pas rafraichir l'image plus "vite" que 144fps )
- temp de réponse : 1ms minimum ( moins de 1ms c'est mieux)
- GSync ou AMD freesync : fortement Conseillé
- HDR : oui ( il me semble qu'ils l'ont quasi tous en gamme "gaming")
Après évidemment la résolution de ton choix 2k ou 4k
Capture d’écran 2024-07-29 170508.jpg