[Manuels & Tutos] F/A-18C
- Sharptiger
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Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C
Une check list certainement connue mais pas vue sur notre Forum
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- RollupTito
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Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C
Elle est belle celle là. Thanks ! 

- Pappyboyington
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Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C
merci,
du coup start : bleed quest ce que cest?
refuel: visor, meme question?
du coup start : bleed quest ce que cest?
refuel: visor, meme question?
- Dragonares76
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Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C
le bleed c'est un bouton rotary sur le panneau à droite du genou droit (même panneau que chauffe pitot, chauffe moteur etc...)
C'est pour envoyer de l'air comprimé à partir du moteur droit dans le moteur gauche pour pouvoir le démarrer, (même si ça marche sans le faire ^^)
C'est pour envoyer de l'air comprimé à partir du moteur droit dans le moteur gauche pour pouvoir le démarrer, (même si ça marche sans le faire ^^)
- RollupTito
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Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C
Bleed air : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9l ... air_moteur
Visor : généralement c'est le filtre pare-soleil du HUD. Je n'ai pas de quoi vérifier la tout de suite pour le F18. Ca peut-être la visière du casque aussi...
Visor : généralement c'est le filtre pare-soleil du HUD. Je n'ai pas de quoi vérifier la tout de suite pour le F18. Ca peut-être la visière du casque aussi...
- Alleluia
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Spécialité :
Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C
le bleed air est effectivement l'air comprime qui est pris sur les deux moteur afin de fournir de la pressurisation.
Les bleed air valves sont fermées apres les test du circuit detection incendie, on les reouvre apres le demarrage du moteur droit.
Si vous etes sales ( ou pressés ce qui est pire ) et que vous avez pas fait les test des circuits de détection incendie, pas besoin d'y toucher, c'est deja ouvert ^^
Les bleed air valves sont fermées apres les test du circuit detection incendie, on les reouvre apres le demarrage du moteur droit.
Si vous etes sales ( ou pressés ce qui est pire ) et que vous avez pas fait les test des circuits de détection incendie, pas besoin d'y toucher, c'est deja ouvert ^^
- Dragonares76
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Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C
ah ben je suis sale ^^
- Pappyboyington
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Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C
tss et si ya le feu dragon?
du coup bleed air je faisait deja, et visor cest pas vraiment implémenté (peut etre les croix dalignement casque a droite du hud aussi?),
merci!
au passage, obogs cest bien loxygene? pourquoi ils ont nommé ca comme ca? on board oxygen generator system?
du coup bleed air je faisait deja, et visor cest pas vraiment implémenté (peut etre les croix dalignement casque a droite du hud aussi?),
merci!
au passage, obogs cest bien loxygene? pourquoi ils ont nommé ca comme ca? on board oxygen generator system?
- RollupTito
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Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C
Oui.

Ca ressemble à ça:

D'où un des patch rigolos du VX-23 (Test squadron) pour ceux qui suivent la campagne... Humour d'OBOGSiens.
Source: https://advancedtech.airliquide.com/fr/ ... ons-chasse (Un vendeur de OBOGS...)Ce système de génération autonome produit de l'air enrichi en oxygène directement et de façon illimitée à bord d'avions d'armes ou d'avions d'entraînement, pour couvrir tous les besoins physiologiques (gaz respirable et protection anti-g) d'un ou de deux pilotes, quelle que soit la durée ou la complexité de leur mission.
Le système de génération d'oxygène embarqué OBOGS est destiné à satisfaire les besoins respiratoires d'un ou de deux pilotes d'avion, à assurer leur protection contre les accélérations et les agressions BC.
Ca ressemble à ça:

D'où un des patch rigolos du VX-23 (Test squadron) pour ceux qui suivent la campagne... Humour d'OBOGSiens.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C
Plus dégivrage des bords d'attaque et pressurisation et air conditionnéDragonares76 a écrit : 09 oct. 2018, 14:04 le bleed c'est un bouton rotary sur le panneau à droite du genou droit (même panneau que chauffe pitot, chauffe moteur etc...)
C'est pour envoyer de l'air comprimé à partir du moteur droit dans le moteur gauche pour pouvoir le démarrer, (même si ça marche sans le faire ^^)
- RollupTito
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Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C
Et les chiottes. Si on en croit le diagramme ci-dessus, le pilote peut directement chier dans le OBOGS.
- Dragonares76
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Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C
Mais lol 

- RollupTito
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Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C
Ajout des vidéos-tutos de Voltage et mise à jour de cellesde ED. 
