Étant compétiteur dans l'âme, cela m'amusait d'aller voir un peu à quoi ressemble une compétition DCS. Je sais très bien que ne me battrai pas pour le titre mais je pense quand même que chez les IRRE nous ne sommes pas non plus des manches et je me suis donc dit que selon qui je rencontrerais je pourrais gagner quelques manches.
L'orga se fait sur deux weekends. C'est [B34R] (pseudo Discord) qui s'occupe principalement de l'orga. On sent que le mec met du cœur à l'ouvrage, mais ça ne fonctionne quand même pas à 100% (cf. ce qui suit).
2 briefings sont prévus : un vendredi 15/11 au soir (j'y participe) et un samedi 16/11 avant les hostilités. Pas grand chose de nouveau par rapport à ce qui était écrit, si ce n'est la manière dont les opposants seront annoncés et la manière de se connecter. Mais utile car plein de gens n'avaient rien lu et donc ont posé des questions soit dont la réponse était déjà écrite soit qui n'avaient pas vraiment de sens. Bref, pas utile mais utile.
Début des matchs samedi 16/11 à 16h30 : je me connecte à l'heure. On est 84 participants. Il y a donc des matchs préliminaires avant d'arriver à 64 participants (pour faire des duels jusqu'à la finale). Je ne fais pas partie des matchs préliminaires. Je reste connecté car les 32èmes de finale sont censées se dérouler après les matchs préliminaires. Malheureusement, pas mal de petits bugs font que les matchs préliminaires n'avancent pas aussi vite que prévu. Ainsi, les combats pour ceux qui n'étaient pas dans les matchs préliminaires sont remis au dimanche 16/11 même heure.
Je me connecte donc aujourd'hui (dimanche 16/11) à 16h30. 32 combats sont donc attendus dans un 1er temps. Les 8 premiers combats servent de "test" pour voir que tout va bien. Je suis sélectionné pour combattre parmi les 8 premiers. Je me connecte dans le canal Discord qui va bien, mais mon adversaire n'arrive pas. Il se trouve qu'il avait déjà fait un no show la veille, donc c'est son adversaire qui aurait dû se trouver face à moi. Son adversaire est là, donc après un peu d'explication, on se trouve sur le même serveur, mais comme il n'était pas prévu, nous attendons quasi une trentaine de minutes (j'ai passé l'aspirateur en attendant

Un combat se fait au meilleur de 3 rounds. Il gagne le 1er (je loupe le merge car on était plus proches l'un de l'autre que lors de mes entraînements sur un autre serveur et donc j'étais encore dans le cockpit en train d'éteindre mes lumières) et je gagne les deux autres (car cette fois ci j'étais prêt

Lien du tacview
A noter que l'atterrissage à la fin est obligatoire pour valider la victoire.
A cause de retard sur les serveurs, les 16ème de finale, qui auraient dû se dérouler dans la foulée, auront lieu le weekend prochain.
Donc pour le moment sentiment mitigé :
- J'aime :
- Cette pression avant match où on voit tout le monde qui se prépare
- Les efforts que mettent les organisateurs pour que tout se passe bien
- L'ambiance générale (pas de fouteurs de merde ni d'insultes ni de gens qui essaient de tricher a priori)
- Le fait de représenter les IRRE
- J'aime un peu moins :
- Le temps à bloquer pour ce type d'événements
- Les soucis matériels qui bloquent un peu tout le monde