Alors que la guerre civile en Syrie touche à sa fin avec la victoire d'un groupe d'ultranationaliste en recherche constante d'expansion, les USA décident de renforcer leur présence militaire dans la zone. L'Israël fatigué de ses conflits pour la bande de gaza et en Cisjordanie contre l'Hezbollah a déjà annoncé qu'elle ne bougerai pas malgré sa proximité avec les américains. Les européens empêtré avec l'aide à l'Ukraine ont eux aussi annoncé se désengager de la zone et n'apporteront aucun soutien. Les USA se retrouvent donc seul.
Une flottille américaine accompagné d'un groupe de F16 de l'USAF viennent renforcer les forces de projection américaine déjà présente dans la région.
Condition de victoire / Défaite :
Cette campagne sera une campagne de 10 missions.
déroulé de la campagne
échelle de la victoire
Si nous sommes entre 10 et 30 points, nous aurons perdu la campagne mais seront allé jusqu'au bout de la campagne.
Si nous sommes entre 30 et 50 points, nous aurons perdu la campagne mais de peu.
Si nous sommes entre 50 et 70 nous aurons gagné la campagne de justesse.
Si nous sommes entre 70 et 90 nous aurons remporté une victoire majeure
Si nous sommes entre 90 et 100 nous aurons obtenus une victoire incroyable et seront décoré par la princesse Leia sur notre base secrète de Yavin 4 ou Biluf en personne revenu pour l'occasion viendra nous remettre lui aussi des décoration de coquillage qu'il aura trouvé pendant sa croisière. Je nous souhaite d'atteindre cette victoire héroïque.
Pour chaque missions, il y aura jusqu'à 5 objectifs à réaliser. Chaque objectif réalisé permettra de gagné 10 points de victoire. Chaque objectif non atteint fera perdre 5 points de victoire. Les objectifs devrons être totalement accomplis pour obtenir les points.
Chaque perte d'un avion fera perdre 1 point à notre coalition (idem pour les hélicos). Si le pilote est tué ce total de point perdu passera à 4 ! Il est donc important de ne pas perdre son pilote !!! (pour les hélicos la perte du pilote ne fait perdre que un seul autre point).
Règles :
Jet de dès :
Durant une mission, il peut vous arriver des mésaventures, voici plusieurs scénarios :
Votre pilote est mort
Vous vous éjectez en territoire ami :
2 - 4 : Vous êtes fait prisonnier par un groupe pro-russe.
5 - 20 : Votre parachute s'ouvre et vous descendez lentement. Passez à la catégorie "Blessures éventuelles" pour mesurer l'impact de cette éjection sur vos vieux os.
Vous vous éjectez en territoire ennemi :
2-12 : Vous survivez mais êtes capturé par l'ennemi: avec un peu de chance, vous serez peut-être libéré un jour... Si vous survivez jusque là.
13- 16 : Vous survivez et êtes aidé par des civils russes (anti-Poutine), ils vous logent, vous nourrissent, puis vous renvoient caché dans un bidon de pétrole au fond d'un camion civil direction votre base
17- 19 : Vous êtes récupéré par un commando Georgien venu vous récupérer. Pour avoir bien écouté votre instructeur lors des cours de survie (+1 point bonus)
20 : Vous survivez seul, vous vous frayez un chemin entre les occupants, vous débarrassant même de l'un d'eux ! Vous êtes inarrêtable ! Epuisé mais sauf, vous rentrez seul jusqu'à nos lignes. (+3 point de bonus retour héroique)
REMARQUE : pour facilité la compréhension de cette campagne, tous les grades seront ceux de l'US NAVY même pour les pilotes des Apaches et des F16 de l'army. C'est un choix.
Durant cette campagne votre pilote va se voir assigner un grade de départ : "Enseign"
Au fur et à mesure des missions, votre pilote va gagner des "points". Ces points vous permettrons de monter en grade et de recevoir des avantages sur les jets de dès.
Pour gagner des points, 4 solutions :
- Être chef de patrouille (leader), cela rapporte au pilote concerné automatiquement 3 points
- Je rentre à la base avec mon avion : 2 points
- Tous les appareils de ma patrouille rentrent à la base (concerne le leader et tous les membres de la patrouille) : 2 points chacun
- La mission est une réussite : 1 point
Spoiler

présentation des grades et de ses avantages :
(6pts) Lieutenant Junior : Avantage de +1 au jet
(12 pts) Lieutenant : Avantage de +2 au jet
(25pts) Lieutenant Commander : Avantage de +4 au jet et peut attribuer un +2 à l’un des membres de son groupe
(40pts) Commander : Avantage de +4 au jet et peut attribuer un +2 à l’un des membres de son groupe ; Son groupe n’a plus de limitation d’armement
(60pts) Captain : Avantage de +6 au jet et peut attribuer un +6 à l’un des membres de son groupe ; Toute l’escadrille n’a plus de limitation d’armement
Elles sont juste là pour faire jolie !

Je déciderai seul de les attribuer en fonction des actes de chacun, oui il y aura du favoritisme.
Présentation des différentes médailles avec un peu d'histoire
La Purple Hart :
Les motifs d’attribution de la Purple Heart ont évolué. Originellement, elle était octroyée pour blessure ou mort au combat, ainsi que pour le dévouement dans l’accomplissement du devoir. Ce dernier motif a été abandonné avec la création de la Legion of Merit.
Petite anecdote sur la Purple Heart : en prévision des nombreuses pertes causées par l’invasion japonaise d'îles du Pacifique lors de la Seconde Guerre mondiale, 1 506 000 insignes ont été fabriquées. Or (et heureusement), les morts et blessés furent moins importants que prévus ! De sorte que l’administration américaine se retrouva avec un stock énorme de Purple Hearts. Stock dans lequel il pioche encore aujourd’hui !

La Distinguished Flying Cross :
La Distinguished Flying Cross est la plus haute médaille pour distinguer les actes héroïques ou extraordinaires accomplis en vol !
Contrairement à de nombreuses autres décorations militaires, les actes réalisés pour en être récipiendaire ne relèvent pas nécessairement du combat.

La Legion Of Merit :
La Legion of Merit est, à certains égards, l’homologue de notre Légion d’honneur ! Créée en 1942 pour récompenser la bravoure au combat et le mérite dans l’accomplissement de son service, la Legion of Merit dispose, en effet, de certains points communs la prestigieuse médaille française instituée sous l’initiative de Napoléon Bonaparte.

La Silver Star :
La Silver Star est l’une des plus hautes décorations militaires américaines (après néanmoins, la Medal of Honor et les Distinguished Service Crosses).
Originellement, son nom n’était pas Silver Star. En effet, lors de sa création, le 9 juillet 1918, le Congrès lui attribua le nom de Citation Star. Ce n’est que plusieurs années plus tard, en 1932, que le Secrétaire de la Guerre approuva sa dénomination actuelle.
Tu demandes que ce tu pourrais faire pour l'obtenir ? Déjà, il faut que tu sois militaire, pas en servant forcément sous le drapeau américain (même des soviétiques l’ont reçue !

La Distinguished Service Cross, la Navy Cross, l’Air Force Cross :
Les Distinguished Service Crosses, ou « Croix pour Service Remarquable », arrivent, selon l’ordre de préséance, juste après la Medal of Honor. Chaque Corps dispose de sa propre Distinguished Service Cross. Et c’est le Secrétaire d’Etat du Corps d’armée du récipiendaire qui remet la médaille : pour la Navy Cross, c’est le Secrétaire à la Marine ; pour l’Air Force Cross, c’est le Secrétaire à la Force aérienne, bref tu as compris.

La Medal Of Honor :
La Medal of Honor est la plus haute distinction militaire américaine !

Les AIM 120C sont interdis, seul les AIMB sont autorisés mais 2 maximums par avions.
Les bombes à guidages GPS sont interdites
Suivi des pilotes : Pour créer son pilote :
- Donner un nom et un prénom (je peux mettre des vétos sur certains).
- Merci de choisir un avion entre le F16 et le F18 comme monture principale, rien n'interdis de switcher mais c'est pour m'organiser moi éditeur.
- Merci de préciser si vous voulez aussi faire quelques missions en Apache si les slots F16 et F18 sont suffisamment fournis. Les avions seront prioritaire sur les hélicos.
- Enfin merci de me donner votre rôle préféré, et les autres sur lesquels vous êtes opérationnel.
Exemple : John "Simpel" Rambo -> F18 -> CAP puis SEAD.
