Quand un A380 perd un moteur !
- LaFrenchBex
- Guest
Re: Quand un A380 perd un moteur !
Merci Centx !
Cela permet à tout le monde de profiter des informations techniques très intéressantes.
Cela permet à tout le monde de profiter des informations techniques très intéressantes.
- Centx
- Guest
J'ai quand même vérifié si personne n'avait dit de truc trop compromettants avant passer ça en public :'D
- Golgoth21
- Réserviste
496 personnes à bord...
- Biluf
- Réserviste
Morale de l'histoire, quand un A 380 perd un moteur, on le déroute. Comme quand ya un mec bourré à bord qui fout le boxon.
Quelle histoire !
Quelle histoire !
- LaFrenchBex
- Guest
What engine has trouble ! Pas de problème il n' y a plus de moteur.
Super intéressant cette vidéo. Merci pour le partage.
Je confirme : je comprends bien le pilote français quand il parle anglais ! Je progresse !
Super intéressant cette vidéo. Merci pour le partage.
Je confirme : je comprends bien le pilote français quand il parle anglais ! Je progresse !
-
- Réserviste
Alors au final on sait si c'est un Fan Blade out ou une simple omission de latch des trappes sur la nacelle?
- LeLong
- Officier
-
Spécialité :
c'est un autre sujet, mais c'est quoi c'est termes apr-s le numéro du vol qui changent tout le temps, genre "heavy" puis "mayday", "super mayday", "super" ?
- Alleluia
- Membre
-
Spécialité :
Classe d'appareil en fonction du poids maximum autorise de la machine au décollage (MTOW)
Light entre 0 et 7t
Medium entre 7t et 136t ( ne se dit pas apres le callsign )
Heavy
Super c'est du super lourd c'est une categorie reservé a l'A380 et An225.
Ca permet de connaitre la classe de poids et ainsi de gerer les turbulences de sillage.
Mayday est le code radio pour declaration de situation d'emergency. ( necessite assistance immédiate ).
Light entre 0 et 7t
Medium entre 7t et 136t ( ne se dit pas apres le callsign )
Heavy
Super c'est du super lourd c'est une categorie reservé a l'A380 et An225.
Ca permet de connaitre la classe de poids et ainsi de gerer les turbulences de sillage.
Mayday est le code radio pour declaration de situation d'emergency. ( necessite assistance immédiate ).
- LeLong
- Officier
-
Spécialité :
Merci yaya. Oui donc Super Mayday c'est pas dans le sens "c'est super-super chaud" 

- Dragonares76
- Réserviste
beh non Super c'est pour la classe de l'avion et Mayday c'est pour dire que c'est chaud ^^
Mayday de toute façon ça veut dire que c'est déjà super chaud, pas besoin d'en rajouter ! (en mer, un Mayday oblige toute embarcation qui le capte et qui est à portée de se dérouter pour porter assisstance ...)
Mayday de toute façon ça veut dire que c'est déjà super chaud, pas besoin d'en rajouter ! (en mer, un Mayday oblige toute embarcation qui le capte et qui est à portée de se dérouter pour porter assisstance ...)
- LaFrenchBex
- Guest
Merci pour ces explications nécessaires à la bonne compréhension des échanges radio pour les néophytes.
Super Mayday me donnait l'impression que les choses s'aggravaient mais comme le pilote ne semblait pas particulièrement affolé ...
Super Mayday me donnait l'impression que les choses s'aggravaient mais comme le pilote ne semblait pas particulièrement affolé ...