Bon, je me prends un peu la tête sur le mapping des touches de BoS. Ce sera sûrement du temps perdu, mais au moins ça me permet de comprendre un peu comment ça marche.
Pour l'instant, j'essayais de mettre des touches sur chaque fonction, pour ensuite les configurer sur le warthog via T.A.R.G.E.T.
Pour ne pas me perdre, je faisais en même temps un petit fichier image comme celui-ci :
Et puis, une lumière s'est allumée au fond de mon cerveau (et c'est pas si souvent) :
est-ce utile de :
configurer des raccourcis clavier sous BoS PUIS rentrer les même raccourcis clavier dans T.A.R.G.E.T aux endroits souhaités
au lieu de
directement appuyer sur le bouton du joystick lors du mapping dans BoS
J'ai l'impression que oui, étant donné que je compte utiliser les calques pour affecter différentes fonctions à certains boutons selon la situation de vol (je songeais à un décollage-atterrissage / vol libre / vol en pilote automatique), mais peut-être suis-je dans l'erreur ?
Pendant que j'y suis de mes questions :
- lors de mes premiers vols, j'ai eu un comportement bizarre avec T.A.R.G.E.T.: par exemple, avec le train d’atterrissage configuré dans BoS sur la lettre "G", et le verrouillage de la roulette sur "Shift + G" puis deux boutons différents du warthog : l'un sur la lettre G, l'autre sur la combinaison "Shift + G", tous deux en mode pulse. En jeu, quand j'appuyais sur le bouton du warthog correspondant au verrouillage de la roulette, ça me faisait remonter le train. C'était avec le Lagg3 (qui n'a pas de verrouillage de la roulette, mais bon...) J'ai vérifié 15 fois les réglages... L'event tester de T.A.R.G.E.T. montrait bien que l'appui sur le bouton actionnait effectivement "Shift + G", mais rien à faire: en jeu, ça actionnait le train. C'est normal docteur ou j'ai fait une connerie quelque part ?
- d'après ce que j'ai pu retenir de mes discussions avec CBR sur le mapping des touches, il n'est pas forcément indispensable de faire de distinction entre les différentes touches de contrôle des radiateurs (mais j'ai peut-être pas tout compris). Il a d'ailleurs tout mappé sur le même axe (sauf pour le he-111). Trouverai-je un jour un intérêt à différencier les réglages des radiateurs d'huile / eau (et radiateur entrée / sortie du i16 / la5 ) ?
- concernant le placement des axes de réglages (en particulier pas de l'hélice / mixture) : pour l'instant j'apprends à gérer ma mixture, mais côté pas d'hélice, j'ai toujours été à 100% (je n'ai que le Lagg3 de dispo). J'ai placé l'axe du pas de l'hélice sur la manette gauche des gaz du warthog, et la mixture sur le "throttle friction control". Est-ce un bon choix de garder à portée de main l'axe des pas d'hélice. Viendra-t-il un moment ou son utilisation nécessitera un accès rapide et constant ?
- dans le manuel école BoS p 34 / 35, je suis troublé par les expressions indiquant d'augmenter ou de diminuer les RPM. J'avais cru comprendre qu'on n'avait pas de contrôle direct sur les RPM, mais seulement sur le pas de l'hélice / gaz / mixture. Du coup, est-ce qu'il s'agit de faire varier les RPM en jouant sur les autres paramètres disponibles (pas d'hélice, gaz, mélange), ou est-ce qu'il faut lire "augmenter ou diminuer le pas d'hélice"
Désolé pour toutes les questions, mais comme je l'avais dit dans l'entretien préliminaire, je suis absolument vierge (pas de blagues...) de toute connaissance dans le domaine de l’aéronautique, du coup je nage un peu, mais j'aimerais si possible prendre des bonnes habitudes dès le début, plutôt qu'avoir ensuite à modifier des mauvais automatismes.
Mais bon, si je me fais trop de masturbation intellectuelle (comme j'ai cru le comprendre), vaut mieux que j'arrête tout de suite

Merci à tous