[REVERB V2] Windows 11 maj 24H2 --> bloqué
-
- Réserviste
[REVERB V2] Windows 11 maj 24H2 --> bloqué
Bonsoir,
ayant empêché in extremis 24H2 de s'installer j'ai fait une petite recherche pour empêcher windows update de risquer de me péter mon HMD Reverb.
Je vous met le liens de ce que j'ai fait et qui a l'air de bien marcher (24H2 install a disparu)
Je l'ai fait par CMD
https://www.wintips.org/how-to-block-wi ... 9mentaires
La bise
ayant empêché in extremis 24H2 de s'installer j'ai fait une petite recherche pour empêcher windows update de risquer de me péter mon HMD Reverb.
Je vous met le liens de ce que j'ai fait et qui a l'air de bien marcher (24H2 install a disparu)
Je l'ai fait par CMD
https://www.wintips.org/how-to-block-wi ... 9mentaires
La bise
- Belmont
- Membre
-
Spécialité :
Re: [REVERB V2] Windows 11 maj 24H2 --> bloqué
Attention cette manip' n'est que temporaire au mieux, un beau jour la mise à jour sera forcée.
C'est une manip' temporaire qui touche au registre windows, perso je suis pas sûr que dans la durée ca en vaille la peine mais je vais laisser quelqu'un de plus calé que moi en informatique pour trancher ^^
C'est une manip' temporaire qui touche au registre windows, perso je suis pas sûr que dans la durée ca en vaille la peine mais je vais laisser quelqu'un de plus calé que moi en informatique pour trancher ^^
-
- Officier
-
Spécialité :
Je pense que c'est une méthode assez propre de faire la chose.
En gros on dit à Windows, je veux que tu te cales sur telle version, et que tu t'y arrêtes. C'est une fonctionnalité standard très utile pour ceux qui gèrent des parcs informatiques.
Le défaut est qu'à un moment (2 ans, 3 ans, 5 ans ?) Cela va commencer à devenir compliqué.
Pourquoi ?
Parce qu'ils vont sortir un windows 12 ou autre et que vous allez vouloir l'installer.
Parce que vous allez installer tel logiciel qui lui ne fonctionne que sur telle dernière version de windows.
Parce que votre machine va tomber en rade et que vous allez réinstaller un windows qui lui sera dans une version plus récente (et bon courage pour rétrograder)
etc.
Bref, la sentence finira par tomber.
Ce que je ne sais pas, et qui m'intéresse fortement, c'est si des gens se penchent sur le sujet pour nous proposer une solution alternative à WMR.
Si ça se trouve on aura des solutions toute bêtes comme simplement le réinstaller.
Mon avis est que ce n'est pas le moment d'être un early adopteur d'une solution alternative.
Il faut faire un peu le dos rond, surveillons et les solutions finiront par arriver.
En gros on dit à Windows, je veux que tu te cales sur telle version, et que tu t'y arrêtes. C'est une fonctionnalité standard très utile pour ceux qui gèrent des parcs informatiques.
Le défaut est qu'à un moment (2 ans, 3 ans, 5 ans ?) Cela va commencer à devenir compliqué.
Pourquoi ?
Parce qu'ils vont sortir un windows 12 ou autre et que vous allez vouloir l'installer.
Parce que vous allez installer tel logiciel qui lui ne fonctionne que sur telle dernière version de windows.
Parce que votre machine va tomber en rade et que vous allez réinstaller un windows qui lui sera dans une version plus récente (et bon courage pour rétrograder)
etc.
Bref, la sentence finira par tomber.
Ce que je ne sais pas, et qui m'intéresse fortement, c'est si des gens se penchent sur le sujet pour nous proposer une solution alternative à WMR.
Si ça se trouve on aura des solutions toute bêtes comme simplement le réinstaller.
Mon avis est que ce n'est pas le moment d'être un early adopteur d'une solution alternative.
Il faut faire un peu le dos rond, surveillons et les solutions finiront par arriver.
- Nyechou
- Membre
-
Spécialité :
sinon tu reinstalle un windows 10 . on est sensés y rester tranquille jusqu'a 2026
- PatZX12R
- Membre
Nyechou, apparemment le support de Windows 10 prend fin en octobre 2025 et non en 2026 

- Schwarzy
- Officier
-
Spécialité :
J'avoue être un peu perdu sur quoi faire moi aussi depuis que mon reverb n'est plus utilisable. N'ayant toujours que très peu d'occasion de jouer suite a l'arrivée de bébé, je laisse un peu couler pour l'instant. Mais le peu que je viens jouer, j'ai essayé de rejouer sur track ir, mais c'est vraiment dur de s'y refaire, je n'arrive plus à spotter quoi que ce soit dans le ciel, le fait de redevoir zoomer dezoommer a tout va me rend dingue ^^. Donc je suis content de revoler avec les copains mais je ne prend plus vraiment de plaisir à piloter et tirer.
J'hésite donc a rester comme ça pour l'instant, mais aussi comme dit Nyechou a refaire une installation propre sur windows 10 (n'étant pas hyper fan de win 11 de toute façon).Pour l'instant j ne compte pas prendre un casque nouvelle génération sans nouvelle configuration car j'étais déjà plus que limite avec la définition du Reverb G2
J'hésite donc a rester comme ça pour l'instant, mais aussi comme dit Nyechou a refaire une installation propre sur windows 10 (n'étant pas hyper fan de win 11 de toute façon).Pour l'instant j ne compte pas prendre un casque nouvelle génération sans nouvelle configuration car j'étais déjà plus que limite avec la définition du Reverb G2
- Nyechou
- Membre
-
Spécialité :
mon collègue a fait une clean instal son reverb G1 ( enfin l'un des miens qu'il a réssuscité 4 fois mdr ).
Octobre 2025 ca laisse le temps de voir apparaitre une solution logicielle maison ou de réfléchir à un remplacement.
Octobre 2025 ca laisse le temps de voir apparaitre une solution logicielle maison ou de réfléchir à un remplacement.
-
- Officier
-
Spécialité :
Schwarzy quelle est ta configuration matérielle ?
- Schwarzy
- Officier
-
Spécialité :
Une config qui a un peu plus de 3 ans, i7 12700KF, rtx 3080, 64 go de Ram DDR5. Certains diront peut être que c'est déjà pas mal mais j'ai jamais trouvé ça fluide en VR, sur IL2 je plafonnais à 50-60 fps, avec parfois des saccades sur gros serveurs(sans trop baisser les paramètres a part l'antialiasing), et DCS environ 45 fps de moyenne en allant molo sur les paramètres graphiques, avec régulièrement de très gros lag (soucis de charge processeur a priori).
- Belmont
- Membre
-
Spécialité :
Il y a un problème Schwartzy j'ai une config inférieure à la tienne et je tourne beaucoup mieux.
- Schwarzy
- Officier
-
Spécialité :
Possible :/ mais j'ai jamais trouvé. Après le processeur que j'ai m'a vraiment déçu, j'ai eu plein de soucis avec les coeurs hybrides, c'est super nul pour le jeu, et j'ai fini par comprendre sur DCS que c'était bien mon CPU qui suivait pas. J'abandonnerai sans doute les architectures Intel récentes sur une prochaine configuration.
En graphique j'avais un peu levé le pied par endroit mais j'essayais quand même de garder le jeu le plus beau possible, car sinon ça ne m'intéresse pas, c'est aussi pour ça que j'étais moins fluide que d'autres qui mettaient tout au minimum.
Mais en tt cas l'effet wahou de fluidité et de graphismes j'ai pas vraiment réussi à le vivre (le micro sweetpot du Reverb n'aide pas non plus)
En graphique j'avais un peu levé le pied par endroit mais j'essayais quand même de garder le jeu le plus beau possible, car sinon ça ne m'intéresse pas, c'est aussi pour ça que j'étais moins fluide que d'autres qui mettaient tout au minimum.
Mais en tt cas l'effet wahou de fluidité et de graphismes j'ai pas vraiment réussi à le vivre (le micro sweetpot du Reverb n'aide pas non plus)
-
- Officier
-
Spécialité :
Pour ceux qui se sont retrouvés dans le mal en installant la version 24H2 de windows 11, sachez qu'il est possible de "rétrograder" de version.
Si vous avez des points de restauration, potentiellement vous pouvez directement rétrograder (Paramètres -> Système > Récupération)
Sinon la solution est tout simplement de réinstaller windows.
Soit vous avez une image déjà sur la machine, soit vous télécharger une iso adaptée (voir vous faite une clef bootable. si vous ne savez pas comment faire, il y a pas mal de tutos, au besoin je vous en trouverai un).
- vous faite la réinstall de windows, sans effacer les disques durs
- vous faite la commande pour locker la mise à jour
- vous faites les mises à jour
Evidemment, il va surement y avoir quelques logiciels à réinstaller. Mais normalement il y a moyen de conserver toutes vos données, et en particulier tout ce qui est de l'ordre de vos confs de jeu, etc.
Dans le doute, faite une sauvegarde de votre répertoire user notamment.
Si vous avez des points de restauration, potentiellement vous pouvez directement rétrograder (Paramètres -> Système > Récupération)
Sinon la solution est tout simplement de réinstaller windows.
Soit vous avez une image déjà sur la machine, soit vous télécharger une iso adaptée (voir vous faite une clef bootable. si vous ne savez pas comment faire, il y a pas mal de tutos, au besoin je vous en trouverai un).
- vous faite la réinstall de windows, sans effacer les disques durs
- vous faite la commande pour locker la mise à jour
- vous faites les mises à jour
Evidemment, il va surement y avoir quelques logiciels à réinstaller. Mais normalement il y a moyen de conserver toutes vos données, et en particulier tout ce qui est de l'ordre de vos confs de jeu, etc.
Dans le doute, faite une sauvegarde de votre répertoire user notamment.
- Schwarzy
- Officier
-
Spécialité :
Pour ma part je me suis motivé pour la méthode brutale : reset de tout le PC, et réinstallation propre sur un windows 10...
Je me suis dit que ça ferait pas de mal au PC de repartir de zero vu toutes les bidouilles que j'ai fait en 3 ans, et au moins je serai tranquille d'ici un possible changement de PC. Je m'en suis occupé ce soir.
Du coup j'annonce que mon Reverb est bien ressucité
et je suis déjà opérationnel sur IL2 (tous mes mappings ont été sauvés), quel pied de pouvoir à nouveau gouter à la VR !!
Je me suis dit que ça ferait pas de mal au PC de repartir de zero vu toutes les bidouilles que j'ai fait en 3 ans, et au moins je serai tranquille d'ici un possible changement de PC. Je m'en suis occupé ce soir.
Du coup j'annonce que mon Reverb est bien ressucité

- LeLong
- Officier
-
Spécialité :
-
- Officier
-
Spécialité :
Super !
N'oublie pas de faire quand même la manip pour verrouiller la version.
N'oublie pas de faire quand même la manip pour verrouiller la version.