Fatigue du pilote - G
-
- Officier
-
Spécialité :
Re: Fatigue du pilote - G
Hier soir avec Schwarzy et Fizz, on a fait un petit tour sur berloga, où nous avons eu le plaisir de nous enrouler entre P51 et 109, plusieurs fois j'ai entendu Schwarzy dire "mon pilote sombre" alors que moi même vitesse même courbe, je n'avais même pas les premiers signes.
-
- Réserviste
Salut dragon..Dragonares76 a écrit : ↑16 févr. 2024, 19:05Absolument, les pilotes de 109 subissaient moins les G car plus allongés que dans le spit où on est en position quasi 90°Axurit a écrit : ↑31 juil. 2020, 12:37 Le coup de la position du pilote, je crois qu'ils en avaient parlé, lors de l'ajout de la fonction.
Et j'avais vu une vidéo avec cloclo qui en parlait, t il disait qu'il y avait une très grosse différence entre ce qu'il connaissait et ses tests de 190.
Il me semble que pendant les années qui ont suivis la guerre il y a eu des protos américain ou les pilotes étaient quasiment allongé, justement pour paliers aux effets des G.
Je crois que la position physio (vu il y a longtemps mais je sais plus où) c'est 117° d'inclinaison, ce qui permet à la fois d'avoir un confort lors de longues missions et une plus forte résistances aux facteurs de charge ... (Le Mécano 2000D à parlé ... MIC DROP !)
Tu reviens quand ?
- Dragonares76
- Réserviste
Malheureusement j'ai très peu de temps pour voler quand je rentre le week-end ...
Mais prochaines vacances, je passerai voler un coup ou deux ^^

Mais prochaines vacances, je passerai voler un coup ou deux ^^