Hello tout le monde !
Je viens de commencer à bosser pour une mission inter escadrille, que je vous proposerai dans quelques jours/semaines (j'espère), et j'aimerais y inclure du brouillage GPS, savez-vous s'il est possible de le simuler, d'une façon ou d'une autre, sur DCS ?
simuler le brouillage GPS
-
- Officier
-
Spécialité :
Re: simuler le brouillage GPS
Salut discord.
Qu'est-ce que tu veux simuler ? Un brouillage local sur une zone, ou un brouillage sur l'ensemble du theatre ?
Si deuxième solution la seule façon de faire a ma connaissance c'est de régler une date genre 1970 et ça enlèvera les GPS de tous les appareils (pas testé depuis plusieurs patch alors peut être que ça ne fonctionne plus depuis le temps...)
Qu'est-ce que tu veux simuler ? Un brouillage local sur une zone, ou un brouillage sur l'ensemble du theatre ?
Si deuxième solution la seule façon de faire a ma connaissance c'est de régler une date genre 1970 et ça enlèvera les GPS de tous les appareils (pas testé depuis plusieurs patch alors peut être que ça ne fonctionne plus depuis le temps...)
- Discord
- Réserviste
Tu soulève un point intéressant : est-ce qu'une faction peut brouiller sur l'ensemble d'un théâtre de guerre ou pas...je vais me renseigner.
Initialement, c'était un brouillage local que je souhaitais faire.
Initialement, c'était un brouillage local que je souhaitais faire.
- Le_Jaguar
- Réserviste
-
Spécialité :
Salut, pour la navigation, il y a une option SATNAV restriction qui limite l'accès aux satellites aux nations en possédant. Par exemple un F18 allemand n'a pas accès à la navigation satellite des US.
Je n'ai jamais creusé ce point et ses limites, est ce que cela impacte aussi les armements ?
Dans toute mes missions, j'ai toujours désactivé cette option....
Je n'ai jamais creusé ce point et ses limites, est ce que cela impacte aussi les armements ?
Dans toute mes missions, j'ai toujours désactivé cette option....
- Discord
- Réserviste
bonne remarque, je ferai quelques essais...merci 

- Discord
- Réserviste
du coup petit test...un JF-17 syrien (rouge, USA = bleu) qui tire une LS-6-500 avec SATNAV désactivé, année 2020 puis 1950, zone d'impact suivi au TGP : dans les 2 cas l'impact se fait précisément sur la coordonnée.