[VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB
- Zobby
- Membre
- Messages : 1066
- Inscription : 11 mars 2018, 23:13
-
Spécialité :
Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB
Salut les gars. Nouveau problème récurrent sur mon Reverb G2, apparemment rencontré par de nombreux utilisateurs si j'en crois les résultats de mes recherches sur internet : il surchauffe et me fait des écrans noirs au bout de 20-30 min. d’utilisation (délai très variable). …. À moins que ce soit le câble, mais je doute un peu. Je sais que les températures extérieures sont pas propices (je n'ai pas encore mis la clim chez moi et il doit faire env. 26°C dans mon bureau-cockpit), mais je n'ai pas trop envie d'attendre l'arrivée de l'automne pour revenir voler avec vous.
Quelqu'un a-t'il connu ce problème parmi vous ?
Quelqu'un a-t'il connu ce problème parmi vous ?
- Schwarzy
- Officier
- Messages : 1988
- Inscription : 16 janv. 2019, 18:47
-
Spécialité :
Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB
Jamais eu ça sur mon G2.
Rien ne prouve que ça vienne d'une surchauffe si ?
Essaies peut être deja de supprimer les données d'environnement sur WMR. Des fois c'est au lancement d'un jeu que je peux avoir un écran noir, mais jamais en cours. A moins que tes caméras perdent le traking. Elles sont propres ? Pièce assez lumineuse ?
Rien ne prouve que ça vienne d'une surchauffe si ?
Essaies peut être deja de supprimer les données d'environnement sur WMR. Des fois c'est au lancement d'un jeu que je peux avoir un écran noir, mais jamais en cours. A moins que tes caméras perdent le traking. Elles sont propres ? Pièce assez lumineuse ?
-
- Officier
- Messages : 2525
- Inscription : 12 avr. 2019, 21:30
-
Spécialité :
Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB
Jamais eu non plus
- Zobby
- Membre
- Messages : 1066
- Inscription : 11 mars 2018, 23:13
-
Spécialité :
Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB
Disons que j'ai trouvé pas mal de sujets là-dessus sur le web et notamment un type qui dit avoir résolu son problème en montant un ventilo (...) sur la face extérieure gauche de son casque :Schwarzy a écrit : ↑10 août 2024, 18:32 Jamais eu ça sur mon G2.
Rien ne prouve que ça vienne d'une surchauffe si ?
Essaies peut être deja de supprimer les données d'environnement sur WMR. Des fois c'est au lancement d'un jeu que je peux avoir un écran noir, mais jamais en cours. A moins que tes caméras perdent le tracking. Elles sont propres ? Pièce assez lumineuse ?
J'ai pas l'impression que mes caméras perdent jamais le tracking et elles sont nickel. Je vais supprimer et redéfinir les données d'environnement mais, comme tu dis, si c'était çà, l'écran noir apparaitrait a priori pas aléatoirement en cours de jeu.
Pièce assez lumineuse et dont la luminosité n'a pas changé depuis la mise en place du casque
Alors je vais essayer de jouer en me plaçant un gros ventilo à fond devant la gueule, pour voir ...

- Zobby
- Membre
- Messages : 1066
- Inscription : 11 mars 2018, 23:13
-
Spécialité :
Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB
Problème tout simplement résolu (pour le moment ...) avec un bon gros ventilateur positionné sur mon bureau, et soufflant directement dans ma face ! Radical ! Ca refroidit le casque et résout aussi les problèmes de buée sur les lentilles !
- Zobby
- Membre
- Messages : 1066
- Inscription : 11 mars 2018, 23:13
-
Spécialité :
Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB
Salut les gars.
Comment certains l’ont peut-être vu sur un de mes derniers posts sur Discord les 26 ou 27/02, je suis planté avec mon Reverb G2 depuis une putain de maj Win10 faite le 26/02 (maj cumulative pour Win10 version 22H2 pour les syst. X64 (KB5052077), pour ceux qui ne l’auraient pas encore faite : attention !!). Impossible d’utiliser WMR et donc le Reverb. Je suis cloué au sol. Et comme j’ai plus de trackIR, je ne peux plus voler. Furax !!
Pensez-vous qu’il faille que j’attende un éventuelle maj Windows à venir qui corrigera le problème (mais pourquoi MS ferait çà puisqu’il abandonnent WMR dans quelques mois ?...) ou bien que je réinstalle Windows ?
Avec l'aide Schwarzy, j'ai bien essayé de désinstaller la maj mais elle fait partie de celles que MS n'autorise pas à désinstaller, ou alors il faut passer pas l'invit de commande et rentrer des formules magiques que j'ai trouvées sur Reddit, pour désinstaller en force, mais je ne connais rien à la syntaxe de ce langage et me refuse un peu à rentrer là-dedans tout seul ... (certains d'entre vous se souviennent de mes rapports tendus avec l'informatique ...).
Ou alors réinstaller Windows ? mais je sais pas faire
Comment certains l’ont peut-être vu sur un de mes derniers posts sur Discord les 26 ou 27/02, je suis planté avec mon Reverb G2 depuis une putain de maj Win10 faite le 26/02 (maj cumulative pour Win10 version 22H2 pour les syst. X64 (KB5052077), pour ceux qui ne l’auraient pas encore faite : attention !!). Impossible d’utiliser WMR et donc le Reverb. Je suis cloué au sol. Et comme j’ai plus de trackIR, je ne peux plus voler. Furax !!
Pensez-vous qu’il faille que j’attende un éventuelle maj Windows à venir qui corrigera le problème (mais pourquoi MS ferait çà puisqu’il abandonnent WMR dans quelques mois ?...) ou bien que je réinstalle Windows ?
Avec l'aide Schwarzy, j'ai bien essayé de désinstaller la maj mais elle fait partie de celles que MS n'autorise pas à désinstaller, ou alors il faut passer pas l'invit de commande et rentrer des formules magiques que j'ai trouvées sur Reddit, pour désinstaller en force, mais je ne connais rien à la syntaxe de ce langage et me refuse un peu à rentrer là-dedans tout seul ... (certains d'entre vous se souviennent de mes rapports tendus avec l'informatique ...).
Ou alors réinstaller Windows ? mais je sais pas faire
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Officier
- Messages : 1165
- Inscription : 17 sept. 2017, 08:21
-
Spécialité :
Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB
Il n'y aura pas de mise à jour salvatrice ... C'est scandaleux mais c'est comme ça ....
Et si tu réinstalle Windows il va te mettre la dernière version qui reviendra au même.
si tu n'arrive pas à revenir en arrière j'ai peur que tu ne soit coincé.
A moins qu'un tiers développe un soft de remplacement à WMR ?
Et si tu réinstalle Windows il va te mettre la dernière version qui reviendra au même.
si tu n'arrive pas à revenir en arrière j'ai peur que tu ne soit coincé.
A moins qu'un tiers développe un soft de remplacement à WMR ?
- Zobby
- Membre
- Messages : 1066
- Inscription : 11 mars 2018, 23:13
-
Spécialité :
Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB
Ouais possible, mais je risque d'attendre ... Plus j'y pense et plus je me dis que je n'ai pas d'autre issue que l'achat d'un nouveau casque (non-WMR)
-
- Officier
- Messages : 262
- Inscription : 10 nov. 2023, 20:26
-
Spécialité :
Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB
Sujet doublon de celui là : https://www.lesirreductibles.com/forum/ ... php?t=5915
La seule solution que je vois est de réinstaller un windows 11, antérieur à la 24H2, puis de faire les manipulations pour en bloquer la mise à jour.
La seule solution que je vois est de réinstaller un windows 11, antérieur à la 24H2, puis de faire les manipulations pour en bloquer la mise à jour.
- Zobby
- Membre
- Messages : 1066
- Inscription : 11 mars 2018, 23:13
-
Spécialité :
- Zobby
- Membre
- Messages : 1066
- Inscription : 11 mars 2018, 23:13
-
Spécialité :
-
- Officier
- Messages : 1165
- Inscription : 17 sept. 2017, 08:21
-
Spécialité :
Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB
Bin me$de !!! Quelqu'un a fait le test pour Windows 11 ?
-
- Réserviste
- Messages : 1012
- Inscription : 02 janv. 2017, 22:11
Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB
Hello,
j'ai déjà eu ça sur Win11 (anté 24H2).
Je m'en étais sorti en désinstallant les MAJ en cause (laborieux, j'en avais 8 à tester 1 par une).
ET peut être une semaine après tout était rentré dans l'ordre avec un correctif.
Note : le pb était documenté sur le net.
Mais 24H2, point de salut!
j'ai déjà eu ça sur Win11 (anté 24H2).
Je m'en étais sorti en désinstallant les MAJ en cause (laborieux, j'en avais 8 à tester 1 par une).
ET peut être une semaine après tout était rentré dans l'ordre avec un correctif.
Note : le pb était documenté sur le net.
Mais 24H2, point de salut!