Question diverse éditeur de mission

Tutos et entraide sur la création de missions DCS
Le_Jaguar
Réserviste

Spécialité :

Re: Question diverse éditeur de mission

Message par Le_Jaguar »

Si tu veux dépose ta mission sur TS et j'y jetterais un oeil, c'est beaucoup plus rapide comme cela
Simpel
Officier

Spécialité :

Message par Simpel »

Je te fais ça après mes tests !
Simpel
Officier

Spécialité :

Message par Simpel »

Bon toujours pas de succès sur mes Tests, Jag j'ai envoyé la mission sur l'échangeur temporaire de TS : fichier temporaire Mission IRRE WWII pour Jag

L'idée c'est de réussir à mettre le son (de la musique) sur le Canal C des spits : Fréquence 41 Mhz en AM
Le_Jaguar
Réserviste

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

Je t'ai remis la mission et cela fonctionne, je déclenche la musique après 10 sec.
Le_Jaguar
Réserviste

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

IA bizarre en WW2

Dans la mission normandie, j'ai ajouté des B17 avec des règles d'engagement : feu à volonté et ils ne se défendent pas, il se laisse approcher et ils se font abattre sans tirer une cartouche.

Pour les chasseurs, je les envoi à un waypoint (règles d'engagement : feu à volonté du wp0 au wp1) mais il n'attaquent pas les ennemis avant d'être arrivé au wp1. On les croisent mais ils n'attaquent pas jusqu'au wp1. Pour le moment, j'ai reculé le wp1.

quelqu'un à une idée ?

Il sont configurés comme les avions moderne (caucase et persian) mais ils ne réagissent pas comme les avions modernes.
Simpel
Officier

Spécialité :

Message par Simpel »

Le_Jaguar a écrit : 01 mai 2019, 13:24 IA bizarre en WW2

Dans la mission normandie, j'ai ajouté des B17 avec des règles d'engagement : feu à volonté et ils ne se défendent pas, il se laisse approcher et ils se font abattre sans tirer une cartouche.

Pour les chasseurs, je les envoi à un waypoint (règles d'engagement : feu à volonté du wp0 au wp1) mais il n'attaquent pas les ennemis avant d'être arrivé au wp1. On les croisent mais ils n'attaquent pas jusqu'au wp1. Pour le moment, j'ai reculé le wp1.

quelqu'un à une idée ?

Il sont configurés comme les avions moderne (caucase et persian) mais ils ne réagissent pas comme les avions modernes.
Bizarre Jag moi mes B17 se défendent tout le temps. meme quand j'ai démandé dans une de mes missions qu'ils soient passifs (sinon ils piquaient pour éviter la DCA ces cons :lol: ) mais par contre quand les 109 approchaient ils tiraient de toutes leurs armes.

Moi mes 109 je leurs dis d'attaquer l'ennemi dans une zone et ca marche pas mal sur mes missions. Ca évite qu'ils poursuivent mes B17 jusqu'a Londres.
Le_Jaguar
Réserviste

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

Simpel a écrit : 01 mai 2019, 13:50 Bizarre Jag moi mes B17 se défendent tout le temps. meme quand j'ai démandé dans une de mes missions qu'ils soient passifs (sinon ils piquaient pour éviter la DCA ces cons ) mais par contre quand les 109 approchaient ils tiraient de toutes leurs armes.
Tu les configure comment dans l'éditeur, quelles options utilises-tu ?
Sharptiger
Réserviste

Spécialité :

Message par Sharptiger »

Pour créer les missions Normandie j’ai trouvé une base de map interessante qui place les Bunkers de façon historique.
Sur le forum C6
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=203709
Sharptiger
Réserviste

Spécialité :

Message par Sharptiger »

Hello les IRRE
J’essaye de bricoler qqs missions sur l’editeur et j’ai deux questions
Comment fait on pour voir les unités sur la map réelle (pas la map F10) pendant que l’on crée la mission afin de les placer précisément.
Comment peut on tester la mission avant de se mettre dans le cockpit (vérifier le comportement des différentes unités par exemple)
Merci les gars
Voltage29
Officier

Spécialité :

Message par Voltage29 »

Pour vérifier la réaction des unités tu as une option dans l'éditeur de mission. Tu vas dans l'onglet role et tu peux mettre différente option qui te permet d'avoir accès à toutes les unités rouges et bleues.

Pour ta première question je comprends pas bien le problème. Peux-tu me dire ce qui te pose soucis ? Quand tu fait une mission tu vois toutes les unités et tu les placent comme tu veux. Tu peux choisir le type de carte si c'est ça to' problème. Vu Carte ou vu sattelite.
Sharptiger
Réserviste

Spécialité :

Message par Sharptiger »

Voltage29 a écrit : 05 mai 2019, 11:09 Pour vérifier la réaction des unités tu as une option dans l'éditeur de mission. Tu vas dans l'onglet role et tu peux mettre différente option qui te permet d'avoir accès à toutes les unités rouges et bleues.

Pour ta première question je comprends pas bien le problème. Peux-tu me dire ce qui te pose soucis ? Quand tu fait une mission tu vois toutes les unités et tu les placent comme tu veux. Tu peux choisir le type de carte si c'est ça to' problème. Vu Carte ou vu sattelite.
Ex, j’ai crée une mission avec des unités d’artilleries qui se déplacent vers une zone trigger avec une explosion lorsqu’elles arrivent dedans. Je voudrai tout simplement voir mes unitées en mouvement et vérifier que l’explosion se declenche correctement. Lorsque je joue la mission et que je fais F2, je ne vois pas mes unitées au sol.
Voltage29
Officier

Spécialité :

Message par Voltage29 »

Tu vas dans l'onglet rôle de l'éditeur et tu mets les différentes options qui te permettent d'avoir accès à toutes les unités rouges et bleues.
Voltage29
Officier

Spécialité :

Message par Voltage29 »

Regarde
Screen_190505_112649.png