[Manuels & Tutos] F/A-18C

Avatar de l’utilisateur
Sharptiger
Réserviste
Messages : 664
Inscription : 27 févr. 2017, 09:11

Spécialité :

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#31

Message par Sharptiger »

Une check list certainement connue mais pas vue sur notre Forum
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
RollupTito
Membre
Messages : 4818
Inscription : 26 juil. 2016, 23:23

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#32

Message par RollupTito »

Elle est belle celle là. Thanks ! :)
Avatar de l’utilisateur
Pappyboyington
Réserviste
Messages : 885
Inscription : 11 avr. 2015, 00:27

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#33

Message par Pappyboyington »

merci,

du coup start : bleed quest ce que cest?
refuel: visor, meme question?
Avatar de l’utilisateur
Dragonares76
Réserviste
Messages : 1014
Inscription : 10 avr. 2015, 19:29

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#34

Message par Dragonares76 »

le bleed c'est un bouton rotary sur le panneau à droite du genou droit (même panneau que chauffe pitot, chauffe moteur etc...)

C'est pour envoyer de l'air comprimé à partir du moteur droit dans le moteur gauche pour pouvoir le démarrer, (même si ça marche sans le faire ^^)
Avatar de l’utilisateur
RollupTito
Membre
Messages : 4818
Inscription : 26 juil. 2016, 23:23

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#35

Message par RollupTito »

Bleed air : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9l ... air_moteur

Visor : généralement c'est le filtre pare-soleil du HUD. Je n'ai pas de quoi vérifier la tout de suite pour le F18. Ca peut-être la visière du casque aussi...
Avatar de l’utilisateur
Alleluia
Membre
Messages : 1498
Inscription : 10 nov. 2016, 05:43

Spécialité :

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#36

Message par Alleluia »

le bleed air est effectivement l'air comprime qui est pris sur les deux moteur afin de fournir de la pressurisation.
Les bleed air valves sont fermées apres les test du circuit detection incendie, on les reouvre apres le demarrage du moteur droit.

Si vous etes sales ( ou pressés ce qui est pire ) et que vous avez pas fait les test des circuits de détection incendie, pas besoin d'y toucher, c'est deja ouvert ^^
Avatar de l’utilisateur
Dragonares76
Réserviste
Messages : 1014
Inscription : 10 avr. 2015, 19:29

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#37

Message par Dragonares76 »

ah ben je suis sale ^^
Avatar de l’utilisateur
Pappyboyington
Réserviste
Messages : 885
Inscription : 11 avr. 2015, 00:27

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#38

Message par Pappyboyington »

tss et si ya le feu dragon?
du coup bleed air je faisait deja, et visor cest pas vraiment implémenté (peut etre les croix dalignement casque a droite du hud aussi?),
merci!

au passage, obogs cest bien loxygene? pourquoi ils ont nommé ca comme ca? on board oxygen generator system?
Avatar de l’utilisateur
RollupTito
Membre
Messages : 4818
Inscription : 26 juil. 2016, 23:23

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#39

Message par RollupTito »

Oui.
Ce système de génération autonome produit de l'air enrichi en oxygène directement et de façon illimitée à bord d'avions d'armes ou d'avions d'entraînement, pour couvrir tous les besoins physiologiques (gaz respirable et protection anti-g) d'un ou de deux pilotes, quelle que soit la durée ou la complexité de leur mission.
Le système de génération d'oxygène embarqué OBOGS est destiné à satisfaire les besoins respiratoires d'un ou de deux pilotes d'avion, à assurer leur protection contre les accélérations et les agressions BC.
Source: https://advancedtech.airliquide.com/fr/ ... ons-chasse (Un vendeur de OBOGS...)

Image

Ca ressemble à ça:
Image


D'où un des patch rigolos du VX-23 (Test squadron) pour ceux qui suivent la campagne... Humour d'OBOGSiens.
vx.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
DocBug
Réserviste
Messages : 1014
Inscription : 02 janv. 2017, 22:11

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#40

Message par DocBug »

Dragonares76 a écrit : 09 oct. 2018, 14:04 le bleed c'est un bouton rotary sur le panneau à droite du genou droit (même panneau que chauffe pitot, chauffe moteur etc...)

C'est pour envoyer de l'air comprimé à partir du moteur droit dans le moteur gauche pour pouvoir le démarrer, (même si ça marche sans le faire ^^)
Plus dégivrage des bords d'attaque et pressurisation et air conditionné
Avatar de l’utilisateur
RollupTito
Membre
Messages : 4818
Inscription : 26 juil. 2016, 23:23

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#41

Message par RollupTito »

Et les chiottes. Si on en croit le diagramme ci-dessus, le pilote peut directement chier dans le OBOGS.
Avatar de l’utilisateur
Dragonares76
Réserviste
Messages : 1014
Inscription : 10 avr. 2015, 19:29

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#42

Message par Dragonares76 »

Mais lol :lol:
Avatar de l’utilisateur
RollupTito
Membre
Messages : 4818
Inscription : 26 juil. 2016, 23:23

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#43

Message par RollupTito »



Avatar de l’utilisateur
RollupTito
Membre
Messages : 4818
Inscription : 26 juil. 2016, 23:23

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#44

Message par RollupTito »

Avatar de l’utilisateur
RollupTito
Membre
Messages : 4818
Inscription : 26 juil. 2016, 23:23

Re: [Manuels & Tutos] F/A-18C

#45

Message par RollupTito »

Ajout des vidéos-tutos de Voltage et mise à jour de cellesde ED. 8-)
Répondre