TARGET problem

Joysticks, throttles, palonniers, MFD...
LeLong
Officier

Spécialité :

TARGET problem

Message par LeLong »

Hello,
Si quelqu'un connait ou sait mieux chercher que moi sur le web, j'ai un problème depuis une semaine env avec Target / mon Warthog.

:arrow: Quand je veux stopper un profil en cours d'utilisation, Target freeze.

Rien à faire, si je kill l'app via le task manager, je ne peux pas le relancer j'ai des messages bizarres "vous avez a la fois script editor et target GUI en cours d'exécution."
Il faut que je relance le PC pour que ca remarche. Et encore, à 90% sûr le profil suivant que je veux stopper, ca freeze.

J'ai testé pas mal de manips, dont une suppression des drivers, réinstall de zéro, j'ai cru que c'était réglé mais là ca vient de me le refaire après un ou deux jours et quelques lancements de scripts divers + arrêt desdits profils.

- dans le Control Panel/Devices and printer, je vois mon joystick avec l'icone attention jaune "Troubleshout"
- dans le Device Manager/Human Interface Devices, j'ai un HID-compliant game controller, il m'indique aussi un problème sur un item "This device is disabled. (Code 22)"

Pourtant le Stick est bien reconnu par Target, mais pas bien par windows.
La Throttle, RAS.

Config :
TARGET v3.0.16.615
W10
warthog branché direct sur pc (pas de multi-USB alimenté)

Voilà, j'ai essayé de donner un max d'infos, au moins ca m'a permis de me faire un état des lieux du problème, merci d'avance pour votre aide Les Experts : Matos !
Biluf
Réserviste

Re: TARGET problem

Message par Biluf »

T'as essayé de changer de port USB ?
Tu as la manette des gaz aussi ou juste le joystick ?
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

C'est juste le joystick. La throttle se comporte bien d'après ce que j'en sais.

Je n'ai pas encore tenté de changer les ports car j'ai trop peur de reperdre mes mappings que j'ai du refaire déjà 4 fois sur 3/4 softs différents. Bon je sais, c'est un peu la base.

Là je me suis rendu compte qu'en réactivant manuellement le HID dans le Device Manager, les profils Target peuvent de nouveau s'arrêter sans planter.
Wibration

Message par Wibration »

Le Long a écrit :Je n'ai pas encore tenté de changer les ports car j'ai trop peur de reperdre mes mappings que j'ai du refaire déjà 4 fois sur 3/4 softs différents. Bon je sais, c'est un peu la base.
Du coup je comprends pas comment tu utilises TARGET ? Car c'est justement pour pas avoir a refaire ton mapping. Dans CloDo par exemple tu met une touche pour une commande (exemple : rentrer le train = Ctrl+G) et dans TARGET tu dit que sur le profil CloDo telle touche exécute Ctrl+G et du coup t'as pas besoin de remapper tes joystick même quand tu change de port (à part les axes Pitch et Yaw et le Rudder mais ça prends 3 secondes).
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Je l'utilise comme ca, mais avec le palo, le joy "émulé/fusionné" lorsque le profil est lancé est parfois le 1, ou le 2 (ou le 3 quand je branche la throttle saitek). Enfin depuis que j'ai arrêté de le mettre sur le HUB USB je n'ai plus ce problème.
Wibration

Message par Wibration »

Bon !

T'es sous w10 Le Long ? Car je viens d'avoir EXACTEMENT le même problème à l'instant. Et comme ça marchait très bien il y a une ou deux semaine, le soucis viens de Windows donc le premier qui trouve une solution a gagné ! :(

Par contre pas besoin de redémarrer, tu vas dans le Task Manager (Ctrl + Shift + Echap) et tu recherche le sercice FAST de Thrustmaster, tu l'arrête, tu le relance et c'est bon.
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

Même soucis aussi chez moi depuis une/deux semaines sous windows 7...

(Mon avis est qu'une MAJ Windows nous fout encore la merde...)
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Moi j'ai pas le problème.
Par contre j'ai pas la même version que vous.
TARGET v3.0.16.520 (attention pas compatible avec la manette des gazs TWCS)
Si vous voulez test : https://carlton2001.com/pub/TARGET_v3016(520).exe
Wibration

Message par Wibration »

Ok merci Biluf je testerai avec ta version merci.
RollupTito
Membre

Message par RollupTito »

Biluf a écrit :Moi j'ai pas le problème.
Par contre j'ai pas la même version que vous.
TARGET v3.0.16.520 (attention pas compatible avec la manette des gazs TWCS)
Si vous voulez test : https://carlton2001.com/pub/TARGET_v3016(520).exe
A tester en effet... C'est quoi comme version? Une beta?
Biluf
Réserviste

Message par Biluf »

Non c'est la précédente.
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Merci Biluf, à tester oui !
J'ai pas spécialement réussi en relancant le FAST même si les messages d'erreurs en parlent beaucoup (enfin j'ai pu me planter aussi au milieu de tous les process target)
Par contre j'ai repéré un des HID qui est indiqué arrêté parfois dans le Device Manager. En le relancant manuellement avant Target, ca ne plante pas le coup d'après. Mais encore une fois, plein d'aléatoire tout du moins avec mes protocoles de tests bien bord..liques comme il faut donc ca reste un peu flou
Le_Jaguar
Membre

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

Ah CACA target !!!
Wibration

Message par Wibration »

Le_Jaguar a écrit :Ah CACA target !!!
Au contraire, TARGET c'est ce qui m'a permis de jouer à CloDo après avoir formaté mon ordi sans avoir à remapper toute mes touches + ajuster les courbes du joy au poil + créer des macros (comme assigner t+4+2 de War Thunder à une seule touche).

Bref, TARGET c'est cool... Mais quand ça marche ^^
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Essayé avec la version de biluf, ca fait pareil :(
PS : et Wib, je dois pas arrêter/relancer le bon service. J'ai identifié 2 liés à "thrustmater / FAST" mais ca ne marche pas. A chaque fois après ce bug mon PC n'arrive pas à s'éteindre il faut y aller au bouton-de-la-mort (!!!)
Répondre